[Arret sur images] Telechargement de musique

38 réponses
Jerome
Bonjour

Pour ceux qui n'ont pas vu l'émission samedi soir sur le
câble/satellite, à voir dimanche midi vers 12h35.

Le point important (pour moi) a été très rapidement évoqué : le
problème des formats de fichiers fermés pour la musique légale.
L'avocat a dit que ces fichiers proposés légalement devraient être au
format mp3 pour qu'on puisse les lire n'importe où. Il n'a eu guère
d'écho...

--
Jerome
+----------------------------------------------------+
Linux user #347847 registered on http://counter.li.org
+----------http://www.mandrakelinux.com -------------+

10 réponses

1 2 3 4
enlever>wanadoo.fr
Jerome a écrit :
Bonjour

Pour ceux qui n'ont pas vu l'émission samedi soir sur le
câble/satellite, à voir dimanche midi vers 12h35.

Le point important (pour moi) a été très rapidement évoqué : le
problème des formats de fichiers fermés pour la musique légale.
L'avocat a dit que ces fichiers proposés légalement devraient être au
format mp3 pour qu'on puisse les lire n'importe où. Il n'a eu guère
d'écho...

Bonjour,

Le même problème a été évoqué vendredi matin par un auditeur sur
France-inter pour la numérisation des ouvrages de la BN et son
directeur a répondu complètement à coté.
J'ai déjà eu l'occasion d'évoquer ce problème avec des responsables
et la plupart du temps il ne le comprennent même pas.
Les gens sont complétement embrigadés par MS et ne font pas la
différence avec une norme.

Jacques.
kilroy
enlever>wanadoo.fr wrote:
Jerome a écrit :

Bonjour

Pour ceux qui n'ont pas vu l'émission samedi soir sur le
câble/satellite, à voir dimanche midi vers 12h35.

Le point important (pour moi) a été très rapidement évoqué : le
problème des formats de fichiers fermés pour la musique légale.
L'avocat a dit que ces fichiers proposés légalement devraient être au
format mp3 pour qu'on puisse les lire n'importe où. Il n'a eu guère
d'écho...

mp3 n'est pas un format libre de droit. Ne jamais acheter de mp3.

Le même problème a été évoqué vendredi matin par un auditeur sur
France-inter pour la numérisation des ouvrages de la BN et son
directeur a répondu complètement à coté.

Jean-Noel Jeanneney est un bouffon. Le pire est que le journaliste n'a
pas relevé!

Face a la "concurence" US le site de la BNF est une daube

http://gallica.bnf.fr
http://www.archive.org/details/texts

J'ai déjà eu l'occasion d'évoquer ce problème avec des responsables
et la plupart du temps il ne le comprennent même pas.
Les gens sont complétement embrigadés par MS et ne font pas la
différence avec une norme.

Jacques.

patrick
Bonjour,

Je ne comprends pas la fin de ta dernière phrase :
"ne font pas la différence avec une norme."

Pourrais-tu m'expliquer la présence du mot "différence" dans cette phrase ?
Merci

P.

"enlever>wanadoo.fr wanadoo.fr @news53rd.b1.woo>" <"enlever> a écrit dans le
message de news: 421830f5$0$6628$
Jerome a écrit :
Bonjour

Pour ceux qui n'ont pas vu l'émission samedi soir sur le
câble/satellite, à voir dimanche midi vers 12h35.

Le point important (pour moi) a été très rapidement évoqué : le
problème des formats de fichiers fermés pour la musique légale.
L'avocat a dit que ces fichiers proposés légalement devraient être au
format mp3 pour qu'on puisse les lire n'importe où. Il n'a eu guère
d'écho...

Bonjour,

Le même problème a été évoqué vendredi matin par un auditeur sur
France-inter pour la numérisation des ouvrages de la BN et son
directeur a répondu complètement à coté.
J'ai déjà eu l'occasion d'évoquer ce problème avec des responsables
et la plupart du temps il ne le comprennent même pas.
Les gens sont complétement embrigadés par MS et ne font pas la
différence avec une norme.

Jacques.

tty2
Le 19/02/2005, Jerome a supposé :
Bonjour

Pour ceux qui n'ont pas vu l'émission samedi soir sur le
câble/satellite, à voir dimanche midi vers 12h35.

Le point important (pour moi) a été très rapidement évoqué : le
problème des formats de fichiers fermés pour la musique légale.
L'avocat a dit que ces fichiers proposés légalement devraient être au
format mp3 pour qu'on puisse les lire n'importe où. Il n'a eu guère
d'écho...

A ce propos, UFC rentre dans la bataille

#######
http://www.quechoisir.org/

Vente de musique en ligne
Les consommateurs sont pieds et poings liés par Apple et Sony !

Ceux qui décident d'acheter de la musique en ligne sur Sony Connect
téléchargent en fait un fichier verrouillé par un DRM (logiciel de
gestion des droits numériques) que seuls les appareils de marque Sony
(baladeurs numériques...) sont capables de déverrouiller. Inversement,
un consommateur qui décide d'acheter un baladeur Apple est ensuite
obligé d'aller acheter sa musique en ligne dans le magasin d'Apple s'il
veut l'écouter sur son baladeur.

L'UFC-Que Choisir a donc décidé d'assigner Sony France, Sony United
Kingdom, Apple Computer France et I-tunes sarl pour tromperie et vente
liée devant le TGI de Paris (Apple) et de Nanterre (Sony).

Cette absence totale d'interopérabilité entre les DRM enlève non
seulement au consommateur son pouvoir de choisir indépendamment ses
matériels et son lieu d'achat, mais constitue aussi un frein réel à la
libre circulation des oeuvres de l'esprit.

En l'état actuel des choses, un consommateur qui « contourne » un DRM
pour pouvoir jouir normalement de l'oeuvre licitement acquise commet un
acte évidemment légitime. Le sanctionner pour contrefaçon, comme le
prévoit le projet de loi sur les droits d'auteur, serait parfaitement
injuste et d'ailleurs inapplicable.

Le ministère de la culture, très en pointe pour soutenir les actions
judiciaires contre les internautes, est mystérieusement très silencieux
sur l'utilisation détournée des DRM au détriment du public
consommateur.

#######
kilroy
tty2 wrote:

A ce propos, UFC rentre dans la bataille

#######
http://www.quechoisir.org/

Vente de musique en ligne
Les consommateurs sont pieds et poings liés par Apple et Sony !

Ceux qui décident d'acheter de la musique en ligne sur Sony Connect
téléchargent en fait un fichier verrouillé par un DRM (logiciel de
gestion des droits numériques) que seuls les appareils de marque Sony
(baladeurs numériques...) sont capables de déverrouiller. Inversement,
un consommateur qui décide d'acheter un baladeur Apple est ensuite
obligé d'aller acheter sa musique en ligne dans le magasin d'Apple s'il
veut l'écouter sur son baladeur.

L'UFC-Que Choisir a donc décidé d'assigner Sony France, Sony United
Kingdom, Apple Computer France et I-tunes sarl pour tromperie et vente
liée devant le TGI de Paris (Apple) et de Nanterre (Sony).

Cette absence totale d'interopérabilité entre les DRM enlève non
seulement au consommateur son pouvoir de choisir indépendamment ses
matériels et son lieu d'achat, mais constitue aussi un frein réel à la
libre circulation des oeuvres de l'esprit.

En l'état actuel des choses, un consommateur qui « contourne » un DRM
pour pouvoir jouir normalement de l'oeuvre licitement acquise commet un
acte évidemment légitime. Le sanctionner pour contrefaçon, comme le
prévoit le projet de loi sur les droits d'auteur, serait parfaitement
injuste et d'ailleurs inapplicable.

Le ministère de la culture, très en pointe pour soutenir les actions
judiciaires contre les internautes, est mystérieusement très silencieux
sur l'utilisation détournée des DRM au détriment du public consommateur.

#######

Le ministere de la culture est acheté par ces societés.

Elie Arié
"kilroy" a écrit

Le ministere de la culture est acheté par ces societés.

Ca coûte combien, un Ministère de la Culture (de préférence avec jardin)?
M'en offrirais bien un, tiens.
sylvain
enlever>wanadoo.fr wrote:

Les gens sont complétement embrigadés par MS et ne font pas la
différence avec une norme.

Aucun rapport avec MS.
Jerome
On Sun, 20 Feb 2005 11:14:29 +0000, kilroy wrote:

enlever>wanadoo.fr wrote:
Jerome a écrit :

Bonjour

Pour ceux qui n'ont pas vu l'émission samedi soir sur le
câble/satellite, à voir dimanche midi vers 12h35.

Le point important (pour moi) a été très rapidement évoqué : le
problème des formats de fichiers fermés pour la musique légale.
L'avocat a dit que ces fichiers proposés légalement devraient être au
format mp3 pour qu'on puisse les lire n'importe où. Il n'a eu guère
d'écho...

mp3 n'est pas un format libre de droit. Ne jamais acheter de mp3.

Certes, le format ogg est préférable. Mais au moins le mp3 peut être lu
par n'importe quel ordinateur sous n'importe quel OS sans restriction.

--
Jerome
+----------------------------------------------------+
Linux user #347847 registered on http://counter.li.org
+----------http://www.mandrakelinux.com -------------+
tty2
Le 19/02/2005, Jerome a supposé :
Bonjour

Pour ceux qui n'ont pas vu l'émission samedi soir sur le
câble/satellite, à voir dimanche midi vers 12h35.

Le point important (pour moi) a été très rapidement évoqué : le
problème des formats de fichiers fermés pour la musique légale.
L'avocat a dit que ces fichiers proposés légalement devraient être au
format mp3 pour qu'on puisse les lire n'importe où. Il n'a eu guère
d'écho...

A ce propos, UFC rentre dans la bataille

#######
http://www.quechoisir.org/

Vente de musique en ligne
Les consommateurs sont pieds et poings liés par Apple et Sony !

Ceux qui décident d'acheter de la musique en ligne sur Sony Connect
téléchargent en fait un fichier verrouillé par un DRM (logiciel de
gestion des droits numériques) que seuls les appareils de marque Sony
(baladeurs numériques...) sont capables de déverrouiller. Inversement,
un consommateur qui décide d'acheter un baladeur Apple est ensuite
obligé d'aller acheter sa musique en ligne dans le magasin d'Apple s'il
veut l'écouter sur son baladeur.

L'UFC-Que Choisir a donc décidé d'assigner Sony France, Sony United
Kingdom, Apple Computer France et I-tunes sarl pour tromperie et vente
liée devant le TGI de Paris (Apple) et de Nanterre (Sony).

Cette absence totale d'interopérabilité entre les DRM enlève non
seulement au consommateur son pouvoir de choisir indépendamment ses
matériels et son lieu d'achat, mais constitue aussi un frein réel à la
libre circulation des oeuvres de l'esprit.

En l'état actuel des choses, un consommateur qui « contourne » un DRM
pour pouvoir jouir normalement de l'oeuvre licitement acquise commet un
acte évidemment légitime. Le sanctionner pour contrefaçon, comme le
prévoit le projet de loi sur les droits d'auteur, serait parfaitement
injuste et d'ailleurs inapplicable.

Le ministère de la culture, très en pointe pour soutenir les actions
judiciaires contre les internautes, est mystérieusement très silencieux
sur l'utilisation détournée des DRM au détriment du public
consommateur.

#######
kilroy
Jerome wrote:
On Sun, 20 Feb 2005 11:14:29 +0000, kilroy wrote:

enlever>wanadoo.fr wrote:

Jerome a écrit :

Bonjour

Pour ceux qui n'ont pas vu l'émission samedi soir sur le
câble/satellite, à voir dimanche midi vers 12h35.

Le point important (pour moi) a été très rapidement évoqué : le
problème des formats de fichiers fermés pour la musique légale.
L'avocat a dit que ces fichiers proposés légalement devraient être au
format mp3 pour qu'on puisse les lire n'importe où. Il n'a eu guère
d'écho...

mp3 n'est pas un format libre de droit. Ne jamais acheter de mp3.

Certes, le format ogg est préférable. Mais au moins le mp3 peut être lu
par n'importe quel ordinateur sous n'importe quel OS sans restriction.

Comme ogg !
1 2 3 4