Arrêt des NewsGroups Orange le 11 mars

Eric LAURENT
Bonjour,

A compter du 11 mars 2013 Orange Internet va procéder à l'arrêt du
relais des groupes de discussions (ou newsgroups) sur sa plateforme.

Voir ici:
http://assistance.orange.fr/arret-des-groupes-de-discussions-5637.php

Actuellement j'utilise un lecteur de News: MesNews.
Est-ce quelqu'un a une solution pour continuer à utiliser le forum ?

Merci d'avance pour vos solutions.

Eric

Fredalter
Eric LAURENT avait soumis l'idée :
[...]

désolé pour le raté précédent :

news.aioe.org

fred
Eric LAURENT
Merci Fred.
Ca fonctionne impec !
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev, Fredalter
ecrivait (wrote) :

Bonjour Fred,

news.aioe.org

Personnellement, je le déconseille parce que comme il anonymise
l'adresse IP de l'émetteur des messages et que leur service abuse ne
répond jamais, il est utilisé par quantité de spammers et donc filtré
par pas mal de serveurs.

Je conseille plutôt de prendre un abonnement gratuit chez Free ici :
https://subscribe.free.fr/accesgratuit/

C'est accessible à toute personne résidant en France métropolitaine.
Sous 48 heures, on reçoit son identifiant et son mot de passe ainsi que
le kit de connexio (inutile de l'installer) par courrier postal.

Cet abonnement donne accès aux serveurs de news Free, qui sont à la fois
les plus importants et les mieux gérés de France (pas de spam, réactifs
aux abus, etc.).

Mes deux centimes.

--
Eric
Eric Laurent
Merci Eric (quel beau prénom !),

En effet, passer par free semble plus securisé.
Etant abonné Free à la maison, je ne pouvais pas avoir accès aux NG de
Free depuis le bureau (Orange).
Mais ca c'était avant ... ;-)

En fait j'ai graté un peu et j'ai trouvé un article qui m'a aidé à
résoudre le problème.

http://www.universfreebox.com/article/11401/MaJ-Le-SMTP-de-Free-s-authentifie

Et oui ! une fois le SMTP autorisé pour mon compte Free, ça marche
parfaitement.
J'ai configuré MesNews et tout est OK. (La preuve, ma réponse est
envoyée depuis le NG de free)

Eric

--
Eric Laurent

(enlever nospam.)
Eric Regnier \(B\)
Eric Laurent a écrit:

Merci Eric (quel beau prénom !),

Je confirme!

--
Eric.
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev, "Eric Regnier (B)"
ecrivait (wrote) :

Eric Laurent a écrit:
> Merci Eric (quel beau prénom !),
Je confirme!