Arrêt TV analogique : les français pas au courant !

Le
Thierry VIGNAUD
Une Etude NPA/TDF signale que 66 % des français ne savent pas que la
télévision analogique va s'arrêter.

Détails via l'AFP et la DDM :
http://www.ddm.gouv.fr/afp/francais/topics/internet/080804095623.k4axu9vw.php

thierry.vignaud@no-spam_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
avour
Le #16480791
Thierry VIGNAUD avait prétendu :
[...]

tout à fait normal aucune information massive (TV / journaux locaux)
n'a été engagé pour le moment mais des que les premières dates
d'extinction seront connues (fin d'année si tout va bien) il sera bien
temps de lancer une campagne médiatique auprès des populations
concernées,
pourquoi veux tu faire peur aux gens sur un chgt aussi important avant
d'en connaitre les zones d'extinction concernées.
A chaque jour sa peine...d'ailleurs ces mêmes gens sont maintenant 64%
initialisé en réception numérique moi je dirai que çà suis son cours
plutot bien (reste encore 3 années faut-il le rappeler). B-)

--
Mon blog sur mon installation : http://avour79.blogspace.fr
mon profil Last.Fm : www.lastfm.fr/user/avour/
[...]

Il n'y a pas à faire peur mais quand on est un citoyen ou peut peut-être
s'intéresser au monde dans lequel on vit, s'informer de ce qu'il se passe
autrement qu'en regardant les JT.

En matière TV c'est d'autant plus important vu qu'il représente le premier
moyen de distraction des français et qu'ils y passent en moyenne plus de 3
heures par jour à la regarder.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Loïc
Le #16481281
Faut aussi surtout insister sur le fait que le cout est derisoir (moins de
30 euros pour un deco) car les arnaques a domicile dans les campagnes pour
leur fourguer un deco tnt à plusieurs centaines d'euros voir plus ! Ceux qui
n'y connaissent rien se font avoir !

"Thierry VIGNAUD" message de news:
[...]

Le #16482772
On Tue, 05 Aug 2008 17:34:52 +0200, F1TAY

Le liens ne marche pas; il m'affiche un écran tout vide.
Daniel

Oui les dépêches AFP sur le site de la DDM sont en général présents durant 24
selon le flot des infos.

Ce site a repris la dépêche (sans la sourcer)
http://www.unweb.fr/medias/tnt-56-des-foyers-recoivent-la-tele-numerique.html
et à 17H54 ça fonctionne :-)

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
CVN
Le #16483891
Peut etre y aura t'il un bandeau en bas de l'écran plusieurs semaines
avant l'extinction pour informer les téléspectateurs, comme pour le
changements de fréquences en analogiques.
avour
Le #16485821
CVN a émis l'idée suivante :
Peut etre y aura t'il un bandeau en bas de l'écran plusieurs semaines
avant l'extinction pour informer les téléspectateurs, comme pour le
changements de fréquences en analogiques.

absolument :-? c'est une évidence et là les gens seront au pied du mur
!
(pourront pas dire qu'ils n'ont pas été informé à temps...) :')

--
Mon blog sur mon installation : http://avour79.blogspace.fr
mon profil Last.Fm : www.lastfm.fr/user/avour/
avour
Le #16486171
Thierry VIGNAUD a pensé très fort :
[...]

une autre vision des choses... :')
http://www.01net.com/editorial/387733/pres-de-six-francais-sur-dix-equipes-pour-la-tele-numerique/

--
Mon blog sur mon installation : http://avour79.blogspace.fr
mon profil Last.Fm : www.lastfm.fr/user/avour/
Jerome804
Le #16486451
"CVN"
Peut etre y aura t'il un bandeau en bas de l'écran plusieurs semaines
avant l'extinction pour informer les téléspectateurs, comme pour le
changements de fréquences en analogiques.

ça fait parti des moyens envisagés, comme ils ont fait en Angleterre à
Whitehaven l'an dernier.
le GIP France Télé Numérique n'a pas encore diffusé le plan de communication
qui sera appliqué.
Thierry VIGNAUD
Le #16486441
On Wed, 06 Aug 2008 10:37:52 +0200, avour

une autre vision des choses... :')
http://www.01net.com/editorial/387733/pres-de-six-francais-sur-dix-equipes-pour-la-tele-numerique/

C'est toujours le même contenu de la dépêche AFP que j'ai signalé hier (17h54)
mais paraphrasé, sauf qu'ils ont occulté ceci :
"Enfin, l'étude NPA/TDF montre que les Français (66,1%) ignorent toujours
l'extinction de la diffusion analogique à venir et les conséquences que cette
extinction aura sur leurs installations."

Donc je conseille plutôt de lire l'info, non tronquée, via ce lien
http://www.unweb.fr/medias/tnt-56-des-foyers-recoivent-la-tele-numerique.html

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
avour
Le #16486661
Thierry VIGNAUD a écrit :
On Wed, 06 Aug 2008 10:37:52 +0200, avour wrote:

[...]

histoire du verre à moitié plein ou vide ^^ ^^