arrondir les centaines de milliers

5 réponses
Soya
Bonjour bande de connaisseurs :)
Dans un tableau, j'ai par exemple des nombres (monétaires) : 611 252, 542
728, etc.
Je voudrais recopier ces nombres ailleurs mais sous forme arrondie : 611,
543, etc.
Quelle est la formule magique ? J'ai essayé arrondi mais il n'arrondit
qu'avec une virgule. Or je n'ai pas de virgule dans ces nombres. Dans le
format de nombre personnalisé, j'en ai bavé aussi. Je n'y suis pas arrivée.
Merci de votre aide.

Soya

5 réponses

LSteph
Bonsoir,
Menu Format Cellule Nombre: personnalisé taper

0 et un espace sans guillemets

lSteph
"Soya" a écrit dans le message de news:

Bonjour bande de connaisseurs :)
Dans un tableau, j'ai par exemple des nombres (monétaires) : 611 252, 542
728, etc.
Je voudrais recopier ces nombres ailleurs mais sous forme arrondie : 611,
543, etc.
Quelle est la formule magique ? J'ai essayé arrondi mais il n'arrondit
qu'avec une virgule. Or je n'ai pas de virgule dans ces nombres. Dans le
format de nombre personnalisé, j'en ai bavé aussi. Je n'y suis pas
arrivée.
Merci de votre aide.

Soya

LSteph
...à propos comme dans ton exemple il s'agit bien de milliers.et non de
centaines de milliers, sinon après c'est 0 vec 2 espaces en millions.
lSteph
"Soya" a écrit dans le message de news:

Bonjour bande de connaisseurs :)
Dans un tableau, j'ai par exemple des nombres (monétaires) : 611 252, 542
728, etc.
Je voudrais recopier ces nombres ailleurs mais sous forme arrondie : 611,
543, etc.
Quelle est la formule magique ? J'ai essayé arrondi mais il n'arrondit
qu'avec une virgule. Or je n'ai pas de virgule dans ces nombres. Dans le
format de nombre personnalisé, j'en ai bavé aussi. Je n'y suis pas
arrivée.
Merci de votre aide.

Soya

Merci. C'est ce que je voulais.
C'est vraiment trop bête... Y'a des moments où j'me fais honte !!!

Bonsoir,
Menu Format Cellule Nombre: personnalisé taper

0 et un espace sans guillemets

lSteph
"Soya" a écrit dans le message de news:

Bonjour bande de connaisseurs :)
Dans un tableau, j'ai par exemple des nombres (monétaires) : 611 252, 542
728, etc.
Je voudrais recopier ces nombres ailleurs mais sous forme arrondie : 611,
543, etc.
Quelle est la formule magique ? J'ai essayé arrondi mais il n'arrondit
qu'avec une virgule. Or je n'ai pas de virgule dans ces nombres. Dans le
format de nombre personnalisé, j'en ai bavé aussi. Je n'y suis pas
arrivée.
Merci de votre aide.

Soya

j'ai oublié de vous dire que mes nombres sont négatifs...

Re-merci.

Bonjour bande de connaisseurs :)
Dans un tableau, j'ai par exemple des nombres (monétaires) : 611 252, 542
728, etc.
Je voudrais recopier ces nombres ailleurs mais sous forme arrondie : 611,
543, etc.
Quelle est la formule magique ? J'ai essayé arrondi mais il n'arrondit
qu'avec une virgule. Or je n'ai pas de virgule dans ces nombres. Dans le
format de nombre personnalisé, j'en ai bavé aussi. Je n'y suis pas arrivée.
Merci de votre aide.

Soya

LSteph
cela ira aussi pour des nombres négatifs!
;-)
"Soya" a écrit dans le message de news:

j'ai oublié de vous dire que mes nombres sont négatifs...

Re-merci.

Bonjour bande de connaisseurs :)
Dans un tableau, j'ai par exemple des nombres (monétaires) : 611 252, 542
728, etc.
Je voudrais recopier ces nombres ailleurs mais sous forme arrondie : 611,
543, etc.
Quelle est la formule magique ? J'ai essayé arrondi mais il n'arrondit
qu'avec une virgule. Or je n'ai pas de virgule dans ces nombres. Dans le
format de nombre personnalisé, j'en ai bavé aussi. Je n'y suis pas
arrivée.
Merci de votre aide.

Soya