Arrêt TRES TRES LENT de Windows.

Seti
bonsoir à tous
Sur un portable Dell Latitude D800, avec XP PRO SP2 à jour (WU)
la fermeture de Windows prend au moins 5 minutes et ce temps s'est allongé depuis 4 mois
environ
les nettoyages standards (fichiers temp, temporaire internet, traces d'utilisation par
ReviUninstalleur (Merci MELMOTH) sont faits journellement et la défragmentation (Aus
logicDisk) est fait hebdommadairement

quelqu'un peut-il m'xpliquer les raisons de ce ralentissement ?

je ne l'ai jamais rencontré sur d'autresmachines qui se ferment au bout de 1 minute
environ grand maximum

toutes les réponses sont les bienvenues.

Cordialement

______

@+Seti
Email : jfaerc@club.fr

Ascadix
Seti n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

[...]

1 premiere manip simple et rapide:
Y a-t-il qqchose d'anormal d'inscrit dans l'observateur d'évenement quand tu
éteint ton PC ?

2° manip,
Va chercher UPHCLEAN chez MS, install-le, reboot et va voir dans
l'observateur d'évenements si il te raconte que qq chose à cafouillé au
moment de l'arret.

ça sera déjà un bon début avant d'attaquer plus loin

Cordialement

--
@+
Ascadix [MVP]
Seti
On Mon, 5 Jan 2009 01:12:00 +0100, "Ascadix" wrote:

[...]

J'ai suivi vos conseils et après installation de UHPCleann et redémarrage j'obtiens:
Observateur des évènements ---> system--->ERREUR :

- 25 fois NetBT
- 4 fois Browser
- 6 fois Service control Manager

j'ai constaté toutefois une fermeture plus rapide.

quel avis de l'Expert?

cordialement

______

@+Seti
Email :
Christophe
salut
donne les codes complets pour chaque erreur (source / Catégorie/ID /
Description)

"Seti" wrote:

> [...]

- 4 fois Browser
- 6 fois Service control Manager

j'ai constaté toutefois une fermeture plus rapide.

Ascadix

wrote:

[...]

Rien de source "UPHClean" dans le journal applications" ?

j'ai constaté toutefois une fermeture plus rapide.

quel avis de l'Expert?

Met un poil plus de détail sur les évenements ...

cordialement

______

@+Seti
Email :

--
@+
Ascadix [MVP]
Seti
On Mon, 5 Jan 2009 06:57:01 -0800, Christophe
wrote:

salut
donne les codes complets pour chaque erreur (source / Catégorie/ID /
Description)

.entre temps j'ai utilisé Tunup Utilities "maintenance 1 clic" et après redémarrage, j'ai
pu constaté que le temps de fermeture par la suite était descendu à environ 1 minute ce
qui est normal du fait du déchargement des DLL

Merci toutefois pour la piste du journal d'évènhements

Cordialement

______

@+Seti
Email :
Seti

wrote:

[...]

Une fois installé UPHClean: Observateur d'2vènements--->Applications:
Informatipons: 5.01.09 - 17 h 23 - Description: User Profil hive cleanupv service version
1.60.30.0 started succefully
Informations 05.01.09 17h28 - Description: user profil hive cleanup stopped successfully.

aucune erreur n'apparait en face de UPHClean
Merci pour la procédure.

cordialement

______

@+Seti
Email :
Ascadix

wrote:

[...]

C'est bizarre que tu constate une amélioration ..sans que UPHCLEAN ne logue
une qqconque action de sa part, par défaut il tente de déverrouiller tout ce
qui bloque le/les profils lors des fermetures de sessions mais surtout, il
logue le nom du/des process coupables.

Sinon, les autres événements, surtout les 6 fois Service control Manager, ça
dit quoi ?

--
@+
Ascadix [MVP]