arret pc suite température cpu ?

17 réponses
No mail
Bonjour,

Je viens d'acquérir un nouveau pc avec un amd athlon 64. Au bout d'un temps
d'utilisation aléatoire, mon pc s'arrête. Les ventilateurs fonctionnent
pourtant correctement.
Lorsque j'ouvre le panneau latéral du boitier et que je continue à
l'utiliser, j'ai l'impression d'en profiter plus longtemps.

Est-ce un problème de ventilateur ? ou de pate entre le ventilateur et le
processeur ??

Que puis-je faire ?

Merci de votre aide.

Freddy

10 réponses

1 2
Erwan \( a un gros nez\)
No mail wrote:
Bonjour,

Je viens d'acquérir un nouveau pc avec un amd athlon 64. Au bout d'un
temps d'utilisation aléatoire, mon pc s'arrête. Les ventilateurs
fonctionnent pourtant correctement.
Lorsque j'ouvre le panneau latéral du boitier et que je continue à
l'utiliser, j'ai l'impression d'en profiter plus longtemps.

Est-ce un problème de ventilateur ? ou de pate entre le ventilateur
et le processeur ??

Cela semble provenir en effet d'un problème de surchauffe mais il faut le
verifier : tu dois aller voir dans ton bios ou si tu veut voir la
temperature en temps réél sous windows utilise MBM 5, le processeur ne doit
pas depasser 60°c en charge, mais meme si c'etait le cas, cela ne
provoquerai pas de reboot comme tu le decrit.

Pense donc a verifier la temperature de ton alim , a la main elle ne doit
pas etre brulante...voir teste une aute alim si tu as sous la main. Si elle
chauffe trop, elle peut couper, voir ne pas vouloir repartir desuite.

Que puis-je faire ?

Ben des tests :)

Merci de votre aide.

Freddy

Bon courage
a+

Bluffmaster
Bonjour,

Je viens d'acquérir un nouveau pc avec un amd athlon 64. Au bout d'un temps
d'utilisation aléatoire, mon pc s'arrête. Les ventilateurs fonctionnent
pourtant correctement.
Lorsque j'ouvre le panneau latéral du boitier et que je continue à
l'utiliser, j'ai l'impression d'en profiter plus longtemps.

Est-ce un problème de ventilateur ? ou de pate entre le ventilateur et le
processeur ??

Que puis-je faire ?

Merci de votre aide.

Freddy

Bonjour,

J'ai eu le même phénomène ces derniers temps (les jours où il faisait
une température de mois de juillet :'( ) en utilisant Flight Simulator
2004 qui sollicite beaucoup le processeur. Un AMD 2.5, qui au repos
avait une température qui oscillait entre 55 et 60°, et faisait en
charge des poussées de fièvres à 75°(il faut dire que le
refroidissement était assuré par le seul ventilateur CPU). Au bout de
quelques minutes l'ordinateur s'arrêtait purement et simplement. J'ai
donc installé un ventilateur de chassis, et maintenant le CPU au repos
affiche 50° (en dessous de cette température le ventilateur du CPU
passe de +/- 4000 tours à 3000, voire moins. En pleine charge (Flight
Simulator pendant quelques heures) il grimpe à 55 / 56° maxi, et bien
évidemment, plus d'arrêt brutale!
Donc, je ne sais pas comment est refroidie ta machine, mais
vraisemblablement elle manque un peu d'air. Si tu as déjà un
ventilateur de chassis, il est peut-être fatigué (celui que je viens
d'installer est donné pour 40 000 heures d'utilisation) ou il faut en
ajouter un deuxième, l'un entrant l'air frais l'autre sortant l'air
chaud.
Ah, j'oubliais! avant ça j'avais retiré un paquet de poussière accumulé
entre les lames du radiateur du CPU, car bien que la température
ambiante n'était encore que très moyenne, le CPU montait à près de 65°
au repos! Rien que ça, ça m'avait fait gagner entre 5 et 10°!
Vaut mieux prévoir, le mois d'août ne sera peut-être pas aussi médiocre
que le mois de juillet!

--
Ça s'arrose! À votre santé! (burp!)
Bluffmaster

No mail
Re-bonjour,

J'ai testé mdm5.
Je suis embêté dans sa config car AIDA ou Everest ne reconnaissent pas la
carte mère.
En l'observant de plus près, j'ai vu un port agp MSI et des références sur
la carte MS6741 VER 2.1
et plus loin NI1996.
J'ai donc pris par déduction une carte mère MSI de la liste, mais cela de
doit pas être correct car Mdm5 m'annonce des températures moyennes comme :
- case à 127° (degré celsius)
- cpu à -48° (degré négatif ???)

Sans penser qu'il gèle, je pense qu'il s'agit d'un mauvais paramétrage. A
l'aide

Merci

Freddy

P.S. je précise que le PC n'a pas de poussière encore, il est neuf.
Je penchais éventuellement pour un manque de pate thermique. Qu'en
pensez-vous ?

Il vient de se stopper aux températures indiquées ci-dessus. Au toucher ni
l'alim ni le rad ne sont chauds.

"Bluffmaster" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je viens d'acquérir un nouveau pc avec un amd athlon 64. Au bout d'un
temps

d'utilisation aléatoire, mon pc s'arrête. Les ventilateurs fonctionnent
pourtant correctement.
Lorsque j'ouvre le panneau latéral du boitier et que je continue à
l'utiliser, j'ai l'impression d'en profiter plus longtemps.

Est-ce un problème de ventilateur ? ou de pate entre le ventilateur et
le

processeur ??

Que puis-je faire ?

Merci de votre aide.

Freddy

Bonjour,

J'ai eu le même phénomène ces derniers temps (les jours où il faisait
une température de mois de juillet :'( ) en utilisant Flight Simulator
2004 qui sollicite beaucoup le processeur. Un AMD 2.5, qui au repos
avait une température qui oscillait entre 55 et 60°, et faisait en
charge des poussées de fièvres à 75°(il faut dire que le
refroidissement était assuré par le seul ventilateur CPU). Au bout de
quelques minutes l'ordinateur s'arrêtait purement et simplement. J'ai
donc installé un ventilateur de chassis, et maintenant le CPU au repos
affiche 50° (en dessous de cette température le ventilateur du CPU
passe de +/- 4000 tours à 3000, voire moins. En pleine charge (Flight
Simulator pendant quelques heures) il grimpe à 55 / 56° maxi, et bien
évidemment, plus d'arrêt brutale!
Donc, je ne sais pas comment est refroidie ta machine, mais
vraisemblablement elle manque un peu d'air. Si tu as déjà un
ventilateur de chassis, il est peut-être fatigué (celui que je viens
d'installer est donné pour 40 000 heures d'utilisation) ou il faut en
ajouter un deuxième, l'un entrant l'air frais l'autre sortant l'air
chaud.
Ah, j'oubliais! avant ça j'avais retiré un paquet de poussière accumulé
entre les lames du radiateur du CPU, car bien que la température
ambiante n'était encore que très moyenne, le CPU montait à près de 65°
au repos! Rien que ça, ça m'avait fait gagner entre 5 et 10°!
Vaut mieux prévoir, le mois d'août ne sera peut-être pas aussi médiocre
que le mois de juillet!

--
Ça s'arrose! À votre santé! (burp!)
Bluffmaster

CrazyGuitarist
Il se trouve que No mail a formulé :
Re-bonjour,

J'ai testé mdm5.
Je suis embêté dans sa config car AIDA ou Everest ne reconnaissent pas la
carte mère.
En l'observant de plus près, j'ai vu un port agp MSI et des références sur
la carte MS6741 VER 2.1
et plus loin NI1996.
J'ai donc pris par déduction une carte mère MSI de la liste, mais cela de
doit pas être correct car Mdm5 m'annonce des températures moyennes comme :
- case à 127° (degré celsius)
- cpu à -48° (degré négatif ???)

Sans penser qu'il gèle, je pense qu'il s'agit d'un mauvais paramétrage. A
l'aide

Merci

Freddy

P.S. je précise que le PC n'a pas de poussière encore, il est neuf.
Je penchais éventuellement pour un manque de pate thermique. Qu'en
pensez-vous ?

Il vient de se stopper aux températures indiquées ci-dessus. Au toucher ni
l'alim ni le rad ne sont chauds.

"Bluffmaster" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je viens d'acquérir un nouveau pc avec un amd athlon 64. Au bout d'un temps
d'utilisation aléatoire, mon pc s'arrête. Les ventilateurs fonctionnent
pourtant correctement.
Lorsque j'ouvre le panneau latéral du boitier et que je continue à
l'utiliser, j'ai l'impression d'en profiter plus longtemps.

Est-ce un problème de ventilateur ? ou de pate entre le ventilateur et le
processeur ??

Que puis-je faire ?

Merci de votre aide.

Freddy

Bonjour,

J'ai eu le même phénomène ces derniers temps (les jours où il faisait
une température de mois de juillet :'( ) en utilisant Flight Simulator
2004 qui sollicite beaucoup le processeur. Un AMD 2.5, qui au repos
avait une température qui oscillait entre 55 et 60°, et faisait en
charge des poussées de fièvres à 75°(il faut dire que le
refroidissement était assuré par le seul ventilateur CPU). Au bout de
quelques minutes l'ordinateur s'arrêtait purement et simplement. J'ai
donc installé un ventilateur de chassis, et maintenant le CPU au repos
affiche 50° (en dessous de cette température le ventilateur du CPU
passe de +/- 4000 tours à 3000, voire moins. En pleine charge (Flight
Simulator pendant quelques heures) il grimpe à 55 / 56° maxi, et bien
évidemment, plus d'arrêt brutale!
Donc, je ne sais pas comment est refroidie ta machine, mais
vraisemblablement elle manque un peu d'air. Si tu as déjà un
ventilateur de chassis, il est peut-être fatigué (celui que je viens
d'installer est donné pour 40 000 heures d'utilisation) ou il faut en
ajouter un deuxième, l'un entrant l'air frais l'autre sortant l'air
chaud.
Ah, j'oubliais! avant ça j'avais retiré un paquet de poussière accumulé
entre les lames du radiateur du CPU, car bien que la température
ambiante n'était encore que très moyenne, le CPU montait à près de 65°
au repos! Rien que ça, ça m'avait fait gagner entre 5 et 10°!
Vaut mieux prévoir, le mois d'août ne sera peut-être pas aussi médiocre
que le mois de juillet!

--
Ça s'arrose! À votre santé! (burp!)
Bluffmaster

salut
une barrette memoire defectueuse ou une carte graphique peuvent
provoquer des redemarrages.
recherche memtest86 version3 et met le suer disquette par la procedure
normalement indiquée et lance ça sous dos en bootant sur disquette.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)

CrazyGuitarist
CrazyGuitarist a exposé le 28/07/04 :
Il se trouve que No mail a formulé :
Re-bonjour,

J'ai testé mdm5.
Je suis embêté dans sa config car AIDA ou Everest ne reconnaissent pas la
carte mère.
En l'observant de plus près, j'ai vu un port agp MSI et des références sur
la carte MS6741 VER 2.1
et plus loin NI1996.
J'ai donc pris par déduction une carte mère MSI de la liste, mais cela de
doit pas être correct car Mdm5 m'annonce des températures moyennes comme :
- case à 127° (degré celsius)
- cpu à -48° (degré négatif ???)

Sans penser qu'il gèle, je pense qu'il s'agit d'un mauvais paramétrage. A
l'aide

Merci

Freddy

P.S. je précise que le PC n'a pas de poussière encore, il est neuf.
Je penchais éventuellement pour un manque de pate thermique. Qu'en
pensez-vous ?

Il vient de se stopper aux températures indiquées ci-dessus. Au toucher ni
l'alim ni le rad ne sont chauds.

"Bluffmaster" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je viens d'acquérir un nouveau pc avec un amd athlon 64. Au bout d'un
temps
d'utilisation aléatoire, mon pc s'arrête. Les ventilateurs fonctionnent
pourtant correctement.
Lorsque j'ouvre le panneau latéral du boitier et que je continue à
l'utiliser, j'ai l'impression d'en profiter plus longtemps.

Est-ce un problème de ventilateur ? ou de pate entre le ventilateur et le
processeur ??

Que puis-je faire ?

Merci de votre aide.

Freddy

Bonjour,

J'ai eu le même phénomène ces derniers temps (les jours où il faisait
une température de mois de juillet :'( ) en utilisant Flight Simulator
2004 qui sollicite beaucoup le processeur. Un AMD 2.5, qui au repos
avait une température qui oscillait entre 55 et 60°, et faisait en
charge des poussées de fièvres à 75°(il faut dire que le
refroidissement était assuré par le seul ventilateur CPU). Au bout de
quelques minutes l'ordinateur s'arrêtait purement et simplement. J'ai
donc installé un ventilateur de chassis, et maintenant le CPU au repos
affiche 50° (en dessous de cette température le ventilateur du CPU
passe de +/- 4000 tours à 3000, voire moins. En pleine charge (Flight
Simulator pendant quelques heures) il grimpe à 55 / 56° maxi, et bien
évidemment, plus d'arrêt brutale!
Donc, je ne sais pas comment est refroidie ta machine, mais
vraisemblablement elle manque un peu d'air. Si tu as déjà un
ventilateur de chassis, il est peut-être fatigué (celui que je viens
d'installer est donné pour 40 000 heures d'utilisation) ou il faut en
ajouter un deuxième, l'un entrant l'air frais l'autre sortant l'air
chaud.
Ah, j'oubliais! avant ça j'avais retiré un paquet de poussière accumulé
entre les lames du radiateur du CPU, car bien que la température
ambiante n'était encore que très moyenne, le CPU montait à près de 65°
au repos! Rien que ça, ça m'avait fait gagner entre 5 et 10°!
Vaut mieux prévoir, le mois d'août ne sera peut-être pas aussi médiocre
que le mois de juillet!

-- Ça s'arrose! À votre santé! (burp!)
Bluffmaster

salut
une barrette memoire defectueuse ou une carte graphique peuvent provoquer des
redemarrages.
recherche memtest86 version3 et met le suer disquette par la procedure
normalement indiquée et lance ça sous dos en bootant sur disquette.
A+

pour la T° va voir dans le Bios, tu auras deja une T° à peu pres juste
de ton PC au repos.
Re A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)

Bluffmaster
Dans son style si personnel, No mail nous as dit:
Re-bonjour,

J'ai testé mdm5.
Je suis embêté dans sa config car AIDA ou Everest ne reconnaissent pas la
carte mère.
En l'observant de plus près, j'ai vu un port agp MSI et des références sur
la carte MS6741 VER 2.1
et plus loin NI1996.
J'ai donc pris par déduction une carte mère MSI de la liste, mais cela de
doit pas être correct car Mdm5 m'annonce des températures moyennes comme :
- case à 127° (degré celsius)
- cpu à -48° (degré négatif ???)

Sans penser qu'il gèle, je pense qu'il s'agit d'un mauvais paramétrage. A
l'aide

Merci

Freddy

P.S. je précise que le PC n'a pas de poussière encore, il est neuf.
Je penchais éventuellement pour un manque de pate thermique. Qu'en
pensez-vous ?

Il vient de se stopper aux températures indiquées ci-dessus. Au toucher ni
l'alim ni le rad ne sont chauds.

Hum, Visiblement la carte mère définie n'est pas la bonne! Normalement
les références de celle-ci devraient figurer sur la facture, et tu
devrais aussi avoir le manuel ainsi que le CD y correspondant.
D'ailleurs, il existe souvent sur les CD de config des cartes mères un
petit utilitaire qui permet justement de contrôler les températures.
Toujours est-il que sans les références exactes de la carte mère il est
difficile de paramétrer correctement les utilittaires dont tu parles,
surtout s'il ne s'agit pas d'une carte courante ou bien connue. Les
chiffres que tu obtiens me semblent complètement fantaisistes! (à moins
qu'il n'y ait un problème au niveau des sondes elles-mêmes)
Par contre, si ni l'alim ni le radiateur sont chauds, ce n'est
probablement pas un problème de température à ce niveau. Peut-être au
niveau des barettes mémoire ou du disque dur? leurs températures
sont-elles normales? (il existe maintenant des systèmes de
refroidissements pour la mémoire et le disques durs) mais je crains que
le problème ne vienne pas de là non plus. Il faudrait réussir à
déterminer quel est réellement le facteur déclenchant, parce qu'en fait
la température excéssive n'est qu'une supposition.

--
Ça s'arrose! À votre santé! (burp!)
Bluffmaster

DROGER Jean-Paul
Bluffmaster a exposé le 28/07/2004 :
Dans son style si personnel, No mail nous as dit:
Re-bonjour,

J'ai testé mdm5.
Je suis embêté dans sa config car AIDA ou Everest ne reconnaissent pas la
carte mère.
En l'observant de plus près, j'ai vu un port agp MSI et des références sur
la carte MS6741 VER 2.1
et plus loin NI1996.
J'ai donc pris par déduction une carte mère MSI de la liste, mais cela de
doit pas être correct car Mdm5 m'annonce des températures moyennes comme :
- case à 127° (degré celsius)
- cpu à -48° (degré négatif ???)

Sans penser qu'il gèle, je pense qu'il s'agit d'un mauvais paramétrage. A
l'aide

Merci

Freddy

P.S. je précise que le PC n'a pas de poussière encore, il est neuf.
Je penchais éventuellement pour un manque de pate thermique. Qu'en
pensez-vous ?

Il vient de se stopper aux températures indiquées ci-dessus. Au toucher ni
l'alim ni le rad ne sont chauds.

Hum, Visiblement la carte mère définie n'est pas la bonne! Normalement les
références de celle-ci devraient figurer sur la facture, et tu devrais aussi
avoir le manuel ainsi que le CD y correspondant. D'ailleurs, il existe
souvent sur les CD de config des cartes mères un petit utilitaire qui permet
justement de contrôler les températures. Toujours est-il que sans les
références exactes de la carte mère il est difficile de paramétrer
correctement les utilittaires dont tu parles, surtout s'il ne s'agit pas
d'une carte courante ou bien connue. Les chiffres que tu obtiens me semblent
complètement fantaisistes! (à moins qu'il n'y ait un problème au niveau des
sondes elles-mêmes)
Par contre, si ni l'alim ni le radiateur sont chauds, ce n'est probablement
pas un problème de température à ce niveau. Peut-être au niveau des barettes
mémoire ou du disque dur? leurs températures sont-elles normales? (il existe
maintenant des systèmes de refroidissements pour la mémoire et le disques
durs) mais je crains que le problème ne vienne pas de là non plus. Il
faudrait réussir à déterminer quel est réellement le facteur déclenchant,
parce qu'en fait la température excéssive n'est qu'une supposition.

pour les références de la CM il existe quelques softs qui y arrivent,
va donc faire ton marché sur gratilog.net si tu ne connais pas!!

MSI a la mauvaise habitude de donner 2 références à ses cartes, va donc
sur le site de MSI (pour le trouver je passe par carte mère MSI avec
google, car msi est pris par une autre société) tu y trouveras sans
doute ta référence, les caractéristiques, la doc et surtout quelques
utilitaires qui peuvent t'aider!

le règlage de mother board n'est pas des plus simple, il faut chercher
la bonne sonde parmi celles qui te sont offertes !
Faut un peu tatonner avant d'y arriver!!

En tous les cas l'an dernier j'ai fusillé un DURON fin juin car il
tournait entre 50 et 55 °C!! alors fait gaffe!!

Au fait tu as acheté cette carte comment et elle est dans quelle
machine (si c'est une machine de marque il se peut qu'il faille
chercher sous la marque).

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

No mail
Bonjour,

La carte mère est une msi6741 acheté avec le pc en hyper de marque unika.

Je suis actuellement en train d'effectuer un memtest.
Cela n'est pas terminé (il en est à 10 pass depuis 1h47 sans erreur pour
l'instant).

Que puis-je faire ?

Merci

Freddy

"DROGER Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Bluffmaster a exposé le 28/07/2004 :
Dans son style si personnel, No mail nous as dit:
Re-bonjour,

J'ai testé mdm5.
Je suis embêté dans sa config car AIDA ou Everest ne reconnaissent pas
la

carte mère.
En l'observant de plus près, j'ai vu un port agp MSI et des références
sur

la carte MS6741 VER 2.1
et plus loin NI1996.
J'ai donc pris par déduction une carte mère MSI de la liste, mais cela
de

doit pas être correct car Mdm5 m'annonce des températures moyennes
comme :

- case à 127° (degré celsius)
- cpu à -48° (degré négatif ???)

Sans penser qu'il gèle, je pense qu'il s'agit d'un mauvais paramétrage.
A

l'aide

Merci

Freddy

P.S. je précise que le PC n'a pas de poussière encore, il est neuf.
Je penchais éventuellement pour un manque de pate thermique. Qu'en
pensez-vous ?

Il vient de se stopper aux températures indiquées ci-dessus. Au toucher
ni

l'alim ni le rad ne sont chauds.

Hum, Visiblement la carte mère définie n'est pas la bonne! Normalement
les

références de celle-ci devraient figurer sur la facture, et tu devrais
aussi

avoir le manuel ainsi que le CD y correspondant. D'ailleurs, il existe
souvent sur les CD de config des cartes mères un petit utilitaire qui
permet

justement de contrôler les températures. Toujours est-il que sans les
références exactes de la carte mère il est difficile de paramétrer
correctement les utilittaires dont tu parles, surtout s'il ne s'agit pas
d'une carte courante ou bien connue. Les chiffres que tu obtiens me
semblent

complètement fantaisistes! (à moins qu'il n'y ait un problème au niveau
des

sondes elles-mêmes)
Par contre, si ni l'alim ni le radiateur sont chauds, ce n'est
probablement

pas un problème de température à ce niveau. Peut-être au niveau des
barettes

mémoire ou du disque dur? leurs températures sont-elles normales? (il
existe

maintenant des systèmes de refroidissements pour la mémoire et le
disques

durs) mais je crains que le problème ne vienne pas de là non plus. Il
faudrait réussir à déterminer quel est réellement le facteur
déclenchant,

parce qu'en fait la température excéssive n'est qu'une supposition.

pour les références de la CM il existe quelques softs qui y arrivent,
va donc faire ton marché sur gratilog.net si tu ne connais pas!!

MSI a la mauvaise habitude de donner 2 références à ses cartes, va donc
sur le site de MSI (pour le trouver je passe par carte mère MSI avec
google, car msi est pris par une autre société) tu y trouveras sans
doute ta référence, les caractéristiques, la doc et surtout quelques
utilitaires qui peuvent t'aider!

le règlage de mother board n'est pas des plus simple, il faut chercher
la bonne sonde parmi celles qui te sont offertes !
Faut un peu tatonner avant d'y arriver!!

En tous les cas l'an dernier j'ai fusillé un DURON fin juin car il
tournait entre 50 et 55 °C!! alors fait gaffe!!

Au fait tu as acheté cette carte comment et elle est dans quelle
machine (si c'est une machine de marque il se peut qu'il faille
chercher sous la marque).

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

No mail
Re-bonjour;

La carte graphique (nvidia) indique dans ses propriétés 32°
Le memtest est terminé et n'indique pas d'erreur (au bout de plus de 2
heures !!!)

Je recherche le soft de la carte sur le site de msi (carte mère MSI MS6741
ou réfé K8TMIL donné par l'assembleur Unika) pour diagnostic, je ne trouve
rien sur cette référence. Et MBM5 mis à jour ne la connaît pas.

Autrement, j'oublie, j'ai lors du démarrage de ma session un message :
"Windows ne peut charger le profil de l'utilisateur mais a ouvert une
session avec le profil par défaut. Détail : le système a tenté de charger ou
restaurer un fichier dans le registre, mais le fichier spécifié n'a pas un
format de fichier de registre."

Que faire ???
Je suis désormais un peu perdu.

Vos solutions sont bienvenues.

Merci

Freddy

"No mail" a écrit dans le message de
news:410779ce$0$29382$
Bonjour,

La carte mère est une msi6741 acheté avec le pc en hyper de marque unika.

Je suis actuellement en train d'effectuer un memtest.
Cela n'est pas terminé (il en est à 10 pass depuis 1h47 sans erreur pour
l'instant).

Que puis-je faire ?

Merci

Freddy

"DROGER Jean-Paul" a écrit dans le message
de

news:
Bluffmaster a exposé le 28/07/2004 :
Dans son style si personnel, No mail nous as dit:
Re-bonjour,

J'ai testé mdm5.
Je suis embêté dans sa config car AIDA ou Everest ne reconnaissent
pas

la
carte mère.
En l'observant de plus près, j'ai vu un port agp MSI et des
références

sur
la carte MS6741 VER 2.1
et plus loin NI1996.
J'ai donc pris par déduction une carte mère MSI de la liste, mais
cela

de
doit pas être correct car Mdm5 m'annonce des températures moyennes
comme :

- case à 127° (degré celsius)
- cpu à -48° (degré négatif ???)

Sans penser qu'il gèle, je pense qu'il s'agit d'un mauvais
paramétrage.

A
l'aide

Merci

Freddy

P.S. je précise que le PC n'a pas de poussière encore, il est neuf.
Je penchais éventuellement pour un manque de pate thermique. Qu'en
pensez-vous ?

Il vient de se stopper aux températures indiquées ci-dessus. Au
toucher

ni
l'alim ni le rad ne sont chauds.

Hum, Visiblement la carte mère définie n'est pas la bonne! Normalement
les

références de celle-ci devraient figurer sur la facture, et tu devrais
aussi

avoir le manuel ainsi que le CD y correspondant. D'ailleurs, il existe
souvent sur les CD de config des cartes mères un petit utilitaire qui
permet

justement de contrôler les températures. Toujours est-il que sans les
références exactes de la carte mère il est difficile de paramétrer
correctement les utilittaires dont tu parles, surtout s'il ne s'agit
pas

d'une carte courante ou bien connue. Les chiffres que tu obtiens me
semblent

complètement fantaisistes! (à moins qu'il n'y ait un problème au
niveau

des
sondes elles-mêmes)
Par contre, si ni l'alim ni le radiateur sont chauds, ce n'est
probablement

pas un problème de température à ce niveau. Peut-être au niveau des
barettes

mémoire ou du disque dur? leurs températures sont-elles normales? (il
existe

maintenant des systèmes de refroidissements pour la mémoire et le
disques

durs) mais je crains que le problème ne vienne pas de là non plus. Il
faudrait réussir à déterminer quel est réellement le facteur
déclenchant,

parce qu'en fait la température excéssive n'est qu'une supposition.

pour les références de la CM il existe quelques softs qui y arrivent,
va donc faire ton marché sur gratilog.net si tu ne connais pas!!

MSI a la mauvaise habitude de donner 2 références à ses cartes, va donc
sur le site de MSI (pour le trouver je passe par carte mère MSI avec
google, car msi est pris par une autre société) tu y trouveras sans
doute ta référence, les caractéristiques, la doc et surtout quelques
utilitaires qui peuvent t'aider!

le règlage de mother board n'est pas des plus simple, il faut chercher
la bonne sonde parmi celles qui te sont offertes !
Faut un peu tatonner avant d'y arriver!!

En tous les cas l'an dernier j'ai fusillé un DURON fin juin car il
tournait entre 50 et 55 °C!! alors fait gaffe!!

Au fait tu as acheté cette carte comment et elle est dans quelle
machine (si c'est une machine de marque il se peut qu'il faille
chercher sous la marque).

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

CrazyGuitarist
No mail a couché sur son écran :
Re-bonjour;

La carte graphique (nvidia) indique dans ses propriétés 32°
Le memtest est terminé et n'indique pas d'erreur (au bout de plus de 2
heures !!!)

Je recherche le soft de la carte sur le site de msi (carte mère MSI MS6741
ou réfé K8TMIL donné par l'assembleur Unika) pour diagnostic, je ne trouve
rien sur cette référence. Et MBM5 mis à jour ne la connaît pas.

Autrement, j'oublie, j'ai lors du démarrage de ma session un message :
"Windows ne peut charger le profil de l'utilisateur mais a ouvert une
session avec le profil par défaut. Détail : le système a tenté de charger ou
restaurer un fichier dans le registre, mais le fichier spécifié n'a pas un
format de fichier de registre."

Que faire ???
Je suis désormais un peu perdu.

Vos solutions sont bienvenues.

Merci

Freddy

"No mail" a écrit dans le message de
news:410779ce$0$29382$
Bonjour,

La carte mère est une msi6741 acheté avec le pc en hyper de marque unika.

Je suis actuellement en train d'effectuer un memtest.
Cela n'est pas terminé (il en est à 10 pass depuis 1h47 sans erreur pour
l'instant).

Que puis-je faire ?

Merci

Freddy

"DROGER Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Bluffmaster a exposé le 28/07/2004 :
Dans son style si personnel, No mail nous as dit:
Re-bonjour,

J'ai testé mdm5.
Je suis embêté dans sa config car AIDA ou Everest ne reconnaissent pas la
carte mère.
En l'observant de plus près, j'ai vu un port agp MSI et des références
sur la carte MS6741 VER 2.1
et plus loin NI1996.
J'ai donc pris par déduction une carte mère MSI de la liste, mais cela de
doit pas être correct car Mdm5 m'annonce des températures moyennes comme
: - case à 127° (degré celsius)
- cpu à -48° (degré négatif ???)

Sans penser qu'il gèle, je pense qu'il s'agit d'un mauvais paramétrage. A
l'aide

Merci

Freddy

P.S. je précise que le PC n'a pas de poussière encore, il est neuf.
Je penchais éventuellement pour un manque de pate thermique. Qu'en
pensez-vous ?

Il vient de se stopper aux températures indiquées ci-dessus. Au toucher
ni l'alim ni le rad ne sont chauds.

Hum, Visiblement la carte mère définie n'est pas la bonne! Normalement les
références de celle-ci devraient figurer sur la facture, et tu devrais
aussi avoir le manuel ainsi que le CD y correspondant. D'ailleurs, il
existe souvent sur les CD de config des cartes mères un petit utilitaire
qui permet justement de contrôler les températures. Toujours est-il que
sans les références exactes de la carte mère il est difficile de
paramétrer correctement les utilittaires dont tu parles, surtout s'il ne
s'agit pas d'une carte courante ou bien connue. Les chiffres que tu
obtiens me semblent complètement fantaisistes! (à moins qu'il n'y ait un
problème au niveau des sondes elles-mêmes)
Par contre, si ni l'alim ni le radiateur sont chauds, ce n'est
probablement pas un problème de température à ce niveau. Peut-être au
niveau des barettes mémoire ou du disque dur? leurs températures
sont-elles normales? (il existe maintenant des systèmes de
refroidissements pour la mémoire et le disques durs) mais je crains que le
problème ne vienne pas de là non plus. Il faudrait réussir à déterminer
quel est réellement le facteur déclenchant, parce qu'en fait la
température excéssive n'est qu'une supposition.

pour les références de la CM il existe quelques softs qui y arrivent,
va donc faire ton marché sur gratilog.net si tu ne connais pas!!

MSI a la mauvaise habitude de donner 2 références à ses cartes, va donc
sur le site de MSI (pour le trouver je passe par carte mère MSI avec
google, car msi est pris par une autre société) tu y trouveras sans
doute ta référence, les caractéristiques, la doc et surtout quelques
utilitaires qui peuvent t'aider!

le règlage de mother board n'est pas des plus simple, il faut chercher
la bonne sonde parmi celles qui te sont offertes !
Faut un peu tatonner avant d'y arriver!!

En tous les cas l'an dernier j'ai fusillé un DURON fin juin car il
tournait entre 50 et 55 °C!! alors fait gaffe!!

Au fait tu as acheté cette carte comment et elle est dans quelle
machine (si c'est une machine de marque il se peut qu'il faille
chercher sous la marque).

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

resalut
une alim trés fatiguée peut faire éteindre un PC car mettre un athlon
64 ne veut pas dire que tu a changé le boitier et donc l'alim.
j'en ai une qui au bout de 1 an et demi me provoquait des arrêtes
brutaux et apres un peu de repos, je redemarrais et ça marchais plus ou
moins long.
et si c'est vraiment ça, a la changer, autant en mettre une de 400w ou
450W, pour avoir de la marge.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)

1 2