Castagno
Le #26266622
"Serpilière Man" lpuk3u$a0g$

Que du bon.

Que du bon, certes.. Mais çà parlait de quoi.. ?
--
Castagno
Le #26266632

Que du bon.

Pour avoir vu ce magnifique programme, ton post manque un peu d'éléments..
Il faut juste ajouter qu'il y a des images superbes, le documentaire est
tourné en partie ici en Haute-Savoie.
J'y ai reconnu un coin que je connais bien, le massif du Mont-Blanc.
Très bon documentaire, des Alpes aux Pyrénées avec sa faune et sa flore..
Le chant des oiseaux avec la rosée, la nature se réveille..
Les bestioles partent à la bade en quête de nourriture..
Des oiseaux mangent d'autres oiseaux, la nature est parfois cruelle.
On a pu voir aussi que le monde sous-marin est très surprenant, c'est un
autre monde..
Quelques images m'ont rappelé l'excellent documentaire diffusé sur France 2
il n'y a pas tés longtemps.
Le peuple miniature, sorti en DVD.
--
Au fait, pourquoi les oiseaux ne se grattent que d'un côté.. ?
Serpilière Man
"Serpilière Man" lpuk3u$a0g$

Que du bon.

Que du bon, certes.. Mais çà parlait de quoi.. ?

De la faune de ce pays, exceptionnel en Europe par la variété de ses
biotopes.

--
Abuse envoyé
Serpilière Man
[...]

Attention au chauvinisme. La Haute savoie est certainement une belle
région, mais pour voir vécu dans différents endroits étant plus jeune
(Toulon, Pau, Limoges, etc.) je sais par expérience que toutes les
régions ont leur charme, leurs paysages, leur faune spécifique. Il ne
faut pas focaliser sur son chef-lieu de Canton.

--
Abuse envoyé
Serpilière Man
[...]

région, mais pour avoir vécu dans différents endroits étant plus jeune
(Toulon, Pau, Limoges, etc. etc.) je sais par expérience que toutes les
régions ont leur charme, leurs paysages, leur faune spécifique. Y
compris celles qu'on dit parfois 'défavorisées'. Il ne faut jamais se
focaliser sur son chef-lieu de Canton.

--
Abuse envoyé
Castagno
Le #26267292
"Serpilière Man" 53c39eb1$0$1969$
[...]

celles qu'on dit parfois 'défavorisées'. Il ne faut jamais se focaliser
sur son chef-lieu de Canton.

Je suis chauvin, certes.
Néanmoins je suis d'accord avec toi pour dire que toutes les régions sont
belles.
La France est très belle, nous habitons le plus beau pays du monde.
Pour le voir, il suffit de regarder.. Des racines et des ailes, l'excellent
magazine de France 3.

La France est encore plus belle aujourd'hui, en ce jour de fête Nationale.
--
Jac
Le #26269552
Attention au chauvinisme. La Haute savoie est certainement une belle
région

Attention, c'est le royaume du crétin des Alpes.
http://ubaye-en-cartes.e-monsite.com/pages/en-montagne/les-cretins-des-alpes.html

--
Serpilière Man
Le #26270642
Attention au chauvinisme. La Haute savoie est certainement une belle région

Attention, c'est le royaume du crétin des Alpes.
http://ubaye-en-cartes.e-monsite.com/pages/en-montagne/les-cretins-des-alpes.html

Ne jamais être chauvin : le crétn de Montagne existe aussi aux States,
où l'on l'appelle le Hillbilly.

http://www.urbandictionary.com/define.php?term=Hillbilly

--
Technicien de surface.
Moshe Raddam
Serpilière Man a écrit :

Ne jamais être chauvin : le crétn de Montagne existe aussi aux States, où
l'on l'appelle le Hillbilly.

http://www.urbandictionary.com/define.php?term=Hillbilly

Rednecks and hillbillies :
John Boorman's Delivrance ...
Serpilière Man
Le #26270812
Moshe Raddam, le 15/07/2014, sur fr.rec.tv.programmes :

On peut rajouter 'huge hick'

http://www.dailymotion.com/video/x8p8v8_silo-inferno-music-video_music

--
Technicien de surface.