arrondir à 2 chiffres significatifs

18 réponses
Val
Bonjour,

je cherche une solution me permettant d'arrondir n'importe quel nombre à 2
chiffres significatifs
exemple : 23800 devient 24000
Par avance merci de vos réponses car là je sèche complétement...

10 réponses

1 2
isabelle
bonjour Val,

pour les chiffres >0

=PLAFOND(A1;10^ENT(LOG10(A1))/10)

isabelle

Val a écrit :
Bonjour,

je cherche une solution me permettant d'arrondir n'importe quel nombre à 2
chiffres significatifs
exemple : 23800 devient 24000
Par avance merci de vos réponses car là je sèche complétement...

Alain
Bonjour Val,

Pour arrondir au millier tu multiplie par 1000 avant d'arrondir et tu divise
par 1000 ensuite...

=ARRONDI(A1/1000;0)*1000

Alain

"Val" wrote in message
news:
Bonjour,

je cherche une solution me permettant d'arrondir n'importe quel nombre à 2
chiffres significatifs
exemple : 23800 devient 24000
Par avance merci de vos réponses car là je sèche complétement...

Martin Jean
Et pourquoi pas: arrondi(A1;-3) (-3 pour arrondi au millier, -2 pour
arrondi à la centaine, -1 pour arrondi à la dizaine)
Sans tenir compte des nuances obtenues avec les fonctions ARRONDI.INF et
ARRONDI.SUP ...

Jean

"Val" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

je cherche une solution me permettant d'arrondir n'importe quel nombre Ã
chiffres significatifs
exemple : 23800 devient 24000
Par avance merci de vos réponses car là je sèche complétement...

Sam
Bonjour,
=ARRONDI(A15;-NBCAR(A15)+2)
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Val" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je cherche une solution me permettant d'arrondir n'importe quel nombre à 2
chiffres significatifs
exemple : 23800 devient 24000
Par avance merci de vos réponses car là je sèche complétement...

Val
Bonjour et merci de votre réponse

Toutefois mon arrondi n'est pas à faire forcément au millier.
L'objectif est d'arrondir m'inporte quel nombre à 2 chiffres significatifs.
ainsi 245 devient 250, 2468 devient 2500... et ainsi de suite

Quelqu'un aurait-il une solution ?

"Alain" a écrit :

Bonjour Val,

Pour arrondir au millier tu multiplie par 1000 avant d'arrondir et tu divise
par 1000 ensuite...

=ARRONDI(A1/1000;0)*1000

Alain

"Val" wrote in message
news:
> Bonjour,
>
> je cherche une solution me permettant d'arrondir n'importe quel nombre à 2
> chiffres significatifs
> exemple : 23800 devient 24000
> Par avance merci de vos réponses car là je sèche complétement...
>

Modeste
Bonsour® Val avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Toutefois mon arrondi n'est pas à faire forcément au millier.
L'objectif est d'arrondir m'inporte quel nombre à 2 chiffres
significatifs. ainsi 245 devient 250, 2468 devient 2500... et ainsi
de suite

Quelqu'un aurait-il une solution ?

=ARRONDI(ENT(A1)/10^(NBCAR(ENT(A1))-2);0)*10^(NBCAR(ENT(A1))-2)
Caetera
"Val" a écrit dans le message de news:

Toutefois mon arrondi n'est pas à faire forcément au millier.
L'objectif est d'arrondir m'inporte quel nombre à 2 chiffres significatifs.
ainsi 245 devient 250, 2468 devient 2500... et ainsi de suite

10450 ça doit donner quoi ?

Etc
Modeste
Bonsour® Caetera avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

"Val" a écrit dans le message de news:

Toutefois mon arrondi n'est pas à faire forcément au millier.
L'objectif est d'arrondir m'inporte quel nombre à 2 chiffres
significatifs. ainsi 245 devient 250, 2468 devient 2500... et ainsi
de suite

10450 ça doit donner quoi ?

Etc

;o))) !!!!!
L'objectif est d'arrondir m'inporte quel nombre à 2 chiffres significatifs
10450 ===> 10000
10550 ===> 11000
isabelle
c'est exactement ce que fait cette formule,
=PLAFOND(A1;10^ENT(LOG10(A1))/10)
ou est le problème ?

isabelle

Val a écrit :
Bonjour et merci de votre réponse

Toutefois mon arrondi n'est pas à faire forcément au millier.
L'objectif est d'arrondir m'inporte quel nombre à 2 chiffres significatifs.
ainsi 245 devient 250, 2468 devient 2500... et ainsi de suite

Quelqu'un aurait-il une solution ?

"Alain" a écrit :

Bonjour Val,

Pour arrondir au millier tu multiplie par 1000 avant d'arrondir et tu divise
par 1000 ensuite...

=ARRONDI(A1/1000;0)*1000

Alain

"Val" wrote in message
news:

Bonjour,

je cherche une solution me permettant d'arrondir n'importe quel nombre à 2
chiffres significatifs
exemple : 23800 devient 24000
Par avance merci de vos réponses car là je sèche complétement...

Alain
Alors la formule deviendrait:

=ARRONDI(F12/10^(TRONQUE(LOG10(F12))-1);0)*10^(TRONQUE(LOG10(F12))-1)

"Val" wrote in message
news:
Bonjour et merci de votre réponse

Toutefois mon arrondi n'est pas à faire forcément au millier.
L'objectif est d'arrondir m'inporte quel nombre à 2 chiffres
significatifs.
ainsi 245 devient 250, 2468 devient 2500... et ainsi de suite

Quelqu'un aurait-il une solution ?

"Alain" a écrit :

Bonjour Val,

Pour arrondir au millier tu multiplie par 1000 avant d'arrondir et tu
divise
par 1000 ensuite...

=ARRONDI(A1/1000;0)*1000

Alain

"Val" wrote in message
news:
> Bonjour,
>
> je cherche une solution me permettant d'arrondir n'importe quel nombre
> à 2
> chiffres significatifs
> exemple : 23800 devient 24000
> Par avance merci de vos réponses car là je sèche complétement...
>

1 2