[Arte] La voix parle

raph
Dans le courrier d'Arte, un téléspectateur regrette de ne pouvoir mettre
de visage sur la Voix. Celle-ci lui répond : « Cher Guy (*), vous dites
qu'il y a une souffrance à ne pas pouvoir mettre de visage sur cette
voix. Mais il y en aurait peut-être une plus grande à le voir.»

(*) Nous connaissons désormais le prénom du Papapapy.

--
Raph

Laurent Houtant
"Raph" a écrit dans le message de
[...]

Elle s'appelle Sylvie Caspar pour ceux qui ne le savent pas encore.
Il semble qu'elle ait prêté sa voix aux guignols :
http://www.canalplus.fr/comedie/emissions/guignol/guignol_generique.asp

(Avec les voix de...) Quelqu'un en sait plus ? S'est-elle contenté d'y tenir
son propre rôle de voix d'Arte ?
Le Papapapy
"Laurent Houtant" a écrit dans le message
de news:bitino$8tu$
(Avec les voix de...) Quelqu'un en sait plus ? S'est-elle contenté d'y

tenir
son propre rôle de voix d'Arte ?

J'ai toujours pensé que oui.
Sûrement parce que sa voix est inimitable.

Le Papapapy.
(Aaaaaaah, La Voix d'ARTE)
( http://lavoixdarte.free.fr )
Le Papapapy
"Raph" a écrit dans le message de
À part ça, pour son dixième anniversaire, Arte avait repris son ancien
et génial générique de fin avec, dans le rôle des moutons jouant à
saute-moutons, toute l'équipe bossant sur la chaîne. Sylvie Caspar
donnait le prénom et la fonction de chacun (et surtout de chacune,
d'ailleurs : au moins quatre fois plus de femmes que d'hommes si je me
souviens bien, vous n'allez pas me croire, mais j'avais compté !), et on
pouvait la voir à la fin.
Je l'avais enregistré, pas moyen de remettre la main dessus.

Moi aussi je l'ai enregistré.
Mais est-ce que j'ai la fin?
Et comme toi, où se trouve cette putain de cassette?

Le Papapapy.
raph
Laurent Houtant écrit:

> [...]

Elle s'appelle Sylvie Caspar pour ceux qui ne le savent pas encore.
Il semble qu'elle ait prêté sa voix aux guignols :

Oui, je savais ça.

(Avec les voix de...) Quelqu'un en sait plus ? S'est-elle contenté d'y tenir
son propre rôle de voix d'Arte ?

Je l'ignore, et je ne vois pas quels personnages elle a bien pu
incarner.
[...]

Olivier
Au sommet de son art, Raph nous a pondu :

Je l'avais enregistré, pas moyen de remettre la main dessus.

CHERCHE MIEUX !!!!
raph
Le Papapapy écrit:

> [...]
> voix.
> (*) Nous connaissons désormais le prénom du Papapapy.

J'ai usé d'un pseudo pur lui écrire. :O)

Le Papapaguy, ça serait pas mal aussi.

> Mais il y en aurait peut-être une plus grande à le voir.»

Ça c'est un truc de bonne femme pour qu'on lui fasse des compliments.

C'est bien trouvé en tout cas.

--
Raph
raph
Olivier écrit:

Au sommet de son art, Raph nous a pondu :

> Je l'avais enregistré, pas moyen de remettre la main dessus.

CHERCHE MIEUX !!!!

RAPPELLE-MOI LE PROGRAMME DE CE SOIR-LÀ ! :)

--
Raph
raph
Le Papapapy écrit:

Moi aussi je l'ai enregistré.
Mais est-ce que j'ai la fin?
Et comme toi, où se trouve cette putain de cassette?

Rhaaaa, dans quel état j'erre ?...

--
Raph
raph
Le Papapapy écrit:

Je viens de retrouver ma cassette.

Hourrah ! Moi j'ai abandonné...

C'est un Théma intitulé "Bon anniversaire ARTE".
La dernière émission est une rétrospective de différents "grands moments"
d'ARTE.
Émission décevante présentée par Édouard Baer.
La seule chose amusante c'est qu'on y revoit le monsieur aux grosses
lunettes qui officiait déjà sur la Sept.
Pendant le générique de fin on voit bien les moutons, mais nullement le
visage de Sylvie.

Pas son visage, mais son corps en entier ! N'est-elle pas l'un des
derniers moutons ?

Par contre sur la même cassette se trouve l'habillage du 1er avril 2003
d'ARTE.
Ce sont de courtes séquences où on voit une speakerine, nommée pour
l'aoccasion Anastasia Rundfunk

Ah oui, je m'en souviens. Et puis en allemand ça signifie Anastasia
Radiodiffusion. Amusant.

, essayer de prendre la place de La Voix
d'ARTE. Et La Voix d'ARTE fait tout pour lui rendre la vie impossible.
Et je me suis toujours demandé si cette Anastasia Rundfunk ne serait pas
Sylvie Caspard elle-même.

Très probable en effet.

Mais je me fais sans doute mon petit cinéma.
À moins que, Sylvie...

Ouiiiiii :)

--
Raph
Le Papapapy
1g0rh15.kdvkzu1c4rdapN%,
Raph a tracé de sa plume effilée:
Pas son visage, mais son corps en entier ! N'est-elle pas l'un des
derniers moutons ?

Va falloir que je reregarde.

Le Papapapy.
(Aaaaaaaaaaaaah...).

PS: Argh. Tu connais le corps de Sylvie?