art 883 du code civil

2 réponses
GR gr
bonsoir à tous,

je souhaite savoir ce que signifie l'art 883 du code civil :

notamment le terme "censé succéde seul"

Article 883

(Loi nº 76-1286 du 31 décembre 1976 art. 18 Journal Officiel du 1er
janvier 1977 en vigueur le 1er juillet 1977)

Chaque cohéritier est censé avoir succédé seul et immédiatement à
tous les effets compris dans son lot, ou à lui échus sur licitation, et
n'avoir jamais eu la propriété des autres effets de la succession.
Il en est de même des biens qui lui sont advenus par tout autre acte
ayant pour effet de faire cesser l'indivision. Il n'est pas distingué
selon que l'acte fait cesser l'indivision en tout ou partie, à l'égard
de certains biens ou de certains héritiers seulement.
Toutefois, les actes valablement accomplis soit en vertu d'un mandat
des coïndivisaires, soit en vertu d'une autorisation judiciaire,
conservent leurs effets quelle que soit, lors du partage, l'attribution
des biens qui en ont fait l'objet.

merci de votre aide

gr

2 réponses

claude bb
"GR gr" a écrit dans le message de news:
457efa9c$0$9016$
bonsoir à tous,

je souhaite savoir ce que signifie l'art 883 du code civil :

notamment le terme "censé succéde seul"

succéde, synonyme "d'hériter"?
GR gr
claude bb a écrit :
"GR gr" a écrit dans le message de news:
457efa9c$0$9016$

bonsoir à tous,

je souhaite savoir ce que signifie l'art 883 du code civil :

notamment le terme "censé succéde seul"

succéde, synonyme "d'hériter"?

merci