Arrêter un service planté

Fred
Bonjour,

Sur mon serveur, j'ai un service Windows (Cobian Backup pour ne pas le
nommer) qui a planté lorsque j'ai voulu l'arrêter.

Il est actuellement sur le status "Stopping" (le serveur est en anglais)
et je n'ai plus accès aux commandes d'arrêt ou de démarrage (même avec
net stop (The service could not be controlled in its present state.).

Existe-t-il un moyen, autre que rebooter le serveur, pour le débloquer ?

Merci pour vos conseils,

@+

Fred

Eric Giffard
"Fred" a écrit dans le message de news:
[...]

Et avec la commande SC, tu ne peux rien faire ?
SC /? pour plus d'info.
Il y a
SC STOP nom_du_service
SC START nom_du_service

Et SC CONFIG : extrait de l'aide :

sc [NomServeur] config [NomService] [type=
{own|share|kernel|filesys|rec|adapt|interact type= {own|share}}] [start=
{boot|system|auto|demand|disabled}] [error= {normal|severe|critical|ignore}]
[binpath= NomCheminBinaire] [group= NomGroupeService] [tag= {yes|no}]
[depend= Dépendances] [obj= {NomCompte|NomObjet}] [displayname= NomAffiché]
[password= MotDePasse]

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

effectivement, kill avec l'option "-f" devrait fonctionner

taskkill avec l'option /f sur Windows 2003!

Si le blocage est lié à la communication avec le matériel (lecteur de
bande), le reboot est souvent inévitable.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
(@ MVP Summit Seattle )
"Daniel Perret" a écrit dans le message de
[...]

Gilles LAURENT
> [...]

| present state.).
|
| Existe-t-il un moyen, autre que rebooter le serveur, pour le

Le seul moyen pour arrêter un service qui ne répond plus sans être
obliger de redémarrer le serveur est de "tuer" le processsus qui tourne
en tant que service. Pour cela il sera probablement nécessaire d'ouvrir
une invite de commande en tant que LocalSystem via le planificateur des
tâches (AT /interactive) par exemple puis d'utiliser l'outil
taskkill.exe pour terminer brutalement le processus. Cela devrait avoir
pour effet de "libérer" le SCM et ainsi être en mesure de redémarrer le
service.

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr