Arte: code parental demandé depuis changement de frequence

12 réponses
Gilles
Bonjour,

Depuis la récente modif de répartition des chaînes TNT, j'ai une demande de code
parental systématique lorsque je sélectionne Arte (HD et SD idem: même combat).

Par exemple en ce moment le doc "Un siècle de coupes du monde de football" est
signalisé 16+

Il y a une raison à ça?

J'ai trouvé sur le site d'Arte, dans le flot de commentaires de la page "ARTE a
changé de fréquence TNT le 8 Juin"
(http://www.arte.tv/fr/3240914.html#left_content, page 9) que je n'étais pas
seul dans ce cas, mais ça ne m'avance pas beaucoup..

Si quelqu'un a une piste pour corriger cette anomalie je suis preneur

--
Gilles

10 réponses

1 2
fenec95
"Gilles" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Depuis la récente modif de répartition des chaînes TNT, j'ai une demande
de code
parental systématique lorsque je sélectionne Arte (HD et SD idem: même
combat).

Par exemple en ce moment le doc "Un siècle de coupes du monde de football"
est
signalisé 16+

Il y a une raison à ça?

J'ai trouvé sur le site d'Arte, dans le flot de commentaires de la page
"ARTE a
changé de fréquence TNT le 8 Juin"
(http://www.arte.tv/fr/3240914.html#left_content, page 9) que je n'étais
pas
seul dans ce cas, mais ça ne m'avance pas beaucoup..

Si quelqu'un a une piste pour corriger cette anomalie je suis preneur

--
Gilles

Bonjour

Il faudrait corriger dans le menu de votre appareil le réglage parental.
Il faut indiquer, pas de restriction ou changer l'age limite.

P.
Gilles
Ref: <4c13b545$0$30671$ de fenec95

Il faudrait corriger dans le menu de votre appareil le réglage parental.
Il faut indiquer, pas de restriction ou changer l'age limite.

Ca je sais faire, mais la question était implicitement: pourquoi subitement
*tous* les programmes Arte se voient affublés d'une classification 16+?

(Je tiens a garder les restrictions telles que je les ai configurées)
--
Gilles
Elephant Man
Le Sat, 12 Jun 2010 19:46:32 +0200, Gilles a écrit :

Ca je sais faire, mais la question était implicitement: pourquoi
subitement *tous* les programmes Arte se voient affublés d'une
classification 16+?

Vous êtes sur la TNT classique ou chez Numéricâble ?

--
Your spam here.
Gilles
Ref: <4c13d16e$0$18008$ de Elephant Man

Vous êtes sur la TNT classique ou chez Numéricâble ?

Classique, par la prise antenne, via une installation collective

En ce moment même voici ce que ça donne:
http://img7.imageshack.us/img7/5952/bugarte.jpg

J'ai entouré en rouge : la classification 16 est bien détectée.

--
Gilles
Kosmiko2000
Le 12/06/2010 14:22, Gilles a écrit :
Bonjour,

Depuis la récente modif de répartition des chaînes TNT, j'ai une demande de code
parental systématique lorsque je sélectionne Arte (HD et SD idem: même combat).

Par exemple en ce moment le doc "Un siècle de coupes du monde de football" est
signalisé 16+

Il y a une raison à ça?

Peut-être les dernières images d'entraînement de Ribeiri avec Zahia ???
Marc Lepetit
Kosmiko2000 a écrit :

Le 12/06/2010 14:22, Gilles a écrit :
Bonjour,

Depuis la récente modif de répartition des chaînes TNT, j'ai une
demande de code parental systématique lorsque je sélectionne Arte
(HD et SD idem: même combat).
Par exemple en ce moment le doc "Un siècle de coupes du monde de
football" est signalisé 16+

Il y a une raison à ça?

Peut-être les dernières images d'entraînement de Ribeiri avec Zahia
???

Avec la séance des tirs au but.
atchoum
Le 12/06/2010 14:22, Gilles a écrit :
Bonjour,

Depuis la récente modif de répartition des chaînes TNT, j'ai une demande de code
parental systématique lorsque je sélectionne Arte (HD et SD idem: même combat).

Par exemple en ce moment le doc "Un siècle de coupes du monde de football" est
signalisé 16+

Il y a une raison à ça?

J'ai trouvé sur le site d'Arte, dans le flot de commentaires de la page "ARTE a
changé de fréquence TNT le 8 Juin"
(http://www.arte.tv/fr/3240914.html#left_content, page 9) que je n'étais pas
seul dans ce cas, mais ça ne m'avance pas beaucoup..

Si quelqu'un a une piste pour corriger cette anomalie je suis preneur

C'est une erreur de diffusion dans le signal d'Arte, les informations de
limite d'age sont incorrectes. Il y a une double erreur: 1) les informations
de limite d'age dans le signal sont farfelue (pas "16 ans" mais des valeurs
qui ne correspondent à rien dans le contexte des directives du CSA) et
2) face à ces valeurs farfelues, votre décodeur les interpréte comme
"interdits aux moins de 16 ans" alors que c'est n'importe quoi (pas de
comportement imposé face à des valeurs farfelues, mais le décodeur
pourrait au moins les ignorer.

Pour être précis, je viens de regarder ce qu'il y a dans les EIT d'Arte
sur le R6. Les EIT contiennent un "parental rating descriptor" avec une
valeur de rating à 22. Or, le CSA impose des valeurs de 0 à 15. Voir
http://www.csa.fr/upload/publication/CSATNT.pdf

Extrait:
"" La correspondance entre signalétique CSA et champ rating du descripteur est la suivante :
Catégorie Correspondance Champ rating
I Tout public Champ rating mis à 0x00
II Déconseillé aux moins de 10 ans Champ rating mis à 0x07
III Déconseillé ou interdit en salle aux moins de 12 ans Champ rating mis à 0x09
IV Déconseillé ou interdit en salle aux moins de 16 ans Champ rating mis à 0x0D
V Déconseillé ou interdit en salle aux moins de 18 ans Champ rating mis à 0x0F ""

On voit que la valeur 22, présente dans les EIT d'Arte sur le R6 est incorrecte.
Si vous êtes géné, il faut vous plaindre:
1) A Arte qui diffuse des EIT avec "parental rating" incorrect
2) Au fabricant de votre décodeur qui interprète n'importe comment des valeurs
incorrectes de "parental rating".
Gilles
Ref: <4c15da06$0$20150$ de atchoum
C'est une erreur de diffusion dans le signal d'Arte, les informations de
limite d'age sont incorrectes. Il y a une double erreur: 1) les informations
de limite d'age dans le signal sont farfelue (pas "16 ans" mais des valeurs
qui ne correspondent à rien dans le contexte des directives du CSA) et
2) face à ces valeurs farfelues, votre décodeur les interpréte comme
"interdits aux moins de 16 ans" alors que c'est n'importe quoi (pas de
comportement imposé face à des valeurs farfelues, mais le décodeur
pourrait au moins les ignorer.

Ce n'est pas un décodeur externe, mais un téléviseur Sony avec décodeur intégré.
Je suis étonné que Sony ne respecte pas les préconisations des normes.

On voit que la valeur 22, présente dans les EIT d'Arte sur le R6 est incorrecte.
Si vous êtes géné, il faut vous plaindre:

1) A Arte qui diffuse des EIT avec "parental rating" incorrect

J'ai enfin pu remplir le formulaire en ligne (ce week-end j'avais un plantage de
leur serveur)

2) Au fabricant de votre décodeur qui interprète n'importe comment des valeurs
incorrectes de "parental rating".

La j'ai moins d'espoir: d'ici à ce que Sony me développe un firmware correctif
et me donne la possibilité de le récupérer, c'est pas gagné a mon avis.

--
Gilles
atchoum
Le 14/06/2010 20:46, Gilles a écrit :
Ref:<4c15da06$0$20150$ de atchoum
C'est une erreur de diffusion dans le signal d'Arte, les informations de
limite d'age sont incorrectes. Il y a une double erreur: 1) les informations
de limite d'age dans le signal sont farfelue (pas "16 ans" mais des valeurs
qui ne correspondent à rien dans le contexte des directives du CSA) et
2) face à ces valeurs farfelues, votre décodeur les interpréte comme
"interdits aux moins de 16 ans" alors que c'est n'importe quoi (pas de
comportement imposé face à des valeurs farfelues, mais le décodeur
pourrait au moins les ignorer.

Ce n'est pas un décodeur externe, mais un téléviseur Sony avec décodeur intégré.
Je suis étonné que Sony ne respecte pas les préconisations des normes.

Au fil du temps, on se rend compte que Sony et toutes les grandes marques ont
des problèmes de respect des normes, des bugs, etc. Les normes sont de plus
en plus complexes (des milliers de pages de normes cumulées pour un récepteur TNT),
les délais et les coûts de développements sont tirés vers le bas, le développement
délocalisé loin à l'est, même pour les grande marques. Tout cela tire la qualité
des produits vers le bas, comme dans toutes les industries.

Dans un autre fil de ce forum, les "anciens" convertissaient le prix d'une bonne télé
des années 60 en euros actuels, ça donnait dans les 12000 euros. Alors, si on achète
une télé 12 fois moins cher aujourd'hui avec une qualité 4 fois moins bonne, on reste
tout de même gagnant !

On voit que la valeur 22, présente dans les EIT d'Arte sur le R6 est incorrecte.
Si vous êtes géné, il faut vous plaindre:

1) A Arte qui diffuse des EIT avec "parental rating" incorrect

J'ai enfin pu remplir le formulaire en ligne (ce week-end j'avais un plantage de
leur serveur)

2) Au fabricant de votre décodeur qui interprète n'importe comment des valeurs
incorrectes de "parental rating".

La j'ai moins d'espoir: d'ici à ce que Sony me développe un firmware correctif
et me donne la possibilité de le récupérer, c'est pas gagné a mon avis.

Au contraire, Sony comme toutes les autres marques, produit des correctifs
réguliers qui sont diffusés sur la TNT pour que les récepteurs se mettent
à jour automatiquement. Alors, on ne peut peut-être pas espérer un correctif
pour demain matin ni pour vous tout seul, mais un correctif global à moyen
terme, surement, oui. Cela dit, ce serait plus simple et plus rapide qu'Arte
corrige les cochonneries qu'elle diffuse. Et là, le bon canal est la plainte
au CSA qui est un vrai gendarme quant au respect des normes par les diffuseurs.
Gilles
Ref: <4c1725ba$0$9146$ de atchoum
Au contraire, Sony comme toutes les autres marques, produit des correctifs
réguliers qui sont diffusés sur la TNT pour que les récepteurs se mettent
à jour automatiquement.

Je me suis toujours demandé si cette fonctionnalité était active sur le réseau
TNT français.
--
Gilles
1 2