Arrêter une installation/désinstallation incomplète

10 réponses
Jaco
Bonjour,
Sur la machine d'un ami (XP), après une installation logicielle
Club-Internet le modem ADSL ne fonctionnant pas, après de nombreux
essais infructueux sans doute dûs au modem, l'abonnement a été résilié
(le modem a été renvoyé et le logiciel désinstallé).
Cependant, depuis à chaéque boot, un fenêtre s'ouvre avec la barre de
Club-Internet et la mention MSInstaller, le texte de la fenêtre demande
de remettre le CD d'installation (qui malheureusement a été renvoyé
avec le modem).
Il semble donc que la désinstallation ne s'est pas terminée normalement.
Existe-t-il un moyen simple de terminer cette opération pour supprimer
cette fenêtre intempestive.
Merci pour une idée.

10 réponses

Ascadix
De la plume numérique de Jaco, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:
<news:4378e834$0$12556$

Bonjour,
Sur la machine d'un ami (XP), après une installation logicielle
Club-Internet le modem ADSL ne fonctionnant pas, après de nombreux
essais infructueux sans doute dûs au modem, l'abonnement a été résilié
(le modem a été renvoyé et le logiciel désinstallé).
Cependant, depuis à chaéque boot, un fenêtre s'ouvre avec la barre de
Club-Internet et la mention MSInstaller, le texte de la fenêtre
demande de remettre le CD d'installation (qui malheureusement a été
renvoyé avec le modem).
Il semble donc que la désinstallation ne s'est pas terminée
normalement. Existe-t-il un moyen simple de terminer cette opération
pour supprimer cette fenêtre intempestive.
Merci pour une idée.

Faut purger les trace de clubinou au niveau de Windwois Installer

Avec "Windows Installer CleanUp Utility",
téléchargement là, en milieu de page:

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;290301

l'article est long et tordu .. masi en résumé, tu install, tu lance le
cleaner et tu coche les cases des morceaux à supprimer.

Ne force pas, tu ne vire QUE ce qui t'embéte, tu touche pas au reste.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Jaco
De la plume numérique de Jaco, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:
<news:4378e834$0$12556$

Bonjour,
Sur la machine d'un ami (XP), après une installation logicielle
Club-Internet le modem ADSL ne fonctionnant pas, après de nombreux
essais infructueux sans doute dûs au modem, l'abonnement a été résilié
(le modem a été renvoyé et le logiciel désinstallé).
Cependant, depuis à chaéque boot, un fenêtre s'ouvre avec la barre de
Club-Internet et la mention MSInstaller, le texte de la fenêtre
demande de remettre le CD d'installation (qui malheureusement a été
renvoyé avec le modem).
Il semble donc que la désinstallation ne s'est pas terminée
normalement. Existe-t-il un moyen simple de terminer cette opération
pour supprimer cette fenêtre intempestive.
Merci pour une idée.

Faut purger les trace de clubinou au niveau de Windwois Installer

Avec "Windows Installer CleanUp Utility",
téléchargement là, en milieu de page:

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;290301

l'article est long et tordu .. masi en résumé, tu install, tu lance le
cleaner et tu coche les cases des morceaux à supprimer.

Ne force pas, tu ne vire QUE ce qui t'embéte, tu touche pas au reste.

J'ai oublié de préciser que je n'ai vu aucune trace du programme

d'installation dans Ajoût/Suppression de programmes et que la recherche
dans le registre du texte "Club Internet" s'avère négative.

Pépé le Pew
"Jaco" a écrit dans le message de news:
4378e834$0$12556$
Bonjour,
Sur la machine d'un ami (XP), après une installation logicielle
Club-Internet le modem ADSL ne fonctionnant pas, après de nombreux essais
infructueux sans doute dûs au modem, l'abonnement a été résilié (le modem
a été renvoyé et le logiciel désinstallé).
Cependant, depuis à chaéque boot, un fenêtre s'ouvre avec la barre de
Club-Internet et la mention MSInstaller, le texte de la fenêtre demande de
remettre le CD d'installation (qui malheureusement a été renvoyé avec le
modem).
Il semble donc que la désinstallation ne s'est pas terminée normalement.
Existe-t-il un moyen simple de terminer cette opération pour supprimer
cette fenêtre intempestive.
Merci pour une idée.

Salut,

Ouvrir le gestionnaire des tâches
Choisir l'onglet Processus
Rechercher le processus MSIEXEC le selectionner
et cliquer sur le bouton Terminer le Processus ...

Ascadix
De la plume numérique de Jaco, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:
<news:43790a7e$0$29117$

De la plume numérique de Jaco, nous vîmes sortir un à un les octets
du messages suivant:
<news:4378e834$0$12556$

Bonjour,
Sur la machine d'un ami (XP), après une installation logicielle
Club-Internet le modem ADSL ne fonctionnant pas, après de nombreux
essais infructueux sans doute dûs au modem, l'abonnement a été
résilié (le modem a été renvoyé et le logiciel désinstallé).
Cependant, depuis à chaéque boot, un fenêtre s'ouvre avec la barre
de Club-Internet et la mention MSInstaller, le texte de la fenêtre
demande de remettre le CD d'installation (qui malheureusement a été
renvoyé avec le modem).
Il semble donc que la désinstallation ne s'est pas terminée
normalement. Existe-t-il un moyen simple de terminer cette opération
pour supprimer cette fenêtre intempestive.
Merci pour une idée.

Faut purger les trace de clubinou au niveau de Windwois Installer

Avec "Windows Installer CleanUp Utility",
téléchargement là, en milieu de page:

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;290301

l'article est long et tordu .. mais en résumé, tu install, tu lance
le cleaner et tu coche les cases des morceaux à supprimer.

Ne force pas, tu ne vire QUE ce qui t'embéte, tu touche pas au reste.

J'ai oublié de préciser que je n'ai vu aucune trace du programme

d'installation dans Ajoût/Suppression de programmes et que la
recherche dans le registre du texte "Club Internet" s'avère négative.

Oui mais ..t'as regardé avec le soft que je t'ai indiqué à télécharger chez
MS ?

Ce soft se base sur le cache de Windows Installer, pas sur "ajout/supp de
prog."

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Ascadix
De la plume numérique de Pépé le Pew, nous vîmes sortir un à un les octets
du messages suivant:
<news:%

"Jaco" a écrit dans le message de news:
4378e834$0$12556$
Bonjour,
Sur la machine d'un ami (XP), après une installation logicielle
Club-Internet le modem ADSL ne fonctionnant pas, après de nombreux
essais infructueux sans doute dûs au modem, l'abonnement a été
résilié (le modem a été renvoyé et le logiciel désinstallé).
Cependant, depuis à chaéque boot, un fenêtre s'ouvre avec la barre de
Club-Internet et la mention MSInstaller, le texte de la fenêtre
demande de remettre le CD d'installation (qui malheureusement a été
renvoyé avec le modem).
Il semble donc que la désinstallation ne s'est pas terminée
normalement. Existe-t-il un moyen simple de terminer cette opération
pour supprimer cette fenêtre intempestive.
Merci pour une idée.

Salut,

Ouvrir le gestionnaire des tâches
Choisir l'onglet Processus
Rechercher le processus MSIEXEC le selectionner
et cliquer sur le bouton Terminer le Processus ...

Ben oui ..mais ça va revenir à chaque boot.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Pépé le Pew
"Ascadix" a écrit dans le message de news:

De la plume numérique de Pépé le Pew, nous vîmes sortir un à un les octets
du messages suivant:
<news:%

"Jaco" a écrit dans le message de news:
4378e834$0$12556$
Bonjour,
Sur la machine d'un ami (XP), après une installation logicielle
Club-Internet le modem ADSL ne fonctionnant pas, après de nombreux
essais infructueux sans doute dûs au modem, l'abonnement a été
résilié (le modem a été renvoyé et le logiciel désinstallé).
Cependant, depuis à chaéque boot, un fenêtre s'ouvre avec la barre de
Club-Internet et la mention MSInstaller, le texte de la fenêtre
demande de remettre le CD d'installation (qui malheureusement a été
renvoyé avec le modem).
Il semble donc que la désinstallation ne s'est pas terminée
normalement. Existe-t-il un moyen simple de terminer cette opération
pour supprimer cette fenêtre intempestive.
Merci pour une idée.

Salut,

Ouvrir le gestionnaire des tâches
Choisir l'onglet Processus
Rechercher le processus MSIEXEC le selectionner
et cliquer sur le bouton Terminer le Processus ...

Ben oui ..mais ça va revenir à chaque boot.

Ben NON justement ....

Ascadix
De la plume numérique de Pépé le Pew, nous vîmes sortir un à un les octets
du messages suivant:
<news:

"Ascadix" a écrit dans le message de news:

De la plume numérique de Pépé le Pew, nous vîmes sortir un à un les
octets du messages suivant:
<news:%

"Jaco" a écrit dans le message de news:
4378e834$0$12556$
Bonjour,
Sur la machine d'un ami (XP), après une installation logicielle
Club-Internet le modem ADSL ne fonctionnant pas, après de nombreux
essais infructueux sans doute dûs au modem, l'abonnement a été
résilié (le modem a été renvoyé et le logiciel désinstallé).
Cependant, depuis à chaéque boot, un fenêtre s'ouvre avec la barre
de Club-Internet et la mention MSInstaller, le texte de la fenêtre
demande de remettre le CD d'installation (qui malheureusement a été
renvoyé avec le modem).
Il semble donc que la désinstallation ne s'est pas terminée
normalement. Existe-t-il un moyen simple de terminer cette
opération pour supprimer cette fenêtre intempestive.
Merci pour une idée.

Salut,

Ouvrir le gestionnaire des tâches
Choisir l'onglet Processus
Rechercher le processus MSIEXEC le selectionner
et cliquer sur le bouton Terminer le Processus ...

Ben oui ..mais ça va revenir à chaque boot.

Ben NON justement ....

Ben SI .... ça va te virer la fenetre pour ce coup là, mais au prochain
reboot, rebelote, il faut tratier la cause et pas le symptome, et la purge
des résidus WindowsInstaller est la premier étape, éventuellement à
compléter par un petit gratage à la mimine si c'est pas suffisant.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Pépé le Pew
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
OUVwO$
De la plume numérique de Pépé le Pew, nous vîmes sortir un à un les octets
du messages suivant:
<news:

"Ascadix" a écrit dans le message de news:

De la plume numérique de Pépé le Pew, nous vîmes sortir un à un les
octets du messages suivant:
<news:%

"Jaco" a écrit dans le message de news:
4378e834$0$12556$
Bonjour,
Sur la machine d'un ami (XP), après une installation logicielle
Club-Internet le modem ADSL ne fonctionnant pas, après de nombreux
essais infructueux sans doute dûs au modem, l'abonnement a été
résilié (le modem a été renvoyé et le logiciel désinstallé).
Cependant, depuis à chaéque boot, un fenêtre s'ouvre avec la barre
de Club-Internet et la mention MSInstaller, le texte de la fenêtre
demande de remettre le CD d'installation (qui malheureusement a été
renvoyé avec le modem).
Il semble donc que la désinstallation ne s'est pas terminée
normalement. Existe-t-il un moyen simple de terminer cette
opération pour supprimer cette fenêtre intempestive.
Merci pour une idée.

Salut,

Ouvrir le gestionnaire des tâches
Choisir l'onglet Processus
Rechercher le processus MSIEXEC le selectionner
et cliquer sur le bouton Terminer le Processus ...

Ben oui ..mais ça va revenir à chaque boot.

Ben NON justement ....

Ben SI .... ça va te virer la fenetre pour ce coup là, mais au prochain
reboot, rebelote, il faut tratier la cause et pas le symptome, et la purge
des résidus WindowsInstaller est la premier étape, éventuellement à
compléter par un petit gratage à la mimine si c'est pas suffisant.

Ben NON ...

Quand on arrête l'ordinateur, au cours du process de clôture le système
examine la liste des processus en cours d'exécution, s'il trouve un (ou
plusieurs) processus MSIEXEC non terminé(s), il note dans un petit coin de
la base de registre (qui sera sauvegardée sur le disque dur) qu'il faudra
automatiquement relancer ces processus lors du prochain redémarrage. Si on
TUE ce processus avant de fermer Windows, IL NE REDEMARRERA donc PAS au
prochain démarrage de Windows.
Il n'y a pas besoin de nettoyer quoique ce soit, puisque l'installation du
logiciel n'a pas été menée à son terme et qu'aucune modification du système
n'a été effectuée. Celles-ci ne deviennent effectives que lors de la phase
terminale de l'installation. Dans le cas contraire, c'est que la procédure
d'installation à été mal conçue.
Au prochain démarrage de la machine, si on le souhaite, il sera possible de
relancer la procédure d'installation, après avoir résolus les problèmes qui
empêchaient la première installation d'aboutir.
J'ai déjà effectuée cette manip plusieurs fois sans aucun problème.

Ascadix
De la plume numérique de Pépé le Pew, nous vîmes sortir un à un les octets
du messages suivant:
<news:

"Ascadix" a écrit dans le message de news:
OUVwO$
De la plume numérique de Pépé le Pew, nous vîmes sortir un à un les
octets du messages suivant:
<news:

"Ascadix" a écrit dans le message de news:

De la plume numérique de Pépé le Pew, nous vîmes sortir un à un les
octets du messages suivant:
<news:%

"Jaco" a écrit dans le message de news:
4378e834$0$12556$
Bonjour,
Sur la machine d'un ami (XP), après une installation logicielle
Club-Internet le modem ADSL ne fonctionnant pas, après de
nombreux essais infructueux sans doute dûs au modem,
l'abonnement a été résilié (le modem a été renvoyé et le
logiciel désinstallé). Cependant, depuis à chaéque boot, un
fenêtre s'ouvre avec la barre de Club-Internet et la mention
MSInstaller, le texte de la fenêtre demande de remettre le CD
d'installation (qui malheureusement a été renvoyé avec le modem).
Il semble donc que la désinstallation ne s'est pas terminée
normalement. Existe-t-il un moyen simple de terminer cette
opération pour supprimer cette fenêtre intempestive.
Merci pour une idée.

Salut,

Ouvrir le gestionnaire des tâches
Choisir l'onglet Processus
Rechercher le processus MSIEXEC le selectionner
et cliquer sur le bouton Terminer le Processus ...

Ben oui ..mais ça va revenir à chaque boot.

Ben NON justement ....

Ben SI .... ça va te virer la fenetre pour ce coup là, mais au
prochain reboot, rebelote, il faut tratier la cause et pas le
symptome, et la purge des résidus WindowsInstaller est la premier
étape, éventuellement à compléter par un petit gratage à la mimine
si c'est pas suffisant.
Ben NON ...

Quand on arrête l'ordinateur, au cours du process de clôture le
système examine la liste des processus en cours d'exécution, s'il
trouve un (ou plusieurs) processus MSIEXEC non terminé(s), il note
dans un petit coin de la base de registre (qui sera sauvegardée sur
le disque dur) qu'il faudra automatiquement relancer ces processus
lors du prochain redémarrage. Si on TUE ce processus avant de fermer
Windows, IL NE REDEMARRERA donc PAS au prochain démarrage de Windows.
Il n'y a pas besoin de nettoyer quoique ce soit, puisque
l'installation du logiciel n'a pas été menée à son terme et qu'aucune
modification du système n'a été effectuée. Celles-ci ne deviennent
effectives que lors de la phase terminale de l'installation. Dans le
cas contraire, c'est que la procédure d'installation à été mal conçue.
Au prochain démarrage de la machine, si on le souhaite, il sera
possible de relancer la procédure d'installation, après avoir résolus
les problèmes qui empêchaient la première installation d'aboutir.
J'ai déjà effectuée cette manip plusieurs fois sans aucun problème.

Bon .. ben on va attendre le retour du Jaco, j'espère qu'il va nous faire un
retour d'info sur laquel des 2 manips à le meilleur résultat :-)

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Pépé le Pew
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
%
De la plume numérique de Pépé le Pew, nous vîmes sortir un à un les octets
du messages suivant:
<news:

"Ascadix" a écrit dans le message de news:
OUVwO$
De la plume numérique de Pépé le Pew, nous vîmes sortir un à un les
octets du messages suivant:
<news:

"Ascadix" a écrit dans le message de news:

De la plume numérique de Pépé le Pew, nous vîmes sortir un à un les
octets du messages suivant:
<news:%

"Jaco" a écrit dans le message de news:
4378e834$0$12556$
Bonjour,
Sur la machine d'un ami (XP), après une installation logicielle
Club-Internet le modem ADSL ne fonctionnant pas, après de
nombreux essais infructueux sans doute dûs au modem,
l'abonnement a été résilié (le modem a été renvoyé et le
logiciel désinstallé). Cependant, depuis à chaéque boot, un
fenêtre s'ouvre avec la barre de Club-Internet et la mention
MSInstaller, le texte de la fenêtre demande de remettre le CD
d'installation (qui malheureusement a été renvoyé avec le modem).
Il semble donc que la désinstallation ne s'est pas terminée
normalement. Existe-t-il un moyen simple de terminer cette
opération pour supprimer cette fenêtre intempestive.
Merci pour une idée.

Salut,

Ouvrir le gestionnaire des tâches
Choisir l'onglet Processus
Rechercher le processus MSIEXEC le selectionner
et cliquer sur le bouton Terminer le Processus ...

Ben oui ..mais ça va revenir à chaque boot.

Ben NON justement ....

Ben SI .... ça va te virer la fenetre pour ce coup là, mais au
prochain reboot, rebelote, il faut tratier la cause et pas le
symptome, et la purge des résidus WindowsInstaller est la premier
étape, éventuellement à compléter par un petit gratage à la mimine
si c'est pas suffisant.
Ben NON ...

Quand on arrête l'ordinateur, au cours du process de clôture le
système examine la liste des processus en cours d'exécution, s'il
trouve un (ou plusieurs) processus MSIEXEC non terminé(s), il note
dans un petit coin de la base de registre (qui sera sauvegardée sur
le disque dur) qu'il faudra automatiquement relancer ces processus
lors du prochain redémarrage. Si on TUE ce processus avant de fermer
Windows, IL NE REDEMARRERA donc PAS au prochain démarrage de Windows.
Il n'y a pas besoin de nettoyer quoique ce soit, puisque
l'installation du logiciel n'a pas été menée à son terme et qu'aucune
modification du système n'a été effectuée. Celles-ci ne deviennent
effectives que lors de la phase terminale de l'installation. Dans le
cas contraire, c'est que la procédure d'installation à été mal conçue.
Au prochain démarrage de la machine, si on le souhaite, il sera
possible de relancer la procédure d'installation, après avoir résolus
les problèmes qui empêchaient la première installation d'aboutir.
J'ai déjà effectuée cette manip plusieurs fois sans aucun problème.

Bon .. ben on va attendre le retour du Jaco, j'espère qu'il va nous faire
un retour d'info sur laquel des 2 manips à le meilleur résultat :-)

Je pense que JACO nous a oublié, qu'il a réglé son problème (ou non), et

qu'on le reverra plus.