Article en ligne: kde vs windows

26 réponses
Marc Collin
salut

j'ai mis mon article en ligne: kde vs windows
si ça peut aider les petits enfants qui dise que linux c'est compliqué.....

http://www.laboiteaprog.com/tutoriel85-5

--
www.laboiteaprog.com

10 réponses

1 2 3
Arnaud

salut

j'ai mis mon article en ligne: kde vs windows
si ça peut aider les petits enfants qui dise que linux c'est compliqu é.....

Pas mal, mais, amha, il faudrait que les captures d'écran WinXP/Linux
soient mises l'une à côté de l'autre plutôt que l'une au-dessus de
l'autre (sauf pour la "barre des tâches") : sur une page avec un
défilement vers le bas, il est plus aisé de comparer des éléments
mis sur une même ligne.

--
Arnaud

Christian

j'ai mis mon article en ligne: kde vs windows
si ça peut aider les petits enfants qui dise que linux c'est compliqué.....

http://www.laboiteaprog.com/tutoriel85-5

petite erreur de calcul (et dort tôt gras feu) :

bureau virtuel

Au lieu d'avoir 6 fenêtres ouvertes sur un bureau, on pourrait avoir 3
bureauX virtuelS avec 3 fenêtres chacun.
^ ^ ^

C'est plutôt
3 bureaux avec 2 fenêtres chacun.

;-)

Christian

Eric Guirbal
Marc Collin wrote:

salut

j'ai mis mon article en ligne: kde vs windows
si ça peut aider les petits enfants qui dise que linux c'est
compliqué.....

http://www.laboiteaprog.com/tutoriel85-5

Bonjour,

Avez-vous vérifié la validité de votre page?

-- Eric Guirbal

Arnaud

Bonjour,

Avez-vous vérifié la validité de votre page?

-- Eric Guirbal

Bonjour,

Avez-vous vérifié la validité de votre signature ?

--
Arnaud

Eric Guirbal
Arnaud wrote:

Bonjour,

Avez-vous vérifié la validité de votre page?

-- Eric Guirbal

Bonjour,

Avez-vous vérifié la validité de votre signature ?

Je me suis permis de signaler à Marc la non validité de sa page parce-que
celle-ci arbore le logo "XHTML valide" et que les autres pages de son site
que j'ai testé sont valides.
En ce qui concerne ma signature effectivement selon la rfc1855 elle n'est
pas valide. La Netiquette recommande d'y ajouter mes coordonnées pour
"garantir qu'aucune particularité de relais de courrier ou lecteurs de
Nouvelles qui évacuent de l'information d'en-tête, ne va supprimer la seule
référence dans le message qui indique aux gens comment vous atteindre."
Il me semble que ce n'est plus justifié aujourd'hui. Je fournis une adresse
de courriel valide et je signe de mon vrai nom ce qui me parait suffisant.

-- Eric Guirbal

Arnaud

En ce qui concerne ma signature effectivement selon la rfc1855 elle n'est
pas valide. La Netiquette recommande d'y ajouter mes coordonnées pour
"garantir qu'aucune particularité de relais de courrier ou lecteurs de
Nouvelles qui évacuent de l'information d'en-tête, ne va supprimer la seule
référence dans le message qui indique aux gens comment vous atteindre ."
Il me semble que ce n'est plus justifié aujourd'hui. Je fournis une adr esse
de courriel valide et je signe de mon vrai nom ce qui me parait suffisant.

Je faisais surtout allusion à ça :
http://linux.sgms-centre.com/misc/netiquette.fr.php
Extrait :
"La signature elle-même doit être séparée du corps par un
délimiteur de signature. Ce délimiteur est normalisé : "-- " (deux
tirets suivis d'un espace) /seuls/ /sur/ /une/ ligne."

--
Arnaud

Stephane Zuckerman
En ce qui concerne ma signature effectivement selon la rfc1855 elle n'est
pas valide. La Netiquette recommande d'y ajouter mes coordonnées pour
"garantir qu'aucune particularité de relais de courrier ou lecteurs de
Nouvelles qui évacuent de l'information d'en-tête, ne va supprimer la seule
référence dans le message qui indique aux gens comment vous atteindre."
Il me semble que ce n'est plus justifié aujourd'hui. Je fournis une adresse
de courriel valide et je signe de mon vrai nom ce qui me parait suffisant.

-- Eric Guirbal

C'est surtout qu'une signature commence par :

"--
"
(tiret-tiret-espace-retour_charriot)

--
"Je deteste les ordinateurs : ils font toujours ce que je dis, jamais ce
que je veux !"
"The obvious mathematical breakthrough would be development of an easy
way to factor large prime numbers." (Bill Gates, The Road Ahead)

Eric Guirbal
Arnaud wrote:

Je faisais surtout allusion à ça :
http://linux.sgms-centre.com/misc/netiquette.fr.php
Extrait :
"La signature elle-même doit être séparée du corps par un
délimiteur de signature. Ce délimiteur est normalisé : "-- " (deux
tirets suivis d'un espace) /seuls/ /sur/ /une/ ligne."

Pour moi le document de référence est la rfc1855 et il ne dit rien à ce
sujet. Celui dont vous donnez l'url, n'a rien d'officiel. Il n'est
d'ailleurs pas signé ni "HTML valide" comme il le prétend. J'ai vérifié et
effectivement mon client de messagerie reconnait "-- " comme séparateur
de signature. A vu de nez, d'après les listes de diffusions auxquelles je
suis abonné, j'évalue à 1 sur 250 le nombre de courriels ayant une
signature "conforme". Et puis retirer manuellement la signature c'est pas
la mort.

--
Eric Guirbal
courriel : eric.guirbal at cegetel point net

Stephane Zuckerman
Je faisais surtout allusion à ça :
http://linux.sgms-centre.com/misc/netiquette.fr.php
Extrait :
"La signature elle-même doit être séparée du corps par un
délimiteur de signature. Ce délimiteur est normalisé : "-- " (deux
tirets suivis d'un espace) /seuls/ /sur/ /une/ ligne."

Pour moi le document de référence est la rfc1855 et il ne dit rien à ce
sujet. Celui dont vous donnez l'url, n'a rien d'officiel.

Oui, d'un autre côté, je ne sais pas si c'est RFC-compliant, mais c'est en
tout cas MUA-compliant (avec la plupart des clients mails que j'ai pu
tester).

--
"Je deteste les ordinateurs : ils font toujours ce que je dis, jamais ce
que je veux !"
"The obvious mathematical breakthrough would be development of an easy
way to factor large prime numbers." (Bill Gates, The Road Ahead)

Stephane TOUGARD
Eric Guirbal wrote:

Pour moi le document de référence est la rfc1855 et il ne dit rien à ce
sujet. Celui dont vous donnez l'url, n'a rien d'officiel. Il n'est
d'ailleurs pas signé ni "HTML valide" comme il le prétend. J'ai vérifié et
effectivement mon client de messagerie reconnait "-- " comme séparateur
de signature. A vu de nez, d'après les listes de diffusions auxquelles je
suis abonné, j'évalue à 1 sur 250 le nombre de courriels ayant une
signature "conforme". Et puis retirer manuellement la signature c'est pas
la mort.

Tiens, ... un nouveau concurrent d'helios ?

--
http://www.unices.org Les meilleurs modules de Perl
http://www.unices.org/photo/ 250 photos de Singapour, Sydney et Seoul
http://artlibre.org/ Free Art License

1 2 3