arret photo argentique

koursk
un des (le) plus grand(s) magasin(s) photo de Paris intra muros arrête la
vente des films argentiques. Le dernier frigo va donc disparaître de la
boutique (très connue des photojournalistes).

2008 : arrêt de l'argentique. le numérique est suffisamment mature
désormais.
Nikon et Canon sont les nouveaux Kodak de l'image désormais.

à noter que le zoom 17/35 mm 2.8 Nikon est arrêté.

xcomm
un des (le) plus grand(s) magasin(s) photo de Paris intra muros arrête la
vente des films argentiques. Le dernier frigo va donc disparaître de la
boutique (très connue des photojournalistes).

Bonjour,

Ah bon ? Par ce que mon magasin, lui aussi situé à Paris peut toujours
me fournir de la Provia 400X. On peut savoir de qui il s'agit ?

Ceci dit, dans les nouveaux films récemment sortie, je citerai comme ça
de mémoire :
- Le provia 400X que j'utilise.
Plus récemment, il y a eut aussi, la Velvia 50 réintroduite.
- Les nouvelles Kodak Portra, les nouvelles Gold.
- Le nouveau TMAX 400.
+ celles que j'oublie certainement...

En tout cas, côté fabriquant de film, ça fait toujours pas mal de
nouveautés.

Bonne journée.
Xavier

Stéphan Peccini
Sur fr.rec.photo.numerique, koursk s'est exprimé ainsi :

[...]

Tiens, c'est bizarre, Fuji avait lancé la Velvia 100 pour remplacer la 100F
et la 50 ; à la demande des utilisateurs, on retrouve de la 50 et ce ne
sont pas des anciens stocks. J'en trouve d'ailleurs dans mon labo photo et
je vais m'y mettre en complément de la Velvia 100.

En tous cas merci pour l'information. J'irai les voir et je leur dirai
qu'ils peuvent stopper la prestation de développement de pellicules vu que
l'argentique est arrêtée. On passera un bon moment ensemble, je le sens.

--
Stéphan Peccini

thierry.nospam
koursk wrote: