Arrêt XP sur connexion réseau

4 réponses
ber
Bonjour,

J'ai un portable tout neuf sous VISTA et un PC plus ancien sous XP, la
connexion internet est sur le PC XP.
J'ai configuré le réseau pour que la connexion Internet soit partagée.
Quand je connecte le câble entre les 2 machines (connexion directe avec
câble croisé), le PC XP s'éteint tout seul, je suis obligé de le débrancher
et le rebrancher pour qu'il redémarre!
Cela se passe 9 fois sur 10 quelque soit l'ordre de démarrage des machines.

J'imagine que le problème vient du réseau (configuration sécurité?) car sans
le câble, le PC XP fonctionne parfaitement.

D'où peut venir le problème et qu'elle est la solution?

Merci

Bernard

4 réponses

Azo4
d'abord changer de câble!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"ber" a écrit dans le message de
news:474d3851$0$15747$
Bonjour,

J'ai un portable tout neuf sous VISTA et un PC plus ancien sous XP, la
connexion internet est sur le PC XP.
J'ai configuré le réseau pour que la connexion Internet soit partagée.
Quand je connecte le câble entre les 2 machines (connexion directe avec
câble croisé), le PC XP s'éteint tout seul, je suis obligé de le
débrancher et le rebrancher pour qu'il redémarre!
Cela se passe 9 fois sur 10 quelque soit l'ordre de démarrage des
machines.

J'imagine que le problème vient du réseau (configuration sécurité?) car
sans le câble, le PC XP fonctionne parfaitement.

D'où peut venir le problème et qu'elle est la solution?

Merci

Bernard

ber
Il marche par ailleurs très bien entre 2 PC XP...

ber
"Azo4" a écrit dans le message de news:
47512424$0$27385$
d'abord changer de câble!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"ber" a écrit dans le message de
news:474d3851$0$15747$
Bonjour,

J'ai un portable tout neuf sous VISTA et un PC plus ancien sous XP, la
connexion internet est sur le PC XP.
J'ai configuré le réseau pour que la connexion Internet soit partagée.
Quand je connecte le câble entre les 2 machines (connexion directe avec
câble croisé), le PC XP s'éteint tout seul, je suis obligé de le
débrancher et le rebrancher pour qu'il redémarre!
Cela se passe 9 fois sur 10 quelque soit l'ordre de démarrage des
machines.

J'imagine que le problème vient du réseau (configuration sécurité?) car
sans le câble, le PC XP fonctionne parfaitement.

D'où peut venir le problème et qu'elle est la solution?

Merci

Bernard

Azo4
la crte réseau mal fixée?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"ber" a écrit dans le message de
news:475443f8$0$642$
Il marche par ailleurs très bien entre 2 PC XP...

ber
"Azo4" a écrit dans le message de news:
47512424$0$27385$
d'abord changer de câble!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"ber" a écrit dans le message de
news:474d3851$0$15747$
Bonjour,

J'ai un portable tout neuf sous VISTA et un PC plus ancien sous XP, la
connexion internet est sur le PC XP.
J'ai configuré le réseau pour que la connexion Internet soit partagée.
Quand je connecte le câble entre les 2 machines (connexion directe avec
câble croisé), le PC XP s'éteint tout seul, je suis obligé de le
débrancher et le rebrancher pour qu'il redémarre!
Cela se passe 9 fois sur 10 quelque soit l'ordre de démarrage des
machines.

J'imagine que le problème vient du réseau (configuration sécurité?) car
sans le câble, le PC XP fonctionne parfaitement.

D'où peut venir le problème et qu'elle est la solution?

Merci

Bernard

ber
Réseau de la carte mère...

"Azo4" a écrit dans le message de news:
4754464c$0$27380$
la crte réseau mal fixée?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"ber" a écrit dans le message de
news:475443f8$0$642$
Il marche par ailleurs très bien entre 2 PC XP...

ber
"Azo4" a écrit dans le message de news:
47512424$0$27385$
d'abord changer de câble!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"ber" a écrit dans le message de
news:474d3851$0$15747$
Bonjour,

J'ai un portable tout neuf sous VISTA et un PC plus ancien sous XP, la
connexion internet est sur le PC XP.
J'ai configuré le réseau pour que la connexion Internet soit partagée.
Quand je connecte le câble entre les 2 machines (connexion directe avec
câble croisé), le PC XP s'éteint tout seul, je suis obligé de le
débrancher et le rebrancher pour qu'il redémarre!
Cela se passe 9 fois sur 10 quelque soit l'ordre de démarrage des
machines.

J'imagine que le problème vient du réseau (configuration sécurité?) car
sans le câble, le PC XP fonctionne parfaitement.

D'où peut venir le problème et qu'elle est la solution?

Merci

Bernard