Arrêt TNT Ile de France : émission spéciale France 3

Thierry VIGNAUD
La station France 3 Ile de France présente actuellement une émission spéciale
(18H45) en direct du Trocadéro à l'occasion de l'arrêt de la TV analogique en
IDF.

Sera disponible en différé via le web France 3

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

disco67
Thierry VIGNAUD formulated the question :
[...]

Catastrophe Nationale.....
Les parigots passent au numerique...
On n a pas terminé d en entendre parler.
Ca va "fumer"... :-?
F1TAY
Incroyable !
Au infos de 19h de France-Inter ils n'ont pas dit un mot sur cette
catastrophe nationale. Apparement Paris et l'Ile de France ne sont plus
le centre du Monde. lol
Daniel

disco67 a écrit :

Catastrophe Nationale.....
Les parigots passent au numerique...
On n a pas terminé d en entendre parler.
Ca va "fumer"... :-?
R1
Thierry VIGNAUD wrote on lundi 7 mars 2011 18:45:

La station France 3 Ile de France présente actuellement une émission
spéciale (18H45) en direct du Trocadéro à l'occasion de l'arrêt de la TV
analogique en IDF.

certes il y a du monde concerné par ce changement mais ce n'est pas une
nouveauté en France: certains journalistes ont le décence de préciser qu'une
douzaine de régions ont déjà franchi ce pas.
quand j'entends que c'est aussi important que de passer du N&B à la couleur,
je me dis que certains doivent penser que au delà du périphérique il n'y a
rien!

Sera disponible en différé via le web France 3

Bonne nuit à ceux qui ont peur de se réveiller avec un écran noir demain
matin

R1 en Bretagne
François Guillet
"disco67" a écrit dans le message de news:

| Catastrophe Nationale.....
| Les parigots passent au numerique...
| On n a pas terminé d en entendre parler.
| Ca va "fumer"... :-?

Pire que ça, tu as mal lu le titre "Arrêt TNT Ile de France". Les Parisiens
arrêtent la TNT ! Plus d'un chiffre à taper sur la télécommande pour avoir
des nouvelles chaînes, ça devenait trop compliqué :-)
Thierry VIGNAUD
On Mon, 07 Mar 2011 20:06:18 +0100, F1TAY
wrote:

[...]

Si effectivement il y a eu un regain d'intérêt des médias nationaux radios
(émissions spéciale ce matin chez Morandini sur Europe 1) et TV (TF1 et France
3 national), pas un mot il me semble ce soir sur France 2. Une fois que
l'Alsace a été concernée, on n'a quasiment plus jamais entendu parler des
phases d'arrêt de l'analogique dans les médias audiovisuels nationaux.

Sauf dans les émissions régionales de France 3 dont je pense avoir à chaque
fois regardé tous les JT car il y a souvent des images intéressantes des sites
d'émission.

Donc quand je signale l'émission spéciale de F3 Ile de France, (pour la
remarque du post qui a suivi), ils ont fait comme la majorité des autres
stations régionales, une spéciale. Et je ne vois pas pourquoi on aurait
signalé ici régulièrement des phases d'arrêt de province et qu'on devrait
s'abstenir de le faire pour l'Ile de France.

Pour en revenir à France 3, certaines stations régionales ont fait mieux que
l'Ile de France, avec des directs ou reportages très détaillés depuis des
centre d'émission de TDF. Sur Paris de l'intérieur du centre TDF on n'a vu
qu'une malheureuse baie et pas d'émetteurs.

Par contre on a eu droit à un belle image de la coupe d'un nouveau feeder de
la tour Eiffel (16 cm de diamètre) dont on a parlé ici à la suite de son
changement l'année dernière. Copie d'écran ici :
http://cjoint.com/?1dhvdflDsbC

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Mon, 7 Mar 2011 21:14:44 +0100, "François Guillet"
wrote:

> [...]

arrêtent la TNT ! Plus d'un chiffre à taper sur la télécommande pour avoir
des nouvelles chaînes, ça devenait trop compliqué :-)

Excellent ! Je vais aller me flagelle !

L'important c'était quand même l'émission signalée.

Et hop titre rectifié.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD
wrote:

> [...]

arrêtent la TNT ! Plus d'un chiffre à taper sur la télécommande pour avoir
des nouvelles chaînes, ça devenait trop compliqué :-)

Excellent ! Je vais aller me flageller !

L'important c'était l'émission signalée.

Et hop titre rectifié.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
Un dossier de presse TDF concernant l'arrêt de l'analogique en Ile de France.

PDF de 16 pages
http://tdfprogress.streamakaci.com/dossier_de_presse_TDF180211.pdf

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
En complément, sur la page d'accueil du site de TDF, il y a une petite vidéo
qui tourne en boucle qui est sans grand intérêt pour l'instant.

Toutefois, demain matin à partir de 9 heures, seront diffusées 7 vidéos qui
seront réalisées sur les travaux effectués cette nuit.

www.tdf.fr

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud