Arret de pc

Le
fake
Amis linuxien, bonjour!

Ayant précédemment utilisé Kubuntu et Knoppix, je pouvait arrêter m=
on PC simplement en utilisant ma souris et en pesant sur le bon bouton.

Par-contre, avec Gnome, je dois, comme ultime étape, je dois arrêter mo=
n PC physiquement avec le bouton du power supply.

Amis linuxien, j'en appelle à votre bonne volonté:libérez moi de ce t=
ourment qui ronge!

;-)

jeep

--
<fake@globetrotter.net>
YBM
a écrit :
[...]

Quelle distribution ?
fake
YBM
a écrit :
> [...]
>
> Amis linuxien, j'en appelle à votre bonne volonté:libérez moi de ce tourment qui ronge!

Ubuntu 8.10
--
Inconegut
Le #18186631
Le Fri, 19 Dec 2008 23:27:09 +0000, fake a écrit:

On Fri, 19 Dec 2008 22:06:07 +0100
YBM
a écrit :
> Amis linuxien, bonjour!
>
> Ayant précédemment utilisé Kubuntu et Knoppix, je pouvait arrêter mon
> PC simplement en utilisant ma souris et en pesant sur le bon bouton.

Peut se creer sur le tableau de bord (ou ailleurs ds les menus ou sur le
bureau))
Creer une application dans un terminal
Titre ARRET Systeme

commande : su -c "shutdown -h now" (mot de passe root demandé)
ou : halt (direct)

choisir ou creer un icône qui va bien

y a plus qu'à cliquer