Arrêter une machine distante avec shutdown

2 réponses
JLK
Je tente d'arrêter une machine distance avec shutdown -s -m \\machine.
Mais je reçois toujours le message "Accès refusé" alors que j'ai le droit.
Quand je tente de choisir la machine dans l'interface que j'affiche avec
l'option -i, je reçois le message "Service d'annuaire non disponibl".

A l'aide.

JLK

2 réponses

Olivier Pont [MS]
Bonjour,

Dans l'interface graphique, le bouton Parcourir de permet de rechercher une
machine dans Active Directory ; je ne crois pas que tu puisses parcourir la
Browse list.

Par contre pour arrêter une machine distante par l'option -m, ta commande a
l'air valide. Mais est-ce que ton compte local est membre du groupe local
Administrateurs de la machine distante ?
Même si tu utilises Administrateur, le compte Administrateur de ta machine
n'est pas le même que celui de l'autre machine.
Ainsi, si les 2 admins ont un mot de passe différent, ça n'a aucune chance
de fonctionner.

Un petit test pour vérifier :
1- lances machinec$
si tu accèdes au volume C:

2- shutdown -s -m machine
devrait fonctionner

hth
Olivier Pont

"JLK" a écrit dans le message de
news:O7eGG%
Je tente d'arrêter une machine distance avec shutdown -s -m machine.
Mais je reçois toujours le message "Accès refusé" alors que j'ai le droit.
Quand je tente de choisir la machine dans l'interface que j'affiche avec
l'option -i, je reçois le message "Service d'annuaire non disponibl".

A l'aide.

JLK

Un ping sur la machine concernée passe bien sans problème

JLK
"Olivier Pont [MS]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Dans l'interface graphique, le bouton Parcourir de permet de rechercher
une

machine dans Active Directory ; je ne crois pas que tu puisses parcourir
la

Browse list.

Par contre pour arrêter une machine distante par l'option -m, ta commande
a

l'air valide. Mais est-ce que ton compte local est membre du groupe local
Administrateurs de la machine distante ?
Même si tu utilises Administrateur, le compte Administrateur de ta machine
n'est pas le même que celui de l'autre machine.
Ainsi, si les 2 admins ont un mot de passe différent, ça n'a aucune chance
de fonctionner.

Un petit test pour vérifier :
1- lances machinec$
si tu accèdes au volume C:

2- shutdown -s -m machine
devrait fonctionner

hth
Olivier Pont

"JLK" a écrit dans le message de
news:O7eGG%
Je tente d'arrêter une machine distance avec shutdown -s -m machine.
Mais je reçois toujours le message "Accès refusé" alors que j'ai le
droit.

Quand je tente de choisir la machine dans l'interface que j'affiche avec
l'option -i, je reçois le message "Service d'annuaire non disponibl".

A l'aide.

JLK