Arrondi au demi-point supérieur

Chris
Bonjour,

Existe-t-il une fonction pour arrondir une moyenne au 1/2 point supérieur ?
Apparemment la fonction ARRRONDI ne le fait pas, ou bien je ne sais pas m'en
servir.

Merci pour votre aide

Francois L
[...]

La fonction PLAFOND est faite pour ça.

--
François L

AV
Existe-t-il une fonction pour arrondir une moyenne au 1/2 point supérieur ?

voici la solution manuelle :
=TRONQUE(((MOYENNE(A2:A5)+0,5)*2);0)/2

Hum.hum..
Ta solution ajoute 0.5 aux résultats entiers !
Exemple une moyenne de 7.00 va donner 7.50
Ca ne me semble pas répondre à la question (??)

Parmi les "bonnes solutions" :
=PLAFOND(MOYENNE(Plage);0.5)
=SI(MOYENNE(Plage)-ENT(MOYENNE(Plage))>0.5;ENT(MOYENNE(Plage))+1;SI(MOYENNE(Plage)-ENT(MOYENNE(Plage))>0;ENT(MOYENNE(Plage))+0.5;MOYENNE(Plage)))

AV