Arrondir les décimales aux 0,25

4 réponses
Construk
Bonjour,

Comment puis-je configurer le format de cellule pour qu'elle affiche les
nombres arrondis à 0,25 0,50 0,75 ou 0,00 ?

Merci

4 réponses

dre
Bonjour,

=ARRONDI(A1*4;0)/4

=ARRONDI.AU.MULTIPLE(A1;0.25)
L'utilitaire d'Analyse sous les Macros complémentaires du menu Outils doit
être coché.

dré

Bonjour,

Comment puis-je configurer le format de cellule pour qu'elle affiche les
nombres arrondis à 0,25 0,50 0,75 ou 0,00 ?

Merci

Construk
Merci dré

Bonjour,

=ARRONDI(A1*4;0)/4

=ARRONDI.AU.MULTIPLE(A1;0.25)
L'utilitaire d'Analyse sous les Macros complémentaires du menu Outils doit
être coché.

dré

Bonjour,

Comment puis-je configurer le format de cellule pour qu'elle affiche les
nombres arrondis à 0,25 0,50 0,75 ou 0,00 ?

Merci

Modeste
Bonsour® Construk avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Comment puis-je configurer le format de cellule pour qu'elle affiche
les nombres arrondis à 0,25 0,50 0,75 ou 0,00 ?

il n'y a pas de format décimal correspondant à ta demande
soit on modifie la valeur pour qu'elle corresponde à l'affichage souhaité
B1= 0,25*(ENT(A1/0,25)

soit on utilise un format en 1/4 : #" "?/4

--
@+
;o)))

JB
Bonjour,

=ARRONDI(A1/0,25;0)*0,25

JB

On 17 juil, 14:26, Construk
wrote:
Bonjour,

Comment puis-je configurer le format de cellule pour qu'elle affiche les
nombres arrondis à 0,25 0,50 0,75 ou 0,00 ?

Merci