Arrêter windows.

Dranreb
Bonjour,

Voilà, plutôt que de passer par le bouton "démarrer, arrêter l'ordinateur (2
fois)", je voudrais créer un raccourci comme j'avais dans WME:
"C:\Windows\rundll32.exe user.exe, exitwindows", pour arrêter windows en
cliquant que sur un bouton.
Je suis sous XPSP2, j'ai essayé mais je n'y arrive pas.
Quelqu'un peut-il m'aider.
Je vous remercie par avance.
Cordialement,
Dranreb.

Cinémas Décavision
Bonjour,

Faire RACCOURCI avec :

dans cible :
%windir%system32shutdown.exe -s -t 00

Démarrer dans : %windir%
Sébastien FERRAND
Dranreb avait écrit le 29/06/2006 :
[...]

y a un truc très simple sous Windows XP... il suffit d'appuyer sur le
bouton Power... il va s'éteindre correctement :)

--
---
Sébastien FERRAND

Jacquouille la Fripouille
"Sébastien FERRAND" <listes_seb[@]vbmaf.net> a écrit dans le message de

y a un truc très simple sous Windows XP... il suffit d'appuyer sur le
bouton Power... il va s'éteindre correctement :)

Bravo ! Tu veux envoyer Danreb au suicide ? :o)
--
Jacquouille la Fripouille

Sébastien FERRAND
Jacquouille la Fripouille a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Pourquoi donc... c'est quand même plus simple que la création d'un
raccourci sur le bureau !

:o)

Séb

--
---
Sébastien FERRAND
Microsoft Visual C# MVP
blog : http://blogs.developpeur.org/sebmafate

Jacquouille la Fripouille
[...]

La coupure brutale de l'alimentation électrique a bousillé plus d'un PC.

--
Jacquouille la Fripouille

Jacquouille la Fripouille
"Cinémas Décavision" a écrit dans le message de
Bonjour,

Faire RACCOURCI avec :

dans cible :
%windir%system32shutdown.exe -s -t 00

Démarrer dans : %windir%

Je viens de tester ton raccourci. Ça marche impec.

:o)
--
Jacquouille la Fripouille

Sébastien FERRAND
Jacquouille la Fripouille a formulé ce vendredi :
[...]

fait l'essaie sous Windows XP... tu verras qu'il ne coupe pas
l'alimentation brutalement (du moins pour une alim ATX).

Windows détecte l'appuie sur le bouton et procède à l'extinction du pc.
C'est un peu un raccourcis de "Démarrer > Arrêter > Arrêter le système"

Sébastien ;)

--
---
Sébastien FERRAND
Microsoft Visual C# MVP
blog : http://blogs.developpeur.org/sebmafate

Sabrem JORAM
[...]

Salut Sébastien,

Yep ! :-)

En fait, on peut programmer le comportement du bouton Power dans XP :

Propriétés de l'affichage
Onglet Ecran de veille
Gestion de l'alimentation
Avancé
Bouton d'alimentation

... et le réglage par défaut doit bien effectivement être celui que tu
indiques...

Amicalement,

Pascal.

question alors poser :-)

Jacquouille la Fripouille
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:

[...]

Eh bien, voila des précisions bienvenues car on n'était pas sur la même
planète ave Séb.
Merci Pascal.
--
Jacquouille la Fripouille

Sabrem JORAM
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

En fait, on peut programmer le comportement du bouton Power dans XP
:

[...]

Salut Jacques,

... et le "shutdown" sauvage auquel tu fais référence intervient en
fait en appuyant plusieurs secondes sur ledit bouton (durée quelquefois
programmable dans le BIOS si ma mémoire ne me trahit pas)...

Amicalement,

Pascal.

question alors poser :-)

1 2