Arrêt de Windows Update

5 réponses
CER85
Bonjour,
depuis la fin de semaine dernière je ne peux plus faire de mise à jour via
Windows Update avec les systemes Windows 98 et Millénium.

La page affiche que ce site est à utiliser avec des systemes Microsoft
Windows uniquement et m'affiche un lien vers le site Microsft pour MAC.

Ca fait le 3e PC pour qui cela arrive et j'ai vu d'autres personnes sur le
net avec les même problèmes.

D'ou cela vient-il?

Merci

5 réponses

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à CER85 qui dans son message précédent a écrit :
Bonjour,
depuis la fin de semaine dernière je ne peux plus faire de mise à jour via
Windows Update avec les systemes Windows 98 et Millénium.

La page affiche que ce site est à utiliser avec des systemes Microsoft
Windows uniquement et m'affiche un lien vers le site Microsft pour MAC.

Ca fait le 3e PC pour qui cela arrive et j'ai vu d'autres personnes sur le
net avec les même problèmes.

D'ou cela vient-il?

Merci

Faut insister, passer de préférence par le menu outils de IE, et le
quitter si ça foire.

--
Olivier
Nospam
CER85 a écrit :
Bonjour,
depuis la fin de semaine dernière je ne peux plus faire de mise à jour via
Windows Update avec les systemes Windows 98 et Millénium.

La page affiche que ce site est à utiliser avec des systemes Microsoft
Windows uniquement et m'affiche un lien vers le site Microsft pour MAC.

Ca fait le 3e PC pour qui cela arrive et j'ai vu d'autres personnes sur le
net avec les même problèmes.

D'ou cela vient-il?

Merci

Bonsoir,
L'exacte même chose m'est arrivée dernièrement mais j'ai fini par y
arriver en essayant de temps en temps.
Il ne faut pas être pressé.
A+
ch'picard80
"Nospam" a écrit dans le message de news:
45ec79b8$0$21148$
CER85 a écrit :
Bonjour,
depuis la fin de semaine dernière je ne peux plus faire de mise à jour
via Windows Update avec les systemes Windows 98 et Millénium.

La page affiche que ce site est à utiliser avec des systemes Microsoft
Windows uniquement et m'affiche un lien vers le site Microsft pour MAC.

Ca fait le 3e PC pour qui cela arrive et j'ai vu d'autres personnes sur
le net avec les même problèmes.

D'ou cela vient-il?

Merci

Bonsoir,
L'exacte même chose m'est arrivée dernièrement mais j'ai fini par y
arriver en essayant de temps en temps.
Il ne faut pas être pressé.

Je confirme. Il faut insister, et une fois sur 6 ou 7, ca marche...
Le site windows update ( et office update ) déconne depuis la mise en oeuvre
de la frénésie paranoïaque du "genuine advantage".
balto
Bonjour,

Il y a un très bon article sur
http://docxp.mvps.org/WU5-FAQ.htm

notamment tous les codes d'erreur sont expliqués à travers le lien
http://inetexplorer.mvps.org/archive/wuc.htm

Concernant les problèmes de Windows update, la solution miracle semble être
l'effacement du répertoire c:WINNTSoftwareDistribution ou
c:WINDOWSSoftwareDistribution.

Pour les plus sensibles, vous pouvez le renommer.

Attention avant cette opération if faut arrêter les services suivants

"Service de transfert intelligent en arrière plan" et
"Mises à jour automatique"
(Les arrêter simplement, pas les dévalider !)

Cela peut se faire avec démarrer/Executer et services.msc + return, aller
dans

Si cela n'est pas possible, une autre méthode plus radicale consiste à tuer
les processus svchost avec un outil tel que

ProcessExplorer que l'on peut charger chez microsoft. Une fois que le
répertoire est effacer, il suffit de rebouter. Normalement Microsoft update
redevient accessible.

Cette opération a pour but de réinitialiser Microsoft update, ce que j'ai du
faire il y a qq jours.

On trouve aussi des remarques interessantes su
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windows2000/browse_thread/thread/e3eaa949425bf03c/3f126427b881da58?lnk=st&q=%22Les+informations+de+version+du+journal+ne+correspondent+pas+%C3%A0+celles+du+moteur+de+base+de+donn%C3%A9es.%22&rnum=1&hl=fr#3f126427b881da58

Apparemment, il y a aussi des problèmes avec l'installateur "Windows
installer 3.1".
Pour ma part, je l'ai désinstallé (Panneau de config/Suppression de
programmes etc ...) avant de recommencer la procédure précédante.

Bref, cherche, tu trouveras et bidouilleras.

"CER85" a écrit :

Bonjour,
depuis la fin de semaine dernière je ne peux plus faire de mise à jour via
Windows Update avec les systemes Windows 98 et Millénium.

La page affiche que ce site est à utiliser avec des systemes Microsoft
Windows uniquement et m'affiche un lien vers le site Microsft pour MAC.

Ca fait le 3e PC pour qui cela arrive et j'ai vu d'autres personnes sur le
net avec les même problèmes.

D'ou cela vient-il?

Merci

cartomi
balto avait prétendu :

Concernant les problèmes de Windows update, la solution miracle semble être
l'effacement du répertoire c:WINNTSoftwareDistribution ou
c:WINDOWSSoftwareDistribution.

//
Attention avant cette opération if faut arrêter les services suivants
"Service de transfert intelligent en arrière plan" et
"Mises à jour automatique"
(Les arrêter simplement, pas les dévalider !)

sur w98 ? ;o)

--
amicalement