Arrêt OE suite à transfert ???

10 réponses
Bukavu
Bonjouratous.

Petit problème récent...(3-4 jours) :
Quand je veux retransférer un message (avec ou sans PJ) à un autre adresse,
OE se ferme (...une erreur a été détectée... Message à Microsoft ... etc...).
Pour l'envoyer, je dois le recopier et l'envoyer en direct...
J'ai essayé de revoir tous les paramètres (où je n'avais rien modifié
récemment), sans rien détecter...
Quelqu'un a-t-il une idée ? Y aurait-il eu récemment une mise à jour
automatique d' OE ?
Devrais-je recharger O-E et comment ?
Merci d'avance
--
BàV
Bukavu

10 réponses

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Bukavu*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

Bonjouratous.

Petit problème récent...(3-4 jours) :
Quand je veux retransférer un message (avec ou sans PJ) à un autre
adresse, OE se ferme (...une erreur a été détectée... Message à
Microsoft ... etc...). Pour l'envoyer, je dois le recopier et
l'envoyer en direct...
J'ai essayé de revoir tous les paramètres (où je n'avais rien modifié
récemment), sans rien détecter...
Quelqu'un a-t-il une idée ? Y aurait-il eu récemment une mise à jour
automatique d' OE ?
Devrais-je recharger O-E et comment ?
Merci d'avance

Dans OE, clic droit sur Boîte d'envoi/Propriété par avoir l'adresse
exacte du dossier .dbx, adresse aui ressemble à ça :
X:Documents and SettingsUserLocal SettingsApplication
DataIdentities{Plein de lettres et de chiffres}MicrosoftOutlook
ExpressBoîte d'envoi.dbx
Ferme OE. Autorise l'affichage des dossiers cachés dans Explorer.
Supprime le dossier Boîte d'envoi.dbx .
Rouvre OE.
--
Jacquouille la Fripouille

Bukavu
Bonjour Maître Jaques Ouille...
Merci de ta réponse.... mais, après avoir fait tout ce que tu préconises,
rien de neuf : OE se plante toujours si on lui demande de transférer un
message reçu avec une pièce jointe...
C'est celle-ci qui pose problème apparemment, car quand je fais un transfert
sans PJ, ça fonctionne...

Quid, donc, mon bon ?.... Je peste et j'enrage, fi !
--
BàT
Bukavu

*Bonjour Bukavu*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

Bonjouratous.

Petit problème récent...(3-4 jours) :
Quand je veux retransférer un message (avec ou sans PJ) à un autre
adresse, OE se ferme (...une erreur a été détectée... Message à
Microsoft ... etc...). Pour l'envoyer, je dois le recopier et
l'envoyer en direct...
J'ai essayé de revoir tous les paramètres (où je n'avais rien modifié
récemment), sans rien détecter...
Quelqu'un a-t-il une idée ? Y aurait-il eu récemment une mise à jour
automatique d' OE ?
Devrais-je recharger O-E et comment ?
Merci d'avance

Dans OE, clic droit sur Boîte d'envoi/Propriété par avoir l'adresse
exacte du dossier .dbx, adresse aui ressemble à ça :
X:Documents and SettingsUserLocal SettingsApplication
DataIdentities{Plein de lettres et de chiffres}MicrosoftOutlook
ExpressBoîte d'envoi.dbx
Ferme OE. Autorise l'affichage des dossiers cachés dans Explorer.
Supprime le dossier Boîte d'envoi.dbx .
Rouvre OE.
--
Jacquouille la Fripouille

mOmO
bonsoir,

n'aurais-tu pas un anti-virus qui scanne tes messages sortant ?
(chez toi ou chez ton FAI)

salut

--
mOmO

Mécé Bukavu Kazécry
Bonjour Maître Jaques Ouille...
Merci de ta réponse.... mais, après avoir fait tout ce que tu
préconises, rien de neuf : OE se plante toujours si on lui demande de
transférer un message reçu avec une pièce jointe...
C'est celle-ci qui pose problème apparemment, car quand je fais un
transfert sans PJ, ça fonctionne...

Quid, donc, mon bon ?.... Je peste et j'enrage, fi !

*Bonjour Bukavu*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

Bonjouratous.

Petit problème récent...(3-4 jours) :
Quand je veux retransférer un message (avec ou sans PJ) à un autre
adresse, OE se ferme (...une erreur a été détectée... Message à
Microsoft ... etc...). Pour l'envoyer, je dois le recopier et
l'envoyer en direct...
J'ai essayé de revoir tous les paramètres (où je n'avais rien
modifié récemment), sans rien détecter...
Quelqu'un a-t-il une idée ? Y aurait-il eu récemment une mise à jour
automatique d' OE ?
Devrais-je recharger O-E et comment ?
Merci d'avance

Dans OE, clic droit sur Boîte d'envoi/Propriété par avoir l'adresse
exacte du dossier .dbx, adresse aui ressemble à ça :
X:Documents and SettingsUserLocal SettingsApplication
DataIdentities{Plein de lettres et de chiffres}MicrosoftOutlook
ExpressBoîte d'envoi.dbx
Ferme OE. Autorise l'affichage des dossiers cachés dans Explorer.
Supprime le dossier Boîte d'envoi.dbx .
Rouvre OE.
--
Jacquouille la Fripouille

Bukavu
Bonjour Momo.
Oui, mais j'ai déjà vérifié.
C'est vrai quej'avais déjà eu ce problème au début où j'avais implémenté
Kaspersky, mais c'est corrigé depuis. En plus, à cette époque, AUCUN message
ne pouvait sortir... et sans que cela ne plante OE.
Alors que maintenant, tous les messages sortant transférés sortent, sauf
ceux avec une pièce jointe... dans ce cas, OE plante (ps, comme recommandé,
j'ai envoyé plusieurs rapports à Microsoft... et j'attends toujours).
Autre particularité : les messages SORTANTS avec PJ comme les REPONSES aux
messages avec PJ ne provoquent aucune erreur...
Merci anticipés pour les conseils...
--
BàV
Bukavu

bonsoir,

n'aurais-tu pas un anti-virus qui scanne tes messages sortant ?
(chez toi ou chez ton FAI)

salut

--
mOmO

Mécé Bukavu Kazécry
Bonjour Maître Jaques Ouille...
Merci de ta réponse.... mais, après avoir fait tout ce que tu
préconises, rien de neuf : OE se plante toujours si on lui demande de
transférer un message reçu avec une pièce jointe...
C'est celle-ci qui pose problème apparemment, car quand je fais un
transfert sans PJ, ça fonctionne...

Quid, donc, mon bon ?.... Je peste et j'enrage, fi !

*Bonjour Bukavu*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

Bonjouratous.

Petit problème récent...(3-4 jours) :
Quand je veux retransférer un message (avec ou sans PJ) à un autre
adresse, OE se ferme (...une erreur a été détectée... Message à
Microsoft ... etc...). Pour l'envoyer, je dois le recopier et
l'envoyer en direct...
J'ai essayé de revoir tous les paramètres (où je n'avais rien
modifié récemment), sans rien détecter...
Quelqu'un a-t-il une idée ? Y aurait-il eu récemment une mise à jour
automatique d' OE ?
Devrais-je recharger O-E et comment ?
Merci d'avance

Dans OE, clic droit sur Boîte d'envoi/Propriété par avoir l'adresse
exacte du dossier .dbx, adresse aui ressemble à ça :
X:Documents and SettingsUserLocal SettingsApplication
DataIdentities{Plein de lettres et de chiffres}MicrosoftOutlook
ExpressBoîte d'envoi.dbx
Ferme OE. Autorise l'affichage des dossiers cachés dans Explorer.
Supprime le dossier Boîte d'envoi.dbx .
Rouvre OE.
--
Jacquouille la Fripouille

mOmO
j'aimerais bien que Luc confirme mais
- µ$oft n'a rien à voir dans ce cas
- si ça passe sans PJ et pas avec PJ, c'est un logiciel tiers à tous les
coups

il semble que tu sois chez Lagrume ?
as-tu activé des options de protection courrier sur le serveur de ta BAL
si oui, fais le ménage
si non, ça doit quand même être ton anti-virus,
même si Kasper est sérieux, pas sûr que la désactivation du scan
courrier soit effective (ça c'est vu chez d'autres)

alors, juste pour essai, désactive, puis ferme ton anti-virus
bien entendu, dans cet état, faut rien faire d'autre que d'essayer
d'envoyer:

utilise la fonction "envoyer tout" et non "envoyer/recevoir

et dis-nous
salut

--
mOmO

Mécé Bukavu Kazécry
Bonjour Momo.
Oui, mais j'ai déjà vérifié.
C'est vrai quej'avais déjà eu ce problème au début où j'avais
implémenté Kaspersky, mais c'est corrigé depuis. En plus, à cette
époque, AUCUN message ne pouvait sortir... et sans que cela ne plante
OE.
Alors que maintenant, tous les messages sortant transférés sortent,
sauf ceux avec une pièce jointe... dans ce cas, OE plante (ps, comme
recommandé, j'ai envoyé plusieurs rapports à Microsoft... et
j'attends toujours).
Autre particularité : les messages SORTANTS avec PJ comme les
REPONSES aux messages avec PJ ne provoquent aucune erreur...
Merci anticipés pour les conseils...

bonsoir,

n'aurais-tu pas un anti-virus qui scanne tes messages sortant ?
(chez toi ou chez ton FAI)

salut

--
mOmO

Mécé Bukavu Kazécry
Bonjour Maître Jaques Ouille...
Merci de ta réponse.... mais, après avoir fait tout ce que tu
préconises, rien de neuf : OE se plante toujours si on lui demande
de transférer un message reçu avec une pièce jointe...
C'est celle-ci qui pose problème apparemment, car quand je fais un
transfert sans PJ, ça fonctionne...

Quid, donc, mon bon ?.... Je peste et j'enrage, fi !

*Bonjour Bukavu*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

Bonjouratous.

Petit problème récent...(3-4 jours) :
Quand je veux retransférer un message (avec ou sans PJ) à un autre
adresse, OE se ferme (...une erreur a été détectée... Message à
Microsoft ... etc...). Pour l'envoyer, je dois le recopier et
l'envoyer en direct...
J'ai essayé de revoir tous les paramètres (où je n'avais rien
modifié récemment), sans rien détecter...
Quelqu'un a-t-il une idée ? Y aurait-il eu récemment une mise à
jour automatique d' OE ?
Devrais-je recharger O-E et comment ?
Merci d'avance

Dans OE, clic droit sur Boîte d'envoi/Propriété par avoir l'adresse
exacte du dossier .dbx, adresse aui ressemble à ça :
X:Documents and SettingsUserLocal SettingsApplication
DataIdentities{Plein de lettres et de chiffres}MicrosoftOutlook
ExpressBoîte d'envoi.dbx
Ferme OE. Autorise l'affichage des dossiers cachés dans Explorer.
Supprime le dossier Boîte d'envoi.dbx .
Rouvre OE.
--
Jacquouille la Fripouille

Bukavu
Bonjour Momo,
Et merci de t'être penché sur mon cas...(au fait, je me prénomme aussi
Luc... d'où confusion...)
Bien. J'ai donc trouvé.
Lagrume n'y est pour rien (pour une fois !).
Mais tu as bien fait d'attirer mon attention sur Kaspersky...
En fait, ce n'est pas l'antivirus proprement dit qui est en cause, mais
l'anti-hacker : j'y ai retrouvé pour certains logiciels, en général 2
autorisations totales d'application des règles de déblocage (notamment pour
Iexplore !), et en particulier pour OE, il y en avait 4 !
Je ne sais pas à quoi est dû ce bégaiement, mais je vais essayer
d'investiguer (j'ai eu quelques bugs ces derniers temps et j'ai peut-être
fait des manipulations inconsidérées).
Toujours est-il que, après avoir supprimé 3 de ces règles "non-blocages"
d'OE par Kaspersky antihacker, j'ai re-tenté le coup avec une PJ
transférée... ET CELA REMARCHE !
Par conséquent.... : Encore Merci ! Et cette particularité est à noter pour
Kaspersky, qui ne signale par ailleurs aucune erreur : il indique juste que
la règle appliquée est invalidée par "une autre" règle...

A la prochaine ! [;oD] !

Luc (dit Bukavu)
--
BàV
Bukavu

Bonjour Momo.
Oui, mais j'ai déjà vérifié.
C'est vrai quej'avais déjà eu ce problème au début où j'avais implémenté
Kaspersky, mais c'est corrigé depuis. En plus, à cette époque, AUCUN message
ne pouvait sortir... et sans que cela ne plante OE.
Alors que maintenant, tous les messages sortant transférés sortent, sauf
ceux avec une pièce jointe... dans ce cas, OE plante (ps, comme recommandé,
j'ai envoyé plusieurs rapports à Microsoft... et j'attends toujours).
Autre particularité : les messages SORTANTS avec PJ comme les REPONSES aux
messages avec PJ ne provoquent aucune erreur...
Merci anticipés pour les conseils...
--
BàV
Bukavu

bonsoir,

n'aurais-tu pas un anti-virus qui scanne tes messages sortant ?
(chez toi ou chez ton FAI)

salut

--
mOmO

Mécé Bukavu Kazécry
Bonjour Maître Jaques Ouille...
Merci de ta réponse.... mais, après avoir fait tout ce que tu
préconises, rien de neuf : OE se plante toujours si on lui demande de
transférer un message reçu avec une pièce jointe...
C'est celle-ci qui pose problème apparemment, car quand je fais un
transfert sans PJ, ça fonctionne...

Quid, donc, mon bon ?.... Je peste et j'enrage, fi !

*Bonjour Bukavu*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

Bonjouratous.

Petit problème récent...(3-4 jours) :
Quand je veux retransférer un message (avec ou sans PJ) à un autre
adresse, OE se ferme (...une erreur a été détectée... Message à
Microsoft ... etc...). Pour l'envoyer, je dois le recopier et
l'envoyer en direct...
J'ai essayé de revoir tous les paramètres (où je n'avais rien
modifié récemment), sans rien détecter...
Quelqu'un a-t-il une idée ? Y aurait-il eu récemment une mise à jour
automatique d' OE ?
Devrais-je recharger O-E et comment ?
Merci d'avance

Dans OE, clic droit sur Boîte d'envoi/Propriété par avoir l'adresse
exacte du dossier .dbx, adresse aui ressemble à ça :
X:Documents and SettingsUserLocal SettingsApplication
DataIdentities{Plein de lettres et de chiffres}MicrosoftOutlook
ExpressBoîte d'envoi.dbx
Ferme OE. Autorise l'affichage des dossiers cachés dans Explorer.
Supprime le dossier Boîte d'envoi.dbx .
Rouvre OE.
--
Jacquouille la Fripouille

mOmO
merci pour le retour,

on note ça pour le futur
les anti-virus deviennent tellement compliqués qu'on se demande si,
finalement, ils ne sont pas pires que les virus !

salut Luc dit Bukavu

--
mOmO

Mécé Bukavu Kazécry
Bonjour Momo,
Et merci de t'être penché sur mon cas...(au fait, je me prénomme aussi
Luc... d'où confusion...)
Bien. J'ai donc trouvé.
Lagrume n'y est pour rien (pour une fois !).
Mais tu as bien fait d'attirer mon attention sur Kaspersky...
En fait, ce n'est pas l'antivirus proprement dit qui est en cause,
mais l'anti-hacker : j'y ai retrouvé pour certains logiciels, en
général 2 autorisations totales d'application des règles de déblocage
(notamment pour Iexplore !), et en particulier pour OE, il y en avait
4 !
Je ne sais pas à quoi est dû ce bégaiement, mais je vais essayer
d'investiguer (j'ai eu quelques bugs ces derniers temps et j'ai
peut-être fait des manipulations inconsidérées).
Toujours est-il que, après avoir supprimé 3 de ces règles
"non-blocages" d'OE par Kaspersky antihacker, j'ai re-tenté le coup
avec une PJ transférée... ET CELA REMARCHE !
Par conséquent.... : Encore Merci ! Et cette particularité est à
noter pour Kaspersky, qui ne signale par ailleurs aucune erreur : il
indique juste que la règle appliquée est invalidée par "une autre"
règle...

A la prochaine ! [;oD] !

Luc (dit Bukavu)

Bonjour Momo.
Oui, mais j'ai déjà vérifié.
C'est vrai quej'avais déjà eu ce problème au début où j'avais
implémenté Kaspersky, mais c'est corrigé depuis. En plus, à cette
époque, AUCUN message ne pouvait sortir... et sans que cela ne
plante OE.
Alors que maintenant, tous les messages sortant transférés sortent,
sauf ceux avec une pièce jointe... dans ce cas, OE plante (ps, comme
recommandé, j'ai envoyé plusieurs rapports à Microsoft... et
j'attends toujours).
Autre particularité : les messages SORTANTS avec PJ comme les
REPONSES aux messages avec PJ ne provoquent aucune erreur...
Merci anticipés pour les conseils...
--
BàV
Bukavu

bonsoir,

n'aurais-tu pas un anti-virus qui scanne tes messages sortant ?
(chez toi ou chez ton FAI)

salut

--
mOmO

Mécé Bukavu Kazécry
Bonjour Maître Jaques Ouille...
Merci de ta réponse.... mais, après avoir fait tout ce que tu
préconises, rien de neuf : OE se plante toujours si on lui demande
de transférer un message reçu avec une pièce jointe...
C'est celle-ci qui pose problème apparemment, car quand je fais un
transfert sans PJ, ça fonctionne...

Quid, donc, mon bon ?.... Je peste et j'enrage, fi !

*Bonjour Bukavu*
Dans news:, tu
as tapoté sur ton clavier pour écrire :

Bonjouratous.

Petit problème récent...(3-4 jours) :
Quand je veux retransférer un message (avec ou sans PJ) à un
autre adresse, OE se ferme (...une erreur a été détectée...
Message à Microsoft ... etc...). Pour l'envoyer, je dois le
recopier et l'envoyer en direct...
J'ai essayé de revoir tous les paramètres (où je n'avais rien
modifié récemment), sans rien détecter...
Quelqu'un a-t-il une idée ? Y aurait-il eu récemment une mise à
jour automatique d' OE ?
Devrais-je recharger O-E et comment ?
Merci d'avance

Dans OE, clic droit sur Boîte d'envoi/Propriété par avoir
l'adresse exacte du dossier .dbx, adresse aui ressemble à ça :
X:Documents and SettingsUserLocal SettingsApplication
DataIdentities{Plein de lettres et de
chiffres}MicrosoftOutlook ExpressBoîte d'envoi.dbx
Ferme OE. Autorise l'affichage des dossiers cachés dans Explorer.
Supprime le dossier Boîte d'envoi.dbx .
Rouvre OE.
--
Jacquouille la Fripouille

ddore
Le [GMT+1ÎT],
*mOmO* a écrit :
merci pour le retour,

on note ça pour le futur
les anti-virus deviennent tellement compliqués qu'on se demande si,
finalement, ils ne sont pas pires que les virus !

Bonne remarque mOmo! C'est pourquoi, je m'en passe (et mon PC ne s'en porte
pas plus mal...)

--
ddore

mOmO
Mécé ddore Kazécry
Le [GMT+1ÎT],
*mOmO* a écrit :
merci pour le retour,

on note ça pour le futur
les anti-virus deviennent tellement compliqués qu'on se demande si,
finalement, ils ne sont pas pires que les virus !

Bonne remarque mOmo! C'est pourquoi, je m'en passe (et mon PC ne s'en
porte pas plus mal...)

oui, mais tu gères le PEBCAK, c'est pas le cas de tout le monde !!

ddore
"mOmO" a écrit dans le message de news:
OZS2$
Mécé ddore Kazécry

oui, mais tu gères le PEBCAK, c'est pas le cas de tout le monde !!

Zonka se soigner!!! Malheureusement, c'est héréditaire...

--
ddore