arrondir une valeur selon un plage de nombre

tatanka
Salut a tous

une petite dernière pour aujourd'hui

j'aurais aimé savoir si c'était possible d'arrondir une valeur en fonction
d'un plage de nombre ???je m'explique :
A1=920 B20=300
A2=330 B21=600
B22=1000
B23=1200
voila dans ce cas la j'aiemerai arrondir A1 en fonction d'une des valeurs
dans la colonne B
pour l'exemple A1 devient égal à1000 et A2 à 600

voila merci d'avance pour le temps passé à me lire et si quelqu'un a une
petite idée sur le sujet

(je pourrais le faire également avec une fonction SI mais j'aimerai savoir
si on peut le faire avec une des fonction arrondir)

Daniel
Bonjour.
En supposant qu'aucune valeur n'est supérieure à 1200 (sinon, ajouter en B24
la valeur maximale) :
=INDEX(B20:B23;EQUIV(A1;B20:B23;1)+1;1)
Cordialement.
Daniel
"tatanka" a écrit dans le message de
Salut a tous

une petite dernière pour aujourd'hui

j'aurais aimé savoir si c'était possible d'arrondir une valeur en fonction
d'un plage de nombre ???je m'explique :
A1’0 B2000
A230 B21`0
B2200
B2300
[...]

gg
Salut

Pour ton pb, j'utiliserais la fonction RECHERCHEV.

Pour faire simple, voici un petit doc avec ton tableau et la formule.

http://cjoint.com/?jsrhbfE7OX

GG
@+