article du code penal pour vol de courrier

3 réponses
globe
bonjour ,

est ce que quelqu'un pourrait me donner(ou lien vers ) l'article du
code penal qui concerne le vol ou l'interception de courrier .

Merci .

3 réponses

JustMe
Le 16/08/2005, globe a supposé :
bonjour ,

est ce que quelqu'un pourrait me donner(ou lien vers ) l'article du code
penal qui concerne le vol ou l'interception de courrier .

Merci .

Le mot a chercher dans le code pénal est "correspondances". A partir de
cet indice, le moteur de recherche du bien connu Légifrance fonctionne
parfaitement ;-)
Nicolas S.
globe a écrit :
bonjour ,

Bonsoir,

est ce que quelqu'un pourrait me donner(ou lien vers ) l'article du
code penal qui concerne le vol ou l'interception de courrier .

C'est un vol comme un autre.

A noter qu'il n'y a pas de vol entre mari et femme, tout comme entre
parents/enfants.

Article 311-3

(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du
22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)

Le vol est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros
d'amende.

Article 311-1

Le vol est la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui.

--
Nicolas S.
globe
JustMe wrote:
Le 16/08/2005, globe a supposé :

bonjour ,

est ce que quelqu'un pourrait me donner(ou lien vers ) l'article du
code penal qui concerne le vol ou l'interception de courrier .

Merci .

Le mot a chercher dans le code pénal est "correspondances". A partir de
cet indice, le moteur de recherche du bien connu Légifrance fonctionne
parfaitement ;-)

c'est bon j'ai trouvé

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArticleDeCode?commun=CPENAL&art"6-15