Arte fait peau neuve

3 réponses
Olivier
PARIS (AFP) - ARTE renouvelle profondément sa grille à partir du 3 janvier en
donnant la priorité à l'Europe et à la diversité culturelle sous le slogan
"vivons curieux", le tout dans un nouvel habillage "simple, clair et
mémorisable".

Lors de la présentation lundi de la nouvelle grille à la presse, Jérôme
Clément, président d'ARTE, a souligné que chaque semaine "12 millions de
téléspectateurs regardent ARTE en France et en Allemagne". En France, la
chaîne a enregistré une hausse de 13% de son audience sur les 15 ans et plus
au cours des 11 premiers mois de 2003 par rapport à la même période de 2002,
atteignant 3,5% de parts d'audience contre 3,1%, a-t-il indiqué.

La grille se veut "plus homogène et plus lisible" avec une soirée structurée
autour d'un "prime time" de 20H15 à environ 22H30 puis une deuxième partie
jusqu'à environ 1H00 suivie d'une plage de rediffusion entre 1h00 et 3H00.

ARTE, dont l'antenne est déjà très européenne (30% de programmes français, 30%
de programmes allemands, 30% de programmes européens et 10% du reste du
monde), met encore davantage le cap sur l'Europe, "enjeu majeur" pour elle.

--
« Je hais la télévision. Je la hais autant que les cacahuètes.
Mais je ne peux m'arrêter de manger des cacahuètes... » (O. Welles)

http://frtp.fr.st

3 réponses

ludovic5454
Dans l'article <3fc21eef$0$2377$, "Olivier"
a écrit :

En France, la
chaîne a enregistré une hausse de 13% de son audience sur les 15 ans et plus
au cours des 11 premiers mois de 2003 par rapport à la même période de 2002,
atteignant 3,5% de parts d'audience contre 3,1%, a-t-il indiqué.

hausse de 13% heureusement.
hausse de 0,4 point malheureusement.

Jérôme Clément et/ou ses conseillers savent habiller les chiffres ... ;-))

PS : longue vie à ARTE ... (1er degré)
Nawak
Dans le message : <news:,
l'honorable Ludovic5454 nous a gâté avec cette
magnifique contribution:

hausse de 13% heureusement.
hausse de 0,4 point malheureusement.

Jérôme Clément et/ou ses conseillers savent habiller les chiffres ...
;-))

Euh, non, ya pas d'habillage. Une hausse de 13% d'audience correspond à
une pdm qui passe de 3,1 à 3,4, soit 0,4 points :
3,1 X 1,13 = 3,5

Aucune mauvaise foi et habillage de chiffre, quelques fondamentaux qu'il
te reste à revoir, c'est tout.

N
zinzan
On Mon, 24 Nov 2003 16:07:55 +0100, "Olivier"
wrote:

PARIS (AFP) - ARTE renouvelle profondément sa grille à partir du 3 janvier en
donnant la priorité à l'Europe et à la diversité culturelle sous le slogan
"vivons curieux", le tout dans un nouvel habillage "simple, clair et
mémorisable".

Par contre la nouvelle grille ne donne pas la priorité à la musique
puisque MusicPlanet2Nite disparaît :-(