ART : Plus de huit millions de clients utilisent les services multimédia mobile

13 réponses
Pierre Col
Lire
<http://www.art-telecom.fr/communiques/communiques/2004/index-c251004.htm>

Déjà 8 millions de mobiles qui utilisent les services multimédia. 2 millions
de plus qu'il n'y a eu de Minitel à l'apogée de celui-ci...

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"
(Antoinette du Ligier de la Garde, femme de lettres française, 1638-1694)

10 réponses

1 2
Webatou

Déjà 8 millions de mobiles qui utilisent les services multimédia. 2 millions
de plus qu'il n'y a eu de Minitel à l'apogée de celui-ci...

Heureusement que tous ne dépensent pas leur argent dans des services à
2/3 euro pièce ;-)

--
Usenet dans votre navigateur !
http://www.webatou.net/

Hermann Delabarre
Peut-être pas encore, mais chez SFR, ce sera désormais 0,10E la minute (!!!)
pour surfer en GPRS. Bien entendu, sur leur portail, le surf est gratuit,
mais tous les services sont payant... Ils sont peut être aigri car si on ne
passe pas par leur portail, tout est gratuit (ex : Allocine gratuit en
direct et payant par le portail de SFR)

J'ai pris, comme bcp je pense, l'habitude d'énormément de services gratuit
sur mon wap : boîte mail, pages jaunes et blanches, allociné, guide télé,
trafic parisien et autoroute, google, et même un dico...

Je demande à tout hasard, mais quelqu'un a t'il une super idée pour
contourner le truc ?

Comment est facturé la navigation WAP chez Orange ?
Chez BoT, je sais, c'est pas pareil, et c'est payant au volume de données
échangé. (J'ai raison ?)

Alors pour conclure, les services multimédia, chez moi, ça va réduire
sérieux dès que ça deviendra payant (début décembre).

A+

"Webatou" a écrit dans le message de news:

Déjà 8 millions de mobiles qui utilisent les services multimédia. 2
millions
de plus qu'il n'y a eu de Minitel à l'apogée de celui-ci...

Heureusement que tous ne dépensent pas leur argent dans des services à 2/3
euro pièce ;-)

--
Usenet dans votre navigateur !
http://www.webatou.net/

Webatou

Peut-être pas encore, mais chez SFR, ce sera désormais 0,10E la minute (!!!)
pour surfer en GPRS. Bien entendu, sur leur portail, le surf est gratuit,
mais tous les services sont payant... Ils sont peut être aigri car si on ne
passe pas par leur portail, tout est gratuit (ex : Allocine gratuit en
direct et payant par le portail de SFR)

Et oui, pareil pour la météo avec meteoconsult par exemple (alors que
même le site web est payant pour les prévisions au-delà d'une journée).
Mais avec un mobile compatible wap 2.0, même les sites imode gratuits
sont accessible, ça ouvre pas mal de possibilités ;-)
Sans oublier que les forfait Imode/conso wap chez BoT, vont devenir
beaucoup plus interessant prochainement.

Je demande à tout hasard, mais quelqu'un a t'il une super idée pour
contourner le truc ?

Pour le moment, vu que ce n'est pas encore en place, ça va être dur.

Comment est facturé la navigation WAP chez Orange ?
Chez BoT, je sais, c'est pas pareil, et c'est payant au volume de données
échangé. (J'ai raison ?)

Exact, mais chez BoT, on peut avoir du data pour 6 euro par mois (10
Mo), de même que chez Orange avec une gamme de forfait à partir de 6
euro (5 Mo). Pour une utilisation moderée, ça le fait largement.
Il existe également un forfait data chez SFR, 5 Mo pour 6 euro, mais
bizarrement l'accès au services wap est particulièrement lent... enfin,
certains y arrivent quand même.

Alors pour conclure, les services multimédia, chez moi, ça va réduire
sérieux dès que ça deviendra payant (début décembre).

Il reste le data, limité mais non surtaxé.
De toute façon, pour moi le data se résume à récuperer mes mails sur mon
portable et je pense que je ne dois pas être le seul.
Vu la politique actuelle des opérateurs, c'est la seule chose de
vraiment interessante à faire avec du GPRS ;-)

--
Usenet dans votre navigateur !
http://www.webatou.net/

Amiral
ya t'il une vie apres le portable??

"Hermann Delabarre" a écrit dans le message de news:
clp0o7$4n6$
Peut-être pas encore, mais chez SFR, ce sera désormais 0,10E la minute
(!!!)

pour surfer en GPRS. Bien entendu, sur leur portail, le surf est gratuit,
mais tous les services sont payant... Ils sont peut être aigri car si on
ne

passe pas par leur portail, tout est gratuit (ex : Allocine gratuit en
direct et payant par le portail de SFR)

J'ai pris, comme bcp je pense, l'habitude d'énormément de services gratuit
sur mon wap : boîte mail, pages jaunes et blanches, allociné, guide télé,
trafic parisien et autoroute, google, et même un dico...

Je demande à tout hasard, mais quelqu'un a t'il une super idée pour
contourner le truc ?

Comment est facturé la navigation WAP chez Orange ?
Chez BoT, je sais, c'est pas pareil, et c'est payant au volume de données
échangé. (J'ai raison ?)

Alors pour conclure, les services multimédia, chez moi, ça va réduire
sérieux dès que ça deviendra payant (début décembre).

A+

"Webatou" a écrit dans le message de news:

Déjà 8 millions de mobiles qui utilisent les services multimédia. 2
millions
de plus qu'il n'y a eu de Minitel à l'apogée de celui-ci...

Heureusement que tous ne dépensent pas leur argent dans des services à
2/3

euro pièce ;-)

--
Usenet dans votre navigateur !
http://www.webatou.net/

Webatou

ya t'il une vie apres le portable??

Y'a le web, non ? ;-))))

--
Usenet dans votre navigateur !
http://www.webatou.net/

Henri B.
Le 27/10/2004 22:34, Hermann Delabarre écrivait ici même avec beaucoup
de pertinence :

Je demande à tout hasard, mais quelqu'un a t'il une super idée pour
contourner le truc ?

Super idée je ne sais pas, mais c'est ce que j'utilise...
Prends le forfait Multimedia Internet à 6¤/mois pour 5 Mo.
Tu ne seras pas décompté à la durée, mais au volume.
J'ai le forfait 10 Mo (et je me le garde bien au chaud), et sauf période
de vacances ou je bouffe les 10 MO, il correspond à peu près à du wap
illimité avec en plus le web, les e-mails à partir du téléphone etc.

Avec 5 Mo, tu auras déjà de quoi voir...
Sans payer les 10 centimes/minute hors le portail VL(confirmé par le
servicee multimedia de SFR).

--
Bienvenue.
Henri ()
Site perso: http://passionnement.free.fr/
Site optimisé pdas: http://adopter.chez.tiscali.fr

L'homme qui murmurait à l'oreille des BTS
Sans oublier que les forfait Imode/conso wap chez BoT, vont devenir
beaucoup plus interessant prochainement.

Vrai pour imode , pour le wap je ne sais pas

Amiral
elementaire mon cher watson !! que de services multimedia exorbitant que
l'on peux se passer aisement! mis a part telephoner et sms, le reste merci
le www

valable 8jours

"Webatou" a écrit dans le message de news:

ya t'il une vie apres le portable??

Y'a le web, non ? ;-))))

--
Usenet dans votre navigateur !
http://www.webatou.net/

Webatou

Sans oublier que les forfait Imode/conso wap chez BoT, vont devenir
beaucoup plus interessant prochainement.

Vrai pour imode , pour le wap je ne sais pas

Ces forfaits sont commercialisés à prix/volume identique, ce serait
étonnant que pour le wap, ça n'evolue pas aussi... sauf à vouloir
promouvoir Imode coute que coute, mais c'est un peu suicidaire ;-)

--
Usenet dans votre navigateur !
http://www.webatou.net/

L'homme qui murmurait à l'oreille des BTS
"Webatou" a écrit dans le message de news:

Sans oublier que les forfait Imode/conso wap chez BoT, vont devenir
beaucoup plus interessant prochainement.

Vrai pour imode , pour le wap je ne sais pas

Ces forfaits sont commercialisés à prix/volume identique, ce serait
étonnant que pour le wap, ça n'evolue pas aussi... sauf à vouloir
promouvoir Imode coute que coute, mais c'est un peu suicidaire ;-)
Ben non , le wap n' a pas forcément une bonne image.

Bouygte aurait raison de favortiser l'Imode

1 2