L'art de la citation

Thomas
bonjour :-)

avant j'avais ça comme signature, que je mettais dans mes courriels de
temps en temps, pour essayer de dire "discrètement" à qqn que ça serais
vachement bien qu'il cite un peu différemment :

http://www.bisounours.org/usenet-fr/repondre.html
(c'est écrit pour les forums de discussion, mais une grande partie
est applicable également au courrier électronique)

(désolé, le lien ne marche plus et je ne sais plus où est son frère)

mais je trouvais ça pas terrible, deja du fait que c'était pas
complètement adapté au média,
mais en plus le fait que la parenthèse soit "plate" ça donnait
l'impression à certains que je voulais dire "lis ça, c'est pour toi", et
des fois ils le prenaient mal

et il n'y a pas longtemps, qqn m'a indiqué celui là :

http://marc.herbert.free.fr/mail/#citation

qu'en pensez vous ?
il n'a pas les inconvénients du 1er, deja :-)

peut être que je pourrais rajouter une phrase quand même, pour donner
envie aux gens de cliquer dessus ?

--
Téléassistance / Télémaintenance

Olivier Miakinen
Bonjour Thomas,

http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html

[...]

Oui, je le comprends.

et il n'y a pas longtemps, qqn m'a indiqué celui là :

http://marc.herbert.free.fr/mail/#citation

Oh, ça fait un paquet d'années que je ne l'ai pas vu. Ravi de voir que
la page est toujours vivante. Note qu'elle fait référence à une autre
page du même genre et datant à peu près de la même époque,
<http://www.cict.fr/net/ErreursMel.html>.

qu'en pensez vous ?

J'en pense que l'exemple est très bien vu, bien expliqué, mais que la
page dans son ensemble est peut-être un peu abrupte. Cela dit, c'était
la même chose avec la doc concernant Usenet. En conclusion : oui, tu
peux mettre ce lien dans ta signature (lis quand même la totalité pour
vérifier que tu as d'accord avec tout, ce que je n'ai pas refait avant
de te répondre), mais ne compte pas que ce soit la solution miracle pour
que tes correspondants abandonnent aussitôt leurs mauvaises habitudes de
citation.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Thomas
In article <4b6ffb3a$,
Olivier Miakinen <om+ wrote:

> [...]

> est applicable également au courrier électronique)
>
> (désolé, le lien ne marche plus et je ne sais plus où est son frère)

merci :-)

> [...]

la page est toujours vivante.

Note qu'elle fait référence à une autre
page du même genre et datant à peu près de la même époque,

ah oui, dans l'exemple, j'avais pas fait attention :-)
(il aurais du faire un lien avec une apparence neutre)

> [...]

de te répondre), mais ne compte pas que ce soit la solution miracle pour
que tes correspondants abandonnent aussitôt leurs mauvaises habitudes de

je crois que le mieux ça serais de rajouter 1 ligne au dessus du lien
pour inviter les gens à aller lire, uniquement à titre de curiosité,
sans du tout faire sentir qu'on aimerais qu'ils suivent les conseils,
tu vois ? :-)

bon, en attendant j'ai mis le lien seul, on verra bien ...

--
Téléassistance / Télémaintenance