Arreter ou rebooter Vista

Le
Jean-Max
Hello,

Confronté au (petit) problème de la valeur par défaut "Mise en veille" du
bouton arrêter de Vista, j'ai trouvé facilement sur le net la manip pour
modifier l'action de ce bouton arrêter
Mais, bof

Aussi, pour les rares qui ne le savent pas encore, rappel des 2 bons vieux
raccourcis XP qui fonctionnent sous Vista :

2 icônes sur le bureau:
Raccourci "Reboot" : avec cible : %windir%system32shutdown.exe -r -t 01
et
Raccourci "Arrêter" avec cible : %windir%system32shutdown.exe -s -t 01

Rappel : shutdown.exe ?

Utilisation : shutdown [-i | -l | -s | -r | -a] [-f] [-m om_ordinateur]
[-t xx] [-c "commentaire"] [-d up:xx:yy]

Sans argument Affiche ce message (identique à -?)
-i Affiche l'interface graphique, doit être la 1ère option
-l Ferme la session (ne peut pas être utilisé avec l'option -m)
-s Met l'ordinateur hors tension
-r Met l'ordinateur hors tension et le redémarre
-a Annule une mise hors tension système
-mom_ordinateur Ordinateur distant à mettre hors
tension/redémarrer/annuler
-txx Définir le délai d'expiration pour la mise hors tension à xx secondes
-c"commentaire" Commentaire de la mise hors tension (maximum de 127
caractères)
-f Force des applications en cours d'exécution à se fermer sans
avertissement
-d[u][p]icon_mad.gifx:yy Le code de raison de la mise hors tension
u est le code utilisateur
p est un code de mise hors tension planifié
xx est le code de raison majeur (valeur entière inférieure à 256)
yy est le code de raison mineur (valeur entière positive inférieure à65536)
era
Le #158215
[...]

Salut,
tu peux nous l'indiquer ? La manip?
Merci.

Jean-Max
Le #158213
"era" a écrit
(manip pour modifier l'action du bouton arrêter)

tu peux nous l'indiquer ? La manip?

Voici quelques Gogooleries ;-) :

http://www.generation-nt.com/astuces/lire/251/modifier-action-bouton-arrete-windows-vista/

http://www.laboratoire-microsoft.org/t/23726/

http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1896.htm

etc.....

Surgelé
Le #158153
Salut,
tu peux nous l'indiquer ? La manip?
Merci.

Elle est dans le post :
[...]

A mon sens 01 est un peu court, car shutdown ferme brutalement les
applications (pas de "Voulez-vous sauvegarder"...) mais c'est un choix :)

--
Surgelé

Jean-Max
Le #158152
"Surgelé" a écrit

A mon sens 01 est un peu court, car shutdown ferme brutalement les
applications (pas de "Voulez-vous sauvegarder"...) mais c'est un choix :)

Oui, c'est une fermeture un peu "à la hussarde" mais plutôt pratique à
l'usage

On peut rajouter -f pour fermer les applications une par une

Sinon, le timing -t non renseigné est à 20s par défaut ;-)

Jean-Max

http://www.microsoft.com/resources/documentation/windows/xp/all/proddocs/en-us/shutdown.mspx?mfr=true