arrondir à 2 chiffres significatifs

Val
Bonjour,

je cherche une solution me permettant d'arrondir n'importe quel nombre à 2
chiffres significatifs
exemple : 23800 devient 24000
Par avance merci de vos réponses car là je sèche complétement...

isabelle
bonjour Val,

pour les chiffres >0

=PLAFOND(A1;10^ENT(LOG10(A1))/10)

isabelle

Val a écrit :
[...]

Alain
Bonjour Val,

Pour arrondir au millier tu multiplie par 1000 avant d'arrondir et tu divise
par 1000 ensuite...

=ARRONDI(A1/1000;0)*1000

Alain

"Val" wrote in message

je cherche une solution me permettant d'arrondir n'importe quel nombre à 2
chiffres significatifs
exemple : 23800 devient 24000
Par avance merci de vos réponses car là je sèche complétement...

Martin Jean
Et pourquoi pas: arrondi(A1;-3) (-3 pour arrondi au millier, -2 pour
arrondi à la centaine, -1 pour arrondi à la dizaine)
Sans tenir compte des nuances obtenues avec les fonctions ARRONDI.INF et
ARRONDI.SUP ...

Jean

"Val" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

je cherche une solution me permettant d'arrondir n'importe quel nombre Ã
2
chiffres significatifs
exemple : 23800 devient 24000
Par avance merci de vos réponses car là je sèche complétement...

Sam
Bonjour,
=ARRONDI(A15;-NBCAR(A15)+2)
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Val" a écrit dans le message de news:

[...]

Val
Bonjour et merci de votre réponse

Toutefois mon arrondi n'est pas à faire forcément au millier.
L'objectif est d'arrondir m'inporte quel nombre à 2 chiffres significatifs.
ainsi 245 devient 250, 2468 devient 2500... et ainsi de suite

Quelqu'un aurait-il une solution ?

"Alain" a écrit :

[...]

"Val" wrote in message
> [...]
> chiffres significatifs
> exemple : 23800 devient 24000
> Par avance merci de vos réponses car là je sèche complétement...

Modeste
Bonsour® Val avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

=ARRONDI(ENT(A1)/10^(NBCAR(ENT(A1))-2);0)*10^(NBCAR(ENT(A1))-2)
Caetera
[...]

10450 ça doit donner quoi ?

Etc
Modeste
Bonsour® Caetera avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

;o))) !!!!!
L'objectif est d'arrondir m'inporte quel nombre à 2 chiffres significatifs
10450 ===> 10000
10550 ===> 11000
isabelle
c'est exactement ce que fait cette formule,
=PLAFOND(A1;10^ENT(LOG10(A1))/10)
ou est le problème ?

isabelle

"Val" wrote in message

je cherche une solution me permettant d'arrondir n'importe quel nombre à 2
chiffres significatifs
exemple : 23800 devient 24000
Par avance merci de vos réponses car là je sèche complétement...

Alain
Alors la formule deviendrait:

=ARRONDI(F12/10^(TRONQUE(LOG10(F12))-1);0)*10^(TRONQUE(LOG10(F12))-1)

"Alain" a écrit :

[...]

"Val" wrote in message
> [...]
> chiffres significatifs
> exemple : 23800 devient 24000
> Par avance merci de vos réponses car là je sèche complétement...

1 2