Arrêter la connexion automatique au démarrage

Manudeslilas
Je ne sais pas ce que que j’ai bidouilé, mais, depuis quelques temps,
mon mac se connecte automatiquement dès le début l’ouverture d’une de
mes sessions, ce qui n’était pas le cas initialement.
J’ai vérifié: le logiciel de misà jour automatique ets déconnecté; la
mise à l’heure automatique aussi.
En revanche, dans les Préférences Système > Comptes > Démarrage
N067U_ButtonManager
N124U_ButtonManager
SymSecondaryLaunch
iCalAlarmScheduler
sont désignés à l'ouverture automatique.

blanc
Manudeslilas wrote:

[...]

Essaie de les enlever !..
Sinon, pourquoi des virgules au lieu d'apostrophes dans ton messages ?

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

jperrocheau
Manudeslilas wrote:

[...]

La réponse dans ce message.

En revanche, dans les Préférences Système > Comptes > Démarrage
N067U_ButtonManager
N124U_ButtonManager
SymSecondaryLaunch

???? Qu'est-ce que c'est ?

Des cochoneries... ?

iCalAlarmScheduler

C'est ce qui lance Mail pour envoyer une alarme avec Mail si tu as
configuré des alarmes dans iCal.

sont désignés à l'ouverture automatique.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

jperrocheau
JPaul wrote:

Essaie de les enlever !..
Sinon, pourquoi des virgules au lieu d'apostrophes dans ton messages ?

Cela ne suffira pas, il y a plein de processus "cachés" qui sont
capables de demander l'ouverture d'une connexion TCP/IP à commencer par
un simple nslookup que le système fait "assez souvent".

La seule solution fiable et qui ne démolie pas les autres automatismes
utiles lorsqu'on est connecté est de désactiver "Connection automatique
à la demande..." dans les options PPP.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

fra
Jacques Perrocheau wrote:

N067U_ButtonManager
N124U_ButtonManager
SymSecondaryLaunch

???? Qu'est-ce que c'est ?

Des cochoneries... ?

Les deux premiers semblent être les drivers des boutons de façade d'un
scanner Canon.
--
Fra