Arret pendant installation

Le
Nicolas
Bonjour,

J'ai voulu re-installer Windows XP sur mon PC avec CD d'origine Windows (le
vrai de vrai, pas ceux "fourni avec le PC"). Pendant l'installation,
l'ordinateur s'arrête tout seul !! J'ai essayé avec 2 disques durs. Le PC
s'arrête mais pas forcément à la même étape d'installation, des fois dès le
début, d'autres fois vers la fin. Quel est le problème? Re-formater le
disque dur, si oui, comment? Le bios?

Merci

Nicolas
Questions / Réponses high-tech
Roger LEDIG
Le #17794461
Nicolas a écrit :
[...]

Surchauffe ou erreur mémoire tout cela tester !

Bon courage

Roger
Sabrem JORAM
Le #17794441
> [...]

début, d'autres fois vers la fin. Quel est le problème? Re-formater le disque

Que signifie "s'arrête tout seul" ?

Blocage de l'installation (suspecter et donc vérifier alors la RAM) ?

... ou carrément "shutdown" (lié alors à un échauffement d'un composant
ou défaillance d'alimentation...) ?

Explicitez SVP pour que nous puissions développer.

Cordialement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
Nicolas

"Sabrem JORAM" message de news:

[...]

Le #17794921
Je précise, ce n'est pas un blocage de l'installation (tout ce passe trés
bien), il y a le clic du disque dur, puis il s'éteind.

"Nicolas" 49174280$0$909$
[...]

Le #17796271
Nicolas a écrit :
[...]

erreur fatale
Paulchen
Le #17796751
PC tatoué ?
--
Paulchen

"Nicolas" 491721d1$0$874$

J'ai voulu re-installer Windows XP sur mon PC avec CD d'origine
Windows (le vrai de vrai, pas ceux "fourni avec le PC"). Pendant
l'installation, l'ordinateur s'arrête tout seul !!

Sabrem JORAM
Le #17798061
Bonjour Nicolas,

Je précise, ce n'est pas un blocage de l'installation (tout ce passe trés
bien), il y a le clic du disque dur, puis il s'éteind.

Le B.A.Ba de l'installation d'un système, c'est d'installer avec le
maximum de périphériques débranchés et le minimum de RAM de façon en
cas de problème à trouver plus rapidement le matériel fautif... On peut
ensuite ajouter un par un les autres périphériques (installer les
pilotes correspondants) et le reste de la RAM...

Ceci écrit, il y a ici un indice fort que vous décrivez et qui est ce
bruit de votre disque dur... Est-ce vraiment le disque ? Sûr que ce
n'est pas le lecteur de CD/DVD ?

S'il n'y a que le disque dur qui s'éteint (le ventilo du processeur
continue à tourner par exemple, les diodes de la carte mère sont
allumées...), soit c'est le disque qui est train de mourir : mais deux
de suite, ça fait statistiquement beaucoup... soit c'est un mauvais
contact d'une des connexions au disque dur (je vois plutôt alim), soit
c'est votre bloc d'alimentation qui fait des siennes (très fréquent)...

- revoir, vérifier toutes les connexions au disque dur
- tester en changeant le bloc d'alimentation

Cordialement,,

[...]

Le #17801411
Que veut dire PC "tatoué"? Je vais essayer avec une nouvelle RAM mais je
pense que c'est l'alim. Merci à tous.

"Paulchen" %
PC tatoué ?
--
Paulchen

"Nicolas" 491721d1$0$874$

J'ai voulu re-installer Windows XP sur mon PC avec CD d'origine Windows
(le vrai de vrai, pas ceux "fourni avec le PC"). Pendant l'installation,
l'ordinateur s'arrête tout seul !!

Paulchen
Le #17802291
Google te donne plein de références avec "tatouage pc", dont :

http://www.depannetonpc.net/dossiers/lire_13_1_le-tatouage-bios-disque-dur-la-menace-fantome.html
--
Paulchen

"Nicolas" 4918589e$0$924$