arret PC

2 réponses
mich
Bonjour
Win XP PRO
Mon pc se coupe régulierement ( toutes les 1h 1/2)
Avez vous la solution pour règler ce problème.
Merci
Michel

2 réponses

Pouloud
Le 10/05/2007 11:52, mich a tapoté de ses petits doigts agiles :
Bonjour
Win XP PRO
Mon pc se coupe régulièrement ( toutes les 1h 1/2)
Avez vous la solution pour régler ce problème.
Merci
Michel

Bonjour,

Une piste à suivre éventuelle : surchauffe: provoque arrêt du type
"écran bleu" etc... ;-(
Vérifier si différents ventilos tournent bien, dépoussiérer si besoin..
On trouve sur le net des outils pour surveiller/contrôler la température
(processeur, carte mère, DD...) ex: SpeedFan
Bon courage

O.B. [MVP]
Bonjour,

"mich" a écrit dans le message de new:
Bonjour
Win XP PRO
Mon pc se coupe régulierement ( toutes les 1h 1/2)
Avez vous la solution pour règler ce problème.
Merci

vu comme ça non ... ça peut être énormément de choses : veille qui plante,
problème matériel, pilote ... PC qui chauffe : la plupart des PC ont
maintenant un contrôle de température dans le bios avec un seuil maximum si
ce seuil de température est atteint le Pc se coupe pour éviter des dégâts au
PC. la cause de la surchauffe est en général un problème de ventilateur ou
de poussière dans le refroidisseur

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)