Arrêt TRES TRES LENT de Windows.

7 réponses
Seti
bonsoir à tous
Sur un portable Dell Latitude D800, avec XP PRO SP2 à jour (WU)
la fermeture de Windows prend au moins 5 minutes et ce temps s'est allongé depuis 4 mois
environ
les nettoyages standards (fichiers temp, temporaire internet, traces d'utilisation par
ReviUninstalleur (Merci MELMOTH) sont faits journellement et la défragmentation (Aus
logicDisk) est fait hebdommadairement

quelqu'un peut-il m'xpliquer les raisons de ce ralentissement ?

je ne l'ai jamais rencontré sur d'autresmachines qui se ferment au bout de 1 minute
environ grand maximum

toutes les réponses sont les bienvenues.

Cordialement

______

@+Seti
Email : jfaerc@club.fr

7 réponses

Ascadix
Seti n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:

bonsoir à tous
Sur un portable Dell Latitude D800, avec XP PRO SP2 à jour (WU)
la fermeture de Windows prend au moins 5 minutes et ce temps s'est
allongé depuis 4 mois environ
les nettoyages standards (fichiers temp, temporaire internet, traces
d'utilisation par ReviUninstalleur (Merci MELMOTH) sont faits
journellement et la défragmentation (Aus logicDisk) est fait
hebdommadairement

quelqu'un peut-il m'xpliquer les raisons de ce ralentissement ?

je ne l'ai jamais rencontré sur d'autresmachines qui se ferment au
bout de 1 minute environ grand maximum

toutes les réponses sont les bienvenues.

1 premiere manip simple et rapide:
Y a-t-il qqchose d'anormal d'inscrit dans l'observateur d'évenement quand tu
éteint ton PC ?

2° manip,
Va chercher UPHCLEAN chez MS, install-le, reboot et va voir dans
l'observateur d'évenements si il te raconte que qq chose à cafouillé au
moment de l'arret.

ça sera déjà un bon début avant d'attaquer plus loin

Cordialement

--
@+
Ascadix [MVP]
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Seti
On Mon, 5 Jan 2009 01:12:00 +0100, "Ascadix" wrote:

1 premiere manip simple et rapide:
Y a-t-il qqchose d'anormal d'inscrit dans l'observateur d'évenement quand tu
éteint ton PC ?

2° manip,
Va chercher UPHCLEAN chez MS, install-le, reboot et va voir dans
l'observateur d'évenements si il te raconte que qq chose à cafouillé au
moment de l'arret.

ça sera déjà un bon début avant d'attaquer plus loin

J'ai suivi vos conseils et après installation de UHPCleann et redémarrage j'obtiens:
Observateur des évènements ---> system--->ERREUR :

- 25 fois NetBT
- 4 fois Browser
- 6 fois Service control Manager

j'ai constaté toutefois une fermeture plus rapide.

quel avis de l'Expert?

cordialement

______

@+Seti
Email :
Christophe
salut
donne les codes complets pour chaque erreur (source / Catégorie/ID /
Description)

"Seti" wrote:

On Mon, 5 Jan 2009 01:12:00 +0100, "Ascadix" wrote:

>1 premiere manip simple et rapide:
>Y a-t-il qqchose d'anormal d'inscrit dans l'observateur d'évenement quand tu
>éteint ton PC ?
>
>2° manip,
>Va chercher UPHCLEAN chez MS, install-le, reboot et va voir dans
>l'observateur d'évenements si il te raconte que qq chose à cafouillé au
>moment de l'arret.
>
>ça sera déjà un bon début avant d'attaquer plus loin
>

J'ai suivi vos conseils et après installation de UHPCleann et redémarrage j'obtiens:
Observateur des évènements ---> system--->ERREUR :

- 25 fois NetBT
- 4 fois Browser
- 6 fois Service control Manager

j'ai constaté toutefois une fermeture plus rapide.

quel avis de l'Expert?

cordialement

______

@+Seti
Email :

Ascadix
Seti n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:

On Mon, 5 Jan 2009 01:12:00 +0100, "Ascadix"
wrote:

1 premiere manip simple et rapide:
Y a-t-il qqchose d'anormal d'inscrit dans l'observateur d'évenement
quand tu éteint ton PC ?

2° manip,
Va chercher UPHCLEAN chez MS, install-le, reboot et va voir dans
l'observateur d'évenements si il te raconte que qq chose à
cafouillé au moment de l'arret.

ça sera déjà un bon début avant d'attaquer plus loin

J'ai suivi vos conseils et après installation de UHPCleann et
redémarrage j'obtiens: Observateur des évènements --->
system--->ERREUR :

- 25 fois NetBT
- 4 fois Browser
- 6 fois Service control Manager

Rien de source "UPHClean" dans le journal applications" ?

j'ai constaté toutefois une fermeture plus rapide.

quel avis de l'Expert?

Met un poil plus de détail sur les évenements ...

cordialement

______

@+Seti
Email :

--
@+
Ascadix [MVP]
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Seti
On Mon, 5 Jan 2009 06:57:01 -0800, Christophe
wrote:

salut
donne les codes complets pour chaque erreur (source / Catégorie/ID /
Description)

.entre temps j'ai utilisé Tunup Utilities "maintenance 1 clic" et après redémarrage, j'ai
pu constaté que le temps de fermeture par la suite était descendu à environ 1 minute ce
qui est normal du fait du déchargement des DLL

Merci toutefois pour la piste du journal d'évènhements

Cordialement

______

@+Seti
Email :
Seti
On Mon, 5 Jan 2009 20:22:43 +0100, "Ascadix" wrote:

Seti n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:

On Mon, 5 Jan 2009 01:12:00 +0100, "Ascadix"
wrote:

1 premiere manip simple et rapide:
Y a-t-il qqchose d'anormal d'inscrit dans l'observateur d'évenement
quand tu éteint ton PC ?

2° manip,
Va chercher UPHCLEAN chez MS, install-le, reboot et va voir dans
l'observateur d'évenements si il te raconte que qq chose à
cafouillé au moment de l'arret.

ça sera déjà un bon début avant d'attaquer plus loin

J'ai suivi vos conseils et après installation de UHPCleann et
redémarrage j'obtiens: Observateur des évènements --->
system--->ERREUR :

- 25 fois NetBT
- 4 fois Browser
- 6 fois Service control Manager

Rien de source "UPHClean" dans le journal applications" ?

j'ai constaté toutefois une fermeture plus rapide.

quel avis de l'Expert?

Une fois installé UPHClean: Observateur d'2vènements--->Applications:
Informatipons: 5.01.09 - 17 h 23 - Description: User Profil hive cleanupv service version
1.60.30.0 started succefully
Informations 05.01.09 17h28 - Description: user profil hive cleanup stopped successfully.

aucune erreur n'apparait en face de UPHClean
Merci pour la procédure.

cordialement

______

@+Seti
Email :
Ascadix
Seti n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:

On Mon, 5 Jan 2009 20:22:43 +0100, "Ascadix"
wrote:

Seti n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:

On Mon, 5 Jan 2009 01:12:00 +0100, "Ascadix"
wrote:

1 premiere manip simple et rapide:
Y a-t-il qqchose d'anormal d'inscrit dans l'observateur d'évenement
quand tu éteint ton PC ?

2° manip,
Va chercher UPHCLEAN chez MS, install-le, reboot et va voir dans
l'observateur d'évenements si il te raconte que qq chose à
cafouillé au moment de l'arret.

ça sera déjà un bon début avant d'attaquer plus loin

J'ai suivi vos conseils et après installation de UHPCleann et
redémarrage j'obtiens: Observateur des évènements --->
system--->ERREUR :

- 25 fois NetBT
- 4 fois Browser
- 6 fois Service control Manager

Rien de source "UPHClean" dans le journal applications" ?

j'ai constaté toutefois une fermeture plus rapide.

quel avis de l'Expert?

Une fois installé UPHClean: Observateur d'2vènements--->Applications:
Informatipons: 5.01.09 - 17 h 23 - Description: User Profil hive
cleanupv service version
1.60.30.0 started succefully
Informations 05.01.09 17h28 - Description: user profil hive cleanup
stopped successfully.

aucune erreur n'apparait en face de UPHClean
Merci pour la procédure.

cordialement

C'est bizarre que tu constate une amélioration ..sans que UPHCLEAN ne logue
une qqconque action de sa part, par défaut il tente de déverrouiller tout ce
qui bloque le/les profils lors des fermetures de sessions mais surtout, il
logue le nom du/des process coupables.

Sinon, les autres événements, surtout les 6 fois Service control Manager, ça
dit quoi ?

--
@+
Ascadix [MVP]
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.