arret windows par bouton du boitier

8 réponses
R S
Bonjour.
Jusqu'à ces derniers jours, je pouvais arrêter Windows XP directement par le
bouton du boitier.
Maintenant plus rien.
Commetn retrouver cette fonction ?
J'utilise XP familial, et je n'ai rien touché à ma connaissance dans la
configuration. Où faut-il cherhcer selon vous ?
Merci
RS

8 réponses

Claude LaFrenière [climenole]
Le 11 juin 2004

Bonjour.
Jusqu'à ces derniers jours, je pouvais arrêter Windows XP directement par le
bouton du boitier.
Maintenant plus rien.
Commetn retrouver cette fonction ?
J'utilise XP familial, et je n'ai rien touché à ma connaissance dans la
configuration. Où faut-il cherhcer selon vous ?
Merci
RS

Démarrer -> Panneau de Configuration : Options d'alimentation,
deuxième onglet: avancé ; bouton d'alimentation ...

Amicalement.
--

Claude LaFrenière 2004-06-11 12:54:16 HAE GMT -05:00

BJ
Va dans le bios, section power management setup, cette
fonction devrait s'y trouver ;)
-----Message d'origine-----
Bonjour.
Jusqu'à ces derniers jours, je pouvais arrêter Windows
XP directement par le

bouton du boitier.
Maintenant plus rien.
Commetn retrouver cette fonction ?
J'utilise XP familial, et je n'ai rien touché à ma
connaissance dans la

configuration. Où faut-il cherhcer selon vous ?
Merci
RS

.

R S
"Claude LaFrenière [climenole]" <"Claude_LaFrenière"@gulliver.org> a écrit
dans le message de news:pxlyc.52818$
Le 11 juin 2004

Bonjour.
Jusqu'à ces derniers jours, je pouvais arrêter Windows XP directement
par le

bouton du boitier.
Maintenant plus rien.
Commetn retrouver cette fonction ?
J'utilise XP familial, et je n'ai rien touché à ma connaissance dans la
configuration. Où faut-il cherhcer selon vous ?
Merci
RS

Démarrer -> Panneau de Configuration : Options d'alimentation,
deuxième onglet: avancé ; bouton d'alimentation ...

Amicalement.
bien justement, dnas la case "lorsque j'appuie siur le bouton sur le

bouton;" il est indiquer "arrêter'
J'avais un peu regardé là déjà.
RS

R S
"R S" a écrit dans le message de
news:cacnn3$51k$
Bonjour.
Jusqu'à ces derniers jours, je pouvais arrêter Windows XP directement par
le

bouton du boitier.
Maintenant plus rien.
Commetn retrouver cette fonction ?
J'utilise XP familial, et je n'ai rien touché à ma connaissance dans la
configuration. Où faut-il cherhcer selon vous ?
Merci
RS

Un nouveau problème (est-ce lié ?) Quand je cklique sur démarrer, je n'ai
plus l'option "arrêter" mais seulement "fermer la session".
Que se passe-t-il ?
Merci de vos lumières

RS

Claude LaFrenière [climenole]
Le 11 juin 2004

"Claude LaFrenière [climenole]" <"Claude_LaFrenière"@gulliver.org> a écrit
dans le message de news:pxlyc.52818$
Le 11 juin 2004

Bonjour.
Jusqu'à ces derniers jours, je pouvais arrêter Windows XP directement
par le

bouton du boitier.
Maintenant plus rien.
Commetn retrouver cette fonction ?
J'utilise XP familial, et je n'ai rien touché à ma connaissance dans la
configuration. Où faut-il cherhcer selon vous ?
Merci
RS

Démarrer -> Panneau de Configuration : Options d'alimentation,
deuxième onglet: avancé ; bouton d'alimentation ...

Amicalement.
bien justement, dnas la case "lorsque j'appuie siur le bouton sur le

bouton;" il est indiquer "arrêter'
J'avais un peu regardé là déjà.
RS

Alors allez voir dans les paramètres du bios...
--

Claude LaFrenière 2004-06-11 14:08:54 HAE GMT -05:00

Claude LaFrenière [climenole]
Le 11 juin 2004

Un nouveau problème (est-ce lié ?) Quand je cklique sur démarrer, je n'ai
plus l'option "arrêter" mais seulement "fermer la session".
Que se passe-t-il ?
Merci de vos lumières

*Est-ce lié ? Oui.*

Voici un copié-collé d'un script de Doug Knox[MVP] pour corriger ce
problème:

--------------------- couper ici ------------------------
REGEDIT4

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionGroup Policy ObjectsLocalUserSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer]
"NoClose"=dword:0000000

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer]
"NoClose"=dword:0000000

---------------------- couper ici -----------------------------

Sauver avec le bloc-notes dans un fichier .reg.Clic droit sur le machin et
choisir : "ouvrir avec l'éditeur de registre"

Ce machin n'est pas disparu tout seul...

Passe un bon coup d'anti-virus à jour là-dedans
+ SpyBot Search & Destroy ...

Pour savoir comment te servir de SBS&S :
http://assiste.free.fr/p/frameset/06_37.php

Pour être mieux informé des questions de sécurité et confidentialités:
http://sebsauvage.net/safehex.html

Bonne journée.

--

Claude LaFrenière 2004-06-11 14:35:12 HAE GMT -05:00

R S
"Claude LaFrenière [climenole]" <"Claude_LaFrenière"@gulliver.org> a écrit
dans le message de news: X4nyc.53984$
Le 11 juin 2004

Un nouveau problème (est-ce lié ?) Quand je cklique sur démarrer, je
n'ai

plus l'option "arrêter" mais seulement "fermer la session".
Que se passe-t-il ?
Merci de vos lumières

*Est-ce lié ? Oui.*

Voici un copié-collé d'un script de Doug Knox[MVP] pour corriger ce
problème:

--------------------- couper ici ------------------------
REGEDIT4

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionGroup Policy
ObjectsLocalUserSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplore

r]
"NoClose"=dword:0000000

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplor

er]
"NoClose"=dword:0000000

---------------------- couper ici -----------------------------

Sauver avec le bloc-notes dans un fichier .reg.Clic droit sur le machin et
choisir : "ouvrir avec l'éditeur de registre"

Ce machin n'est pas disparu tout seul...

Passe un bon coup d'anti-virus à jour là-dedans
+ SpyBot Search & Destroy ...

Pour savoir comment te servir de SBS&S :
http://assiste.free.fr/p/frameset/06_37.php

Pour être mieux informé des questions de sécurité et confidentialités:
http://sebsauvage.net/safehex.html

Bonne journée.

--

Claude LaFrenière 2004-06-11 14:35:12 HAE GMT -05:00

Merci de ces précisions.. J'avais besoin de ma machine, j'étais pressé,
j'ai écrasé ma partition avec une image de dsauvegarde.
J'avais effectivement un virus PWsteal trojan ::: est-ce ça ?
Mais je garde précieusement votre post pour la prochaine fois.

RS

Claude LaFrenière [climenole]
Le 11 juin 2004

Merci de ces précisions.. J'avais besoin de ma machine, j'étais pressé,
j'ai écrasé ma partition avec une image de dsauvegarde.
J'avais effectivement un virus PWsteal trojan ::: est-ce ça ?
Mais je garde précieusement votre post pour la prochaine fois.

La prochaine fois ? Ben non R S ...
Tu dois faire en sorte qu'il n'y ait pas de "prochaine fois".

Remarque : en plus du cheval de Troie PWSteal tu avais probablement
d'autres cochoneries que tu a réinstallé avec ton "image" ...

C'est pas comme ça qu'il faut faire...

Va consulter ces 2 sites s.v.p. :

http://sebsauvage.net/safehex.html
http://assiste.free.fr/

Bon W.E. et soit prudent.

--

Claude LaFrenière 2004-06-11 19:10:37 HAE GMT -05:00