arreter disk dur avec script

Le
News123
Bonjour,

Est-ce-que c'est possible de arretter la disque dur avec un script?

Je ne veux pas entrer en veille, parce que j'aimerais bien afficher un
image.

merci en avance pour quelques idees

Marc Lognoul [MVP]

Pourriez-vous préciser que que vous entendez par "arrêter"?
- Stopper le driver (idem "safely remove hardware")
- Vider le cache de d'écriture uniquement

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]

"News123" news:4b94cbba$0$12211$
[...]

Le #21353241
Salut Marc,

Marc Lognoul [MVP] wrote:
Bonjour,

Pourriez-vous préciser que que vous entendez par "arrêter"?
- Stopper le driver (idem "safely remove hardware")
- Vider le cache de d'écriture uniquement

J'aimerais bien arreter le moteur de disque pour economisier un peut.

Mais je parle d'une dique interne ATA ( donc pas "safely remove hardware" )

Dans la configuration de economiser d'energie on peut dire, que la
disque peut s'arreter apres X minutes d'inactivite,
mais je serais curieux de l'arreter directement avec un script.

bye