"arreter" attente trés longue.

era
Bonjour,
XP Pro sur un PC qui foncytionne tres bien, sauf:
Lorsque je veux arreter, clic sur "Demarrer", "arreter"
et la pres de 4 à 6 minutes avant qu'apparaisse l'affichage
"arreter" ou "redemarrer".
Clic sur "Arreter" et encore 4 à 8 minutes avant que
tout s'arrete. Une solution ou explication ?
merci.
era.

***FRGE***
*Bonjour* *era*
Le 29/05/2006 era nous a écrit ceci:

[...]

Il est possible que se soit le swap qui s'efface à chaque arrêt de
l'ordinateur ce qui produit un ralentissement.

Pour corriger cela allez dans la base de registre
Menu démarrer / Exécuter et tapez: REGEDIT

Allez ensuite à:

HKey_Local_Machine System CurrentControlSet Control
SessionManager MemoryManagement

Dans la fenêtre de droite localisez "ClearPageFileAtShutdown"

La valeur de ClearPageFileAtShutdown doit être à 0 si ce n'est pas le
cas Double-cliquer sur la valeur et lui assigner le chiffre 0 comme
Donnée de valeur et validez par OK.

Refermer la base de registre et vérifier le temps d'arrêt de votre
ordinateur.

--
***FRGE***

Azo3
... vois aussi du côté des options de ton antivirus...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"era" a écrit dans le message de news:
447aa9b3$0$13050$
[...]

era

[...]

J'avais deja verifie, la valeur est bien a "0".

era

... vois aussi du côté des options de ton antivirus...

J'ai Kapersky, quelle option tu penses ?

J'ai deux autre machines a peu pres identiques
avec aussi Kapersky et je n'ai pas ce probleme.
Merci a vous deux.
era.

Azo3
est-ce que tu as des programmes "observateurs" ou "gestionnaires" (norton,
moniteurs ...) qui tournent : voir démarrer/exécuter MSCONFIG onglet
démarrage

vois aussi du côté du gestionnaire de tâches , une planification de
sauvegarde ou de surveillance...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"era" a écrit dans le message de news:
447abce7$0$13043$

[...]

era

[...]

Ok, je vais voir et je rappelle.

era

[...]

Toujours pareil, avec antivirus ou sans.

Applications sur msconfig normales.

Glenn Gagné
Est-ce que tu as des lecteurs réseaux ou imprimantes partagées ?

1- Essai de désactiver tous les logiciels/services possibles manuellement
avant de fermer le PC pour déterminer si ce n'est pas l'un d'eux qui bloque
l'arrêté

2- Désactive tous partages et/ou lecteurs réseaux configurés et/ou
imprimantes.

3- Vide l'observateur d'événements et fait un redémarrage, puis vérifie si
quelque chose de pas normal se produit durant l'arrêt.

4- Vide ton dossier %temp% et fait une défragmentation du disque dur

.. j'ai plus d'idées :o)

[...]

era

[...]

Ok, merci, vais tout essayer.