Arrondi.au.multiple et VBA

Le
JFL
Bonjour à vous tous !

J'ai besoin de le fonction arrondi.au.multiple dans VBA.

Comment dois-je procéder ?

Par avance, merci à vous !

JF
isabelle
Le #4657071
bonjour JF,

x = Application.Ceiling(Range("A1"), 2)

isabelle

Bonjour à vous tous !

J'ai besoin de le fonction arrondi.au.multiple dans VBA.

Comment dois-je procéder ?

Par avance, merci à vous !

JF

MichDenis
Le #4656921
Pour avoir accès au fonctions de la feuille de calcul émanant
de la macro complémentaire "Utilitaire d'analyse", tu dois
à partir de l'interface de calcul, ajouter la référence suivante :

Barre de menus / outils / références / et tu coches : "atpvbaen.xls"

la fonction en anglais s'appelle Mround() et elle a les mêmes arguments
de la fonction de la feuille de calcul. Seule l'aide d'excel est disponible
via l'inferface de la feuille de calcul.

[...]

Le #4804241
Bonjour Isabelle et... Merci !

IL semblerait toutefois que votre code donne un arrondi supérieur
uniquement alors que je cherche un arrondi au multiple le plus proche.

Ceci étant je garde votre proposition.

Excellente journée à vous.

JF

[...]

Le #4804221
Bien le bonjour !

Génial ! C'est très précisément ce que je cherchais ! Grand merci à vous.

Suis je dans l'erreur mais il semblerait que si Excel était un peu mieux
documenté à ce sujet...... ce forum serait moins submergé !

Je vais pouvoir avancer mon projet. Merci encore.

JF