Arrondir à l'euro supérieur

7 réponses
Francis
Bonjour,
Dans un formulaire d'accès 2000, je souhaite pouvoir arrondir un nombre
monétaire (1251.75) toujours à l'euro supérieur (1252.00) et garder
l'affichage des décimales.
J'ai tenté d'utiliser "=Arrondi.Sup (ma valeur*2;0)", mais le champ concerné
devient "#Nom?".
Merci de votre aide
Salutations
Francis

7 réponses

3stone
Salut,

"Francis"
| Dans un formulaire d'accès 2000, je souhaite pouvoir arrondir un nombre
| monétaire (1251.75) toujours à l'euro supérieur (1252.00) et garder
| l'affichage des décimales.

= - int(- [lechamp])

et ajoute le format souhaité sur la zone de texte...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Didier Bicking
essaye plutôt :
ArrondiSup(MaValeur;0)
Ensuite, utilises le format du contrôle pour déterminer par exemple un
format monétaire.

--
Bon courage

Didier Bicking

http://perso.wanadoo.fr/dbicking

"Francis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Dans un formulaire d'accès 2000, je souhaite pouvoir arrondir un nombre
monétaire (1251.75) toujours à l'euro supérieur (1252.00) et garder
l'affichage des décimales.
J'ai tenté d'utiliser "=Arrondi.Sup (ma valeur*2;0)", mais le champ
concerné
devient "#Nom?".
Merci de votre aide
Salutations
Francis

Merci de votre réponse.
C'est bien dans "source contrôle" que je dois entrer la formule : =-Ent(-[PU
V]) ?
PU V étant le nombre à arrondir.

= - int(- [lechamp])

et ajoute le format souhaité sur la zone de texte...

Salut,

"Francis"
| Dans un formulaire d'accès 2000, je souhaite pouvoir arrondir un nombre
| monétaire (1251.75) toujours à l'euro supérieur (1252.00) et garder
| l'affichage des décimales.

= - int(- [lechamp])

et ajoute le format souhaité sur la zone de texte...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

Francis
Bonjour Didier,
Lorsque je place la formule "ArrondiSup(PU V;0)dans le "Source contrôle",
il n'y a plus de valeur affichée dans le champ, mais "#Nom?"
Pouvez-vous me préciser l'endroit exact de l'emplacement de la formule ?

Salut
Francis

essaye plutôt :
ArrondiSup(MaValeur;0)
Ensuite, utilises le format du contrôle pour déterminer par exemple un
format monétaire.

--
Bon courage

Didier Bicking

http://perso.wanadoo.fr/dbicking

"Francis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Dans un formulaire d'accès 2000, je souhaite pouvoir arrondir un nombre
monétaire (1251.75) toujours à l'euro supérieur (1252.00) et garder
l'affichage des décimales.
J'ai tenté d'utiliser "=Arrondi.Sup (ma valeur*2;0)", mais le champ
concerné
devient "#Nom?".
Merci de votre aide
Salutations
Francis

Willi2004
Salut Francis, Salut Didier.
A l'intention de Didier, il me semble que la fonction "ArrondiSup" est pour
Excel et non pour Access. Je me trompe peut-être?

Pour Francis:
Dans la table source de ton champ monétaire, tu fixes le nombre de décimales
à 2.
Ensuite tu passes par une requête dans laquelle tu utilises la formule
suivante:
VraiFaux([tonChampMonétaire]-Ent([tonChampMonétaire])=0;[tonChampMonétaire];Ent([tonChampMonétaire])+1)
Vois donc ceci:
http://cjoint.com/?exvQzMn5AU

"Francis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Didier,
Lorsque je place la formule "ArrondiSup(PU V;0)dans le "Source contrôle",
il n'y a plus de valeur affichée dans le champ, mais "#Nom?"
Pouvez-vous me préciser l'endroit exact de l'emplacement de la formule ?

Salut
Francis

essaye plutôt :
ArrondiSup(MaValeur;0)
Ensuite, utilises le format du contrôle pour déterminer par exemple un
format monétaire.

--
Bon courage

Didier Bicking

http://perso.wanadoo.fr/dbicking

"Francis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Dans un formulaire d'accès 2000, je souhaite pouvoir arrondir un nombre
monétaire (1251.75) toujours à l'euro supérieur (1252.00) et garder
l'affichage des décimales.
J'ai tenté d'utiliser "=Arrondi.Sup (ma valeur*2;0)", mais le champ
concerné
devient "#Nom?".
Merci de votre aide
Salutations
Francis

Bonjour Willi et à tous,

Cette requète fonctionne, mais je ne sais pas utiliser le résultat pour des
calculs.
J'ai utilisé dans la "procédure événementielle" la formule ; CInt (Ma valeur).

Je remercie chacun de votre réponse
Cordialement
Francis

Salut Francis, Salut Didier.
A l'intention de Didier, il me semble que la fonction "ArrondiSup" est pour
Excel et non pour Access. Je me trompe peut-être?

Pour Francis:
Dans la table source de ton champ monétaire, tu fixes le nombre de décimales
à 2.
Ensuite tu passes par une requête dans laquelle tu utilises la formule
suivante:
VraiFaux([tonChampMonétaire]-Ent([tonChampMonétaire])=0;[tonChampMonétaire];Ent([tonChampMonétaire])+1)
Vois donc ceci:
http://cjoint.com/?exvQzMn5AU

"Francis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Didier,
Lorsque je place la formule "ArrondiSup(PU V;0)dans le "Source contrôle",
il n'y a plus de valeur affichée dans le champ, mais "#Nom?"
Pouvez-vous me préciser l'endroit exact de l'emplacement de la formule ?

Salut
Francis

essaye plutôt :
ArrondiSup(MaValeur;0)
Ensuite, utilises le format du contrôle pour déterminer par exemple un
format monétaire.

--
Bon courage

Didier Bicking

http://perso.wanadoo.fr/dbicking

"Francis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Dans un formulaire d'accès 2000, je souhaite pouvoir arrondir un nombre
monétaire (1251.75) toujours à l'euro supérieur (1252.00) et garder
l'affichage des décimales.
J'ai tenté d'utiliser "=Arrondi.Sup (ma valeur*2;0)", mais le champ
concerné
devient "#Nom?".
Merci de votre aide
Salutations
Francis

Willi2004
Bonjour Francis.
Ce que je t'ai envoyé n'est qu'un modèle dont tu dois t'inspirer pour avoir
le résultat recherché.
Bien, nous allons essayer de résumer.
Dans un formulaire tu as un champ au format monétaire que tu aimerais
utiliser pour effectuer un calcul et ensuite arrondir le résultat du calcul
à l'euro supérieur tout en gardant l'affichage des décimales, c'est bien
cela?
Quel est ce calcul?
Vu la phrase:
J'ai tenté d'utiliser "=Arrondi.Sup (ma valeur*2;0)",
tu aimerais multiplier par 2. C'est bien ça?

Alors essaye de cette autre manière:
Commence par créer une zone de texte dans ton formulaire, juste au dessous
du contrôle à utiliser pour effectuer le calcul.
Dans la "Source contrôle" de cette zone de texte, tu écris:

=VraiFaux(2*[tonChampMonétaire]-Ent(2*[tonChampMonétaire])=0;2*[tonChampMonétaire];Ent(2*[tonChampMonétaire])+1)

Bien entendu, remplace "tonChampMonétaire" de la formule ci-dessus par le
nom réel de ton champ monétaire.

Enfin, saisis des nombres dans ton champ monétaire et vois le résultat qui
s'affiche dans le contrôle que tu viens de créer.
C'est mieux ainsi?

"Francis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Willi et à tous,

Cette requète fonctionne, mais je ne sais pas utiliser le résultat pour
des
calculs.
J'ai utilisé dans la "procédure événementielle" la formule ; CInt (Ma
valeur).

Je remercie chacun de votre réponse
Cordialement
Francis

Salut Francis, Salut Didier.
A l'intention de Didier, il me semble que la fonction "ArrondiSup" est
pour
Excel et non pour Access. Je me trompe peut-être?

Pour Francis:
Dans la table source de ton champ monétaire, tu fixes le nombre de
décimales
à 2.
Ensuite tu passes par une requête dans laquelle tu utilises la formule
suivante:
VraiFaux([tonChampMonétaire]-Ent([tonChampMonétaire])=0;[tonChampMonétaire];Ent([tonChampMonétaire])+1)
Vois donc ceci:
http://cjoint.com/?exvQzMn5AU

"Francis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Didier,
Lorsque je place la formule "ArrondiSup(PU V;0)dans le "Source
contrôle",
il n'y a plus de valeur affichée dans le champ, mais "#Nom?"
Pouvez-vous me préciser l'endroit exact de l'emplacement de la formule
?

Salut
Francis

essaye plutôt :
ArrondiSup(MaValeur;0)
Ensuite, utilises le format du contrôle pour déterminer par exemple un
format monétaire.

--
Bon courage

Didier Bicking

http://perso.wanadoo.fr/dbicking

"Francis" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,
Dans un formulaire d'accès 2000, je souhaite pouvoir arrondir un
nombre
monétaire (1251.75) toujours à l'euro supérieur (1252.00) et garder
l'affichage des décimales.
J'ai tenté d'utiliser "=Arrondi.Sup (ma valeur*2;0)", mais le champ
concerné
devient "#Nom?".
Merci de votre aide
Salutations
Francis