Arrondi des heures

Le
David
Bonjour.

Je cherche comment arrondir des heures au centièmes soit 79:29 en 79:25 ou
79:80 en 79:75 ou 79:90 en 80:00

Merci de votre aide

David
MichDenis
Le #4996731
Si tu parles de 79 heures 29 minutes
79:29 en 79:25

=PLANCHER(C10;"0:05") = 79:25
En donnant le format à la cellule contenant la formule [h];MM

Soixante-dix-neuf heures 75 minutes...ça n'existe pas en excel
dans 75 minutes, il y a une heure et 15 minutes..Conséquence
Excel ne comprend pas la saisie faite. et il affiche à gauche de la cellule.
79:75

"David" Oz%
[...]

Philippe.R
Le #4996531
Bonsoir,
J'abonde dans le sens de Denis, en observant que pour des centièmes
d'heures, la notation que tu utilises n'est pas cohérente ; il conviendrait
d'utiliser 79,29 plutôt que 79:29
En outre, l'arrondi attendu n'étant pas toujours dans le même sens, il te
faudra alterner plancher() et plafond()
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"David" news:Oz%
[...]

Le #4996511
Bonsoir et merci à vous 2.

Avec un peu plus d'info !!

En fait je récupère une valeur au format [h]:mm;@ (cette valeur fini
toujours par :15 ou :30 ou :45 ou :00). Je multiplies cette valeur par un
coefficient (soit 0,83 ou 0,90, en format standard). C'est ce résultat que
j'aimerais avoir au centième d'heure arrondi au 25.

Est-possible ?

Merci de votre aide

David