ARTE AB3 crypte ?

ßruno91
Bonjour
Sur AB3, il y a la même image que sur TNT pour ARTE qui transmet
maintenant ce qui sera franceÔ.
J'ai fait une recherche auto, et le seul ARTE qui existe (non HD) est
maintenant crypté.
Y a-t-il une raison ?
(F3 est crypté aussi mais pour cause de foot.)

ßruno

Thierry VIGNAUD
On Sat, 12 Jun 2010 13:26:05 +0200, ßruno91
wrote:

[...]
Merci

ARTE n'est pas passé en crypté mais est passé sur le transpondeur satellite
qui alimente le multiplex R6 donc dans un format non recevable par les
récepteurs grand public où 2 multiplex TNT sont diffusés sur un transpondeur
satellite.

Voir le tableau
http://fr.kingofsat.net/sat-ab3.php
aux fréquences 11139 V et 11636 V (bien que le 11139 n'a pas encore été mis à
jour avec le démarrage d'ARTE SD)

Tu ne peux pas recevoir les chaînes des multiplex TNT R2, R3, R4 et R6 pour
cette raison. Le R1 est diffusé seul sur son transpondeur donc pas de
problèmes, tant qu'il n'y a pas de cryptage.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
ßruno91
Bonjour Thierry VIGNAUD

Tu ne peux pas recevoir les chaînes des multiplex TNT R2, R3, R4 et R6
pour cette raison. Le R1 est diffusé seul sur son transpondeur donc
pas de problèmes, tant qu'il n'y a pas de cryptage.

Ok, merci.

Ça va être sportif en vacances: je pose la parabole en inversé sur le
sol.
Pas évident de repointer la parabole à chaque changement de chaîne.
Ça va rallonger le temps de zapping, forcément.
Et où je vais il n'y a rien de terrestre recevable ni internet.
Je n'ai pas non plus l'intention d'engraisser cacasat :-[

--
ßruno
Thierry VIGNAUD
Et hop, retour au clair sur France 3 à 15H29

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Bibou
Bonjour,

ARTE n'est pas pass en crypt mais est pass sur le transpondeur satellite
qui alimente le multiplex R6 donc dans un format non recevable par les
r cepteurs grand public o 2 multiplex TNT sont diffus s sur un transponde ur
satellite.

Partiellement si car BIS/Fransat ont repris le signal, en crypté, sur
11554v

Cyril.
Thierry VIGNAUD
On Sat, 12 Jun 2010 06:43:08 -0700 (PDT), Bibou wrote:

[...]

On ne parle pas de la même chose, moi je te parle du transpondeur satellite
qui sert à alimenter les émetteurs TNT, toi tu me parles d'un transpondeur
d'un bouquet satellite destiné au grand public.

Donc il y a eu passage de 11591 V à 11139 V concernant le signal d'ARTE SD
avec sa migration du R1 vers le R6.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Bibou
On 12 juin, 16:02, Thierry VIGNAUD
spam_laposte.net> wrote:
> [...]

d'un bouquet satellite destiné au grand public.

Donc il y a eu passage de 11591 V à 11139 V concernant le signal d'ARTE SD

Nous parlons de la même chose, c'est juste un complément d'info que je
donnais.

L'apparition de ARTE sur 11554v est la conséquence du changement de
multiplex. Cela peut expliquer pourquoi s'il fait un scan des tp ab3
arte apparait en crypté sur ce tp.

Donc :

Seuls ceux en fta ne peuvent plus recevoir ARTE.

Les abonnés bis/orange/fransat qui recevaient ARTE sur le tp 11591v
peuvent continuer à recevoir ARTE sur le 11554v.

Cyril.
ßruno91
Bibou a couché sur son écran :

[...]

Si sur A1 19° ou HB 13°

Les abonnés bis/orange/fransat qui recevaient ARTE sur le tp 11591v
peuvent continuer à recevoir ARTE sur le 11554v.

--
ßruno
Bibou
On 12 juin, 16:45, ßruno91
wrote:
Bibou a couché sur son écran :

> [...]

> Les abonnés bis/orange/fransat qui recevaient ARTE sur le tp 11591v
> peuvent continuer à recevoir ARTE sur le 11554v.

Oui effectivement :-)

Je précise alors : seuls ceux en fta ne peuvent recevoir ARTE sur AB3.

Cyril.
Robert FONTAINE
Bonsoir à toutes et tous,

"Bibou" a écrit dans le message de news:

On 12 juin, 16:45, ßruno91
wrote:
Bibou a couché sur son écran :

> [...]

ßruno

Oui effectivement :-)

Je précise alors : seuls ceux en fta ne peuvent recevoir ARTE sur AB3.

Pour un ignare "fta" c'est quoi ?
En ce qui me concerne, abonné fransat, j'ai fait une recherche de chaîne et
je n'ai toujours pas ARTE. J'ai simplement la mire qui me spécifie la venue
de France Ô alors qu'elle est déjà sur le canal 19 de Fransat.
Bien que je reçoive ARTE en HD, je souhaiterai recevoir également cette
chaîne en "normal".
Merci pour votre aide.
Cordialement
Robert
Thierry VIGNAUD
On Sat, 12 Jun 2010 19:27:50 +0200, "Robert FONTAINE"
wrote:

Pour un ignare "fta" c'est quoi ?

C'est Free to Air : démodulateur permettant de ne recevoir que ce qui est
diffusé en clair, sans lecteur de carte à puce.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
1 2