arrêt "propre" d'un périphérique USB

Le
docanski
Bonjour,

Sous Win2k, un périphérique USB (disque dur externe) refuse
systématiquement d'être arrêté proprement. Le système répond
invariablement (qu'il s'agisse du "Mass Storage Device" ou du "USB
Device") qu'il est impossible de le fermer car un programme y a encore
accès. Or, ce n'est apparemment pas le cas et il n'y a aucun antivirus
actif.
Il ne reste donc que l' "arrêt sauvage" par l'interrupteur
d'alimentation mais j'imagine qu'un jour ou l'autre ça puisse amener des
petits problèmes tels que fichiers perdus ou autres "broutilles" du genre.
J'ajoute que le pilote du "Mass Storage Device" est un pilote
Myson-Century que Win2k a accepté sans broncher.
Un avis, une solution seraient les bienvenus.

Cordialement,
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur -> http://armorance.free.fr
Eric PETIT
Le #322399
Dans le message :46f26a37$0$5081$,
docanski a écrit:
[...]

Unlocker, petit soft magique pour forcer la libération d'un
fichier/répertoire/disque quand le soft qui l'utilisait a laissé une main
dessus.

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

docanski
Le #323040
Eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne et Eric PETIT
nous narre ce qui suit en ce 20/09/2007 15:44 :

Unlocker, petit soft magique pour forcer la libération d'un
fichier/répertoire/disque quand le soft qui l'utilisait a laissé une main
dessus.

Le problème est qu'aucun soft ne l'utilise : ce DD de sauvegarde ne sert
que pour faire du copier/coller du PC vers lui-même.
--
[...]

Le #323022
Eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne et bsch nous
narre ce qui suit en ce 20/09/2007 19:05 :

Et un clic D / éjecter dans l'explorateur ?

Tiens, je n'ai pas essayé cette manoeuvre.
Je le ferai la prochaine fois que ce DD sera mis sous tension.
Ce qui risque peut-être de poser problème, c'est qu'il existe plusieurs
partitions et l'explorateur affiche donc plusieurs lettres de
périphériques ...

Cordialement,
--
[...]

Geo

[...]

Pour des disques en tiroir, j'ai le même message une première fois.
La deuxième fois, quelques secondes après la réponse est OK.

--
A+

anneleguennec
Le #322998
docanski
[...]

Donc, il faut que tu éjectes toutes les partitions en même temps ?

Ca je fais chez moi, mais jamais trouvé sous windows comment faire.

Ludovic
Le #322937
Le Thu, 20 Sep 2007 14:41:57 +0200, docanski

Il ne reste donc que l' "arrêt sauvage" par l'interrupteur

Non, il te reste également l'arrêt total du PC.
A+
Ludovic.