Arret pendant installation

Nicolas
Bonjour,

J'ai voulu re-installer Windows XP sur mon PC avec CD d'origine Windows (le
vrai de vrai, pas ceux "fourni avec le PC"). Pendant l'installation,
l'ordinateur s'arrête tout seul !! J'ai essayé avec 2 disques durs. Le PC
s'arrête mais pas forcément à la même étape d'installation, des fois dès le
début, d'autres fois vers la fin. Quel est le problème? Re-formater le
disque dur, si oui, comment? Le bios?

Merci

Nicolas

Roger LEDIG
Nicolas a écrit :
[...]

Surchauffe ou erreur mémoire tout cela tester !

Bon courage

Roger
Sabrem JORAM
> [...]

début, d'autres fois vers la fin. Quel est le problème? Re-formater le disque

Que signifie "s'arrête tout seul" ?

Blocage de l'installation (suspecter et donc vérifier alors la RAM) ?

... ou carrément "shutdown" (lié alors à un échauffement d'un composant
ou défaillance d'alimentation...) ?

Explicitez SVP pour que nous puissions développer.

Cordialement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
Nicolas
"S'arrête tout seul", veut dire que j'entend le léger 'clic' du disque dur
puis l'écran s'éteind. Exactement comme si j'avais fait, "démarrer" puis
"éteindre l'ordinateur". Sauf que je suis en pleine installation. Est-ce lié
au bios? A une surchauffe de quoi? Le temps avant que le PC s'arrête dépend
du disque dur. J'avoue, je suis perdu, heureusement, j'ai sauvegardé les
données sur un disque dur externe.

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

[...]

Nicolas
Je précise, ce n'est pas un blocage de l'installation (tout ce passe trés
bien), il y a le clic du disque dur, puis il s'éteind.

"Nicolas" a écrit dans le message de news:
49174280$0$909$
[...]

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

[...]

Roger LEDIG
Nicolas a écrit :
[...]

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

[...]

erreur fatale
Paulchen
PC tatoué ?
--
Paulchen

"Nicolas" a écrit dans le message de news:
491721d1$0$874$

J'ai voulu re-installer Windows XP sur mon PC avec CD d'origine
Windows (le vrai de vrai, pas ceux "fourni avec le PC"). Pendant
l'installation, l'ordinateur s'arrête tout seul !!

Sabrem JORAM
Bonjour Nicolas,

Je précise, ce n'est pas un blocage de l'installation (tout ce passe trés
bien), il y a le clic du disque dur, puis il s'éteind.

Le B.A.Ba de l'installation d'un système, c'est d'installer avec le
maximum de périphériques débranchés et le minimum de RAM de façon en
cas de problème à trouver plus rapidement le matériel fautif... On peut
ensuite ajouter un par un les autres périphériques (installer les
pilotes correspondants) et le reste de la RAM...

Ceci écrit, il y a ici un indice fort que vous décrivez et qui est ce
bruit de votre disque dur... Est-ce vraiment le disque ? Sûr que ce
n'est pas le lecteur de CD/DVD ?

S'il n'y a que le disque dur qui s'éteint (le ventilo du processeur
continue à tourner par exemple, les diodes de la carte mère sont
allumées...), soit c'est le disque qui est train de mourir : mais deux
de suite, ça fait statistiquement beaucoup... soit c'est un mauvais
contact d'une des connexions au disque dur (je vois plutôt alim), soit
c'est votre bloc d'alimentation qui fait des siennes (très fréquent)...

- revoir, vérifier toutes les connexions au disque dur
- tester en changeant le bloc d'alimentation

Cordialement,,

[...]

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

[...]

Nicolas
Que veut dire PC "tatoué"? Je vais essayer avec une nouvelle RAM mais je
pense que c'est l'alim. Merci à tous.

"Paulchen" a écrit dans le message de news:
%
PC tatoué ?
--
Paulchen

[...]

Paulchen
Google te donne plein de références avec "tatouage pc", dont :

http://www.depannetonpc.net/dossiers/lire_13_1_le-tatouage-bios-disque-dur-la-menace-fantome.html
--
Paulchen

"Nicolas" a écrit dans le message de news:
4918589e$0$924$
Que veut dire PC "tatoué"?