arreter disk dur avec script

2 réponses
News123
Bonjour,

Est-ce-que c'est possible de arretter la disque dur avec un script?

Je ne veux pas entrer en veille, parce que j'aimerais bien afficher un
image.

merci en avance pour quelques idees

N

2 réponses

Marc Lognoul [MVP]
Bonjour,

Pourriez-vous préciser que que vous entendez par "arrêter"?
- Stopper le driver (idem "safely remove hardware")
- Vider le cache de d'écriture uniquement

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses
Happy is the one who could enter the secret causes of things
Blog EN: http://www.marc-antho-etc.net/blog/
Blog FR: http://www.marc-antho-etc.net/blogfr/

"News123" wrote in message
news:4b94cbba$0$12211$
Bonjour,

Est-ce-que c'est possible de arretter la disque dur avec un script?

Je ne veux pas entrer en veille, parce que j'aimerais bien afficher un
image.

merci en avance pour quelques idees

N
News123
Salut Marc,

Marc Lognoul [MVP] wrote:
Bonjour,

Pourriez-vous préciser que que vous entendez par "arrêter"?
- Stopper le driver (idem "safely remove hardware")
- Vider le cache de d'écriture uniquement

J'aimerais bien arreter le moteur de disque pour economisier un peut.

Mais je parle d'une dique interne ATA ( donc pas "safely remove hardware" )

Dans la configuration de economiser d'energie on peut dire, que la
disque peut s'arreter apres X minutes d'inactivite,
mais je serais curieux de l'arreter directement avec un script.

bye

N