Arrondir à l'euro supérieur

Le
Francis
Bonjour,
Dans un formulaire d'accès 2000, je souhaite pouvoir arrondir un nombre
monétaire (1251.75) toujours à l'euro supérieur (1252.00) et garder
l'affichage des décimales.
J'ai tenté d'utiliser "=Arrondi.Sup (ma valeur*2;0)", mais le champ concerné
devient "#Nom?".
Merci de votre aide
Salutations
Francis
3stone
Le #6264761
Salut,

"Francis"
| Dans un formulaire d'accès 2000, je souhaite pouvoir arrondir un nombre
| monétaire (1251.75) toujours à l'euro supérieur (1252.00) et garder
| l'affichage des décimales.

= - int(- [lechamp])

et ajoute le format souhaité sur la zone de texte...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

--
Bon courage

Didier Bicking

http://perso.wanadoo.fr/dbicking

"Francis" news:
[...]

Le #6264701
Merci de votre réponse.
C'est bien dans "source contrôle" que je dois entrer la formule : =-Ent(-[PU
V]) ?
PU V étant le nombre à arrondir.

> [...]

| l'affichage des décimales.

= - int(- [lechamp])

et ajoute le format souhaité sur la zone de texte...

Le #6264691
Bonjour Didier,
Lorsque je place la formule "ArrondiSup(PU V;0)dans le "Source contrôle",
il n'y a plus de valeur affichée dans le champ, mais "#Nom?"
Pouvez-vous me préciser l'endroit exact de l'emplacement de la formule ?

Salut
Francis

[...]

Willi2004
Le #6264621
Salut Francis, Salut Didier.
A l'intention de Didier, il me semble que la fonction "ArrondiSup" est pour
Excel et non pour Access. Je me trompe peut-être?

Pour Francis:
Dans la table source de ton champ monétaire, tu fixes le nombre de décimales
à 2.
Ensuite tu passes par une requête dans laquelle tu utilises la formule
suivante:
VraiFaux([tonChampMonétaire]-Ent([tonChampMonétaire])=0;[tonChampMonétaire];Ent([tonChampMonétaire])+1)
Vois donc ceci:
http://cjoint.com/?exvQzMn5AU

"Francis" news:
[...]

Le #6264321
Bonjour Willi et à tous,

Cette requète fonctionne, mais je ne sais pas utiliser le résultat pour des
calculs.
J'ai utilisé dans la "procédure événementielle" la formule ; CInt (Ma valeur).

Je remercie chacun de votre réponse
Cordialement
Francis

[...]

Le #6264211
Bonjour Francis.
Ce que je t'ai envoyé n'est qu'un modèle dont tu dois t'inspirer pour avoir
le résultat recherché.
Bien, nous allons essayer de résumer.
Dans un formulaire tu as un champ au format monétaire que tu aimerais
utiliser pour effectuer un calcul et ensuite arrondir le résultat du calcul
à l'euro supérieur tout en gardant l'affichage des décimales, c'est bien
cela?
Quel est ce calcul?
Vu la phrase:
J'ai tenté d'utiliser "=Arrondi.Sup (ma valeur*2;0)",
tu aimerais multiplier par 2. C'est bien ça?

Alors essaye de cette autre manière:
Commence par créer une zone de texte dans ton formulaire, juste au dessous
du contrôle à utiliser pour effectuer le calcul.
Dans la "Source contrôle" de cette zone de texte, tu écris:

=VraiFaux(2*[tonChampMonétaire]-Ent(2*[tonChampMonétaire])=0;2*[tonChampMonétaire];Ent(2*[tonChampMonétaire])+1)

Bien entendu, remplace "tonChampMonétaire" de la formule ci-dessus par le
nom réel de ton champ monétaire.

Enfin, saisis des nombres dans ton champ monétaire et vois le résultat qui
s'affiche dans le contrôle que tu viens de créer.
C'est mieux ainsi?

"Francis" news:

?

[...]

"Francis" de