Arreter OUTLOOK avec un fichier CMD

Tichou77
Bonjour

Je laisse OUTLOOK ouvert en permanence, lors des sauvegardes, les fichiers
ouverts ne sont pas copiés.
Comment arreter proprement OUTLOOK dans une commande cmd.

Merci d'avance
--
Michel

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Comment arreter proprement OUTLOOK dans une commande cmd.

Pourquoi autant compliquer le clic sur la croix en haut à droite ne suffit-il pas ?

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Tichou77" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Tichou77
Non,

c'est une procédure automatique je veux l'arrêter juste avant la sauvegarde
à 1h du matin.

Amicalement
Michel

"Le Claude" a écrit :

Salut,

Tu nous dis :
> [...]

> ouverts ne sont pas copiés.
> Comment arreter proprement OUTLOOK dans une commande cmd.

Geo
Bonsoir Michel
c'est une procédure automatique je veux l'arrêter juste avant la sauvegarde
à 1h du matin.

Il y a ce type d'utilitaires :
http://preverdy.free.fr/preverdy/utilities.html#Processes
mais un arrêt à la hussarde de Outlook peut avoir des séquelles, il
vaut mieux faire un arrêt manuel propre.

On peut aussi planifier un reboot automatique du poste à 0h30 par
exemple.

--
A+
Tichou77
Bonjour

N'y a t il pas un paramètre du programme qui permet de l'arreter proprement ?

A+
--
Michel

"Geo" a écrit :

Bonsoir Michel
> [...]

vaut mieux faire un arrêt manuel propre.

On peut aussi planifier un reboot automatique du poste à 0h30 par

Geo
> Bonjour Michel

N'y a t il pas un paramètre du programme qui permet de l'arreter proprement ?

Je n'en connais pas.
Peut-être peut-on faire une macro qui auto-arrête Outlook ?

--
A+
Tichou77
bonjour Géo

La macro c'est une bonne idée, mais 2 questions :

- comment créer une macro sous windows ?
- comment l'exécuter à partie d'un fichier.cmd ?
A+
--
Michel

"Geo" a écrit :

> [...]

Je n'en connais pas.
Peut-être peut-on faire une macro qui auto-arrête Outlook ?

Geo
Re

bonjour Géo

La macro c'est une bonne idée, mais 2 questions :

- comment créer une macro sous windows ?
- comment l'exécuter à partie d'un fichier.cmd ?

Oups pas si vite.
Une macro c'est dans Outlook.
Si c'est dans Windows c'est un script et là je crois que ça fera le
même effet que l'utilitaire indiqué.

On peut imaginer qu'un macro déclenche un arrêt à une heure donnée,
mais ce n'est pas très simple à réaliser si on ne veut pas surcharger
l'ordinateur et n'aura pas de lien avec le déclenchement de la
sauvegarde.
Les autres applications Office sont fermées ?

--
A+
Geo
Re

Finalement une solution assez simple :
Dans Word ajoutez cette macro directement dans le modèle de base :
Sub TuerOutlook()
' Il faut référencer Outlook
Dim AppOutlook As Outlook.Application
Set AppOutlook = Outlook.Application
AppOutlook.Quit
Application.Quit
End Sub

Dans votre fichier CMD ajoutez :
"C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12WINWORD.EXE" /mTuerOutlook

Vérifiez le chemin de Word.

Word s'ouvre, donne l'ordre d'arrêt de Outlook et se fait hara-kiri.
Vous pouvez lancer vos sauvegardes.

[ Cette réponse est faite sur le forum public Outlook :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.outlook ]

--
A+
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Geo qui dans son message précédent a écrit :
Bonsoir Michel
[...]

Pour tuer un process, il y a même la commande interne taskkill. Ça
donnerait pour outlook :
taskkill /IM outlook.exe
A associer au planificateur de tâches.

Olivier