arrêt ordinateur

Le
Edgard
Bonjour
je suis confronté à un problème d'arrêt
voilà, si je demande l'exécution "Arrêt" je reste en attente
si je passe par "veille", puis lors de la sortie veille, demande "Arrêt",
alors OK
j'ai trouvé le programme qui se fige en demande arrêt, c'est un programme HP
(commun à une imprimante, à un scanner et à un appareil photographique)
c'est hpqtra08.exe
si j'exécute "terminer le processus" dans le gestionnaire des tâches de
Windows, alors l''arrêt demandé est OK !
qui peut me diriger ou me dire comment effectuer un arrêt "normal" ?
car c'est devenu un peu pénible d'effectuer le CtrlAltSup, etc. pour un
simple arrêt
peut être un petit programme shutdown ? mais là, je suis incompétent
amicalement
Edgard
Azo4
Le #19069091
il est inutile de faire tourner ce programme en permanence...il n'a qu'une
utilité de diagnostic et de mise à jour

donc démarrer /exécuter MSCONFIG onglet démarrage décocher les lignes y
faisant appel

NB - tu pourras toujours recocher

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Edgard" news:
[...]

Le #19069711
Bonjour Serge

et merci pour cette solution
faite, et c'est OK
j'essayerai plus tard de comprendre pourquoi, il faisait le binz !

amicalement
Edgard
Azo4
Le #19071091