Arte TNT et film em VO/VF Bi canal

Le
MIchel Garrelou
Bonjour,

Arte difffuse certains films avec un nouveau procédé bi canal qui permet
soit de recevoir par défaut la VF ou la VO et les sous titres, ça fonctionne
en analogique mais aussi en TNT:

Avez vous réussi à voir les 2 Versions en TNT perso j'arrive à avoir soit la
VF soit la VO mais jamais les s/titres de la VO. (alors qu'en analogique
Nicam ça fonctionne parfaitement), et que les s/titres en version normale
(pas bi canal) sont ok en tnt pour les autres chaines.

Si oui pouvez vous décrire la méthode et aussi comment programmer un
enregistrement VO avec s/titres.

Merci de vos réponses.

Michel
Thierry VIGNAUD
Le #7265861
On Sun, 3 Jun 2007 17:23:30 +0200, "MIchel Garrelou"

[...]

Nouveau, nouveau ! Ça fait plus de 10 ans que ça existe sur ARTE ! Le Nicam
ayant débuté en France en 1994

[...]

En analogique le NICAM permet la stéréo dont 2 voies audio. En système double
langue, on a donc la voie droite affectée à une langue et la voie gauche à une
autre, dans ce cas on reçoit ce qui est normalement le signal stéréo mais avec
2 modulations différentes. En cas de double langage en NICAM, c'est
obligatoirement un signal mono qui est diffusé puisque l'on doit choisir le
canal droite ou gauche (selon la langue que l'on veut écouter).

En mode numérique TNT, les langues sont distinctes, utilisant des PID (Packet
identifier) audio différents, non limité à deux voies audio,, donc à mon avis
ce que permet le NICAM analogique n'est pas utilisé en numérique, tout du
moins, je ne l'ai jamais constaté.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
MIchel Garrelou
Le #7265831
"Thierry VIGNAUD" message de news:
[...]

sur :
http://www.arte.tv/fr/tout-sur-ARTE/recevoir-ARTE/Bi-canal---Choisir-la-VO-ou-la-VF/1332240.html

ça doit fonctionner en TNT mais pour moi les réglages décrits ne fonctionne
ou n'existe pas !, je bascule bien les langues, mais pas de s/titres

Michel
Thierry VIGNAUD
Le #7265821
On Mon, 4 Jun 2007 21:42:24 +0200, "MIchel Garrelou"

[...]

Je ne suis pas un télespectateur assidu d'ARTE. Mais en NICAM je me souviens
que les programmes en double langage étaient assez peu courants, je parle de
constatations qui peuvent remonter à plusieurs années.

Ceci dit j'ai véfifié ce soir, à 23 H, en analogique, pas de double langage,
mais en TNT il y est bien. Reste à savoir si avec le développement de la TNT
il n'aurait pas été abandonné plus ou moins pour la diffusion vidéo analogique
?

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Pierre Maurette
Le #7265811
MIchel Garrelou, le 03/06/2007 a écrit :
[...]

Je ne comprends rien à la question, mais de toute évidence c'est d'un
truc de ce genre qu'il est question actuellement à la radio, et
effectivement ça a l'air compliqué et vous ne seriez pas le seul à
rencontrer le problème. C'est sur Europe 1, à partir de 11h15 ce jour 5
juin 2007. Vous pouvez écouter ici
que c'est mis en ligne dès la fin de l'émission, à 12h00.

--
Pierre Maurette
MIchel Garrelou
[...]

Bjr,

Je n'ai pas trouvé l'émission en ligne, avez vous un lien direct ?

Cdlt

Michel
Thierry VIGNAUD
Le #7265791
On Tue, 5 Jun 2007 20:34:50 +0200, "MIchel Garrelou"

"Pierre Maurette" news:
[...]

Europe 1 conserve l'intégralité de sa diffusion en ligne en Realplayer ou WMP
durant un mois

Voir sur ce lien
http://www.europe1.fr/antenne/reecoutez.jsp
et sélectionner la journée, puis la tranche à réécouter, pour Morandini, c'est
diffusé entre 10H30 et 12H00