arrondir au multiple en VBA

Le
Fred
Bonjour,
Les fonctions excel arrrondi, arrondi.sup, arrondi.inf ont leur équivalent
en vba (round, rounddown et roundup) mais je ne trouve pas l'équivalent vba
de la fonction excel "ARRONDIR.AU.MULTIPLE" ???
Qui peut m'aider ?
Merci d'avance
Fred
Carim

Le plus simple est de décomposer ton calcul, avec le Nombre et le
Multiple :

Application.WorksheetFunction.Round(Nombre / Multiple, 0) * Multiple

A +
Jacky
Qui peut m'aider ?

MsgBox [ARRONDI.AU.MULTIPLE(a1, 5)]
--
Salutations
JJ

[...]

la fonction excel "ARRONDI.AU.MULTIPLE" se décline en deux fonctions excel
"PLANCHER" et "PLAFOND", leurs équivalents vba sont respectivement "floor"
et "ceiling".
Dadi