Article sur le G1 chez déclencheur.com

30 réponses
alainoSPAMlivier
Pour lire autre chose que de la resucée de marketing...

<http://www.declencheur.com/photo/carnet/note/lumix-g1-c-est-du-lard-ou-
du-cochon/>

Comme d'habitude de la part de Benoît Marchal, une première analyse
pertinente et sans concession.

10 réponses

1 2 3
jpw
"Alain Olivier" a écrit dans le message de news:
1io9f5r.3ej321hva14N%
Pour lire autre chose que de la resucée de marketing...

<http://www.declencheur.com/photo/carnet/note/lumix-g1-c-est-du-lard-ou-
du-cochon/>
Comme d'habitude de la part de Benoît Marchal, une première analyse
pertinente et sans concession.

et ben dit donc .......
moi j'y vois un article creux qui n'apporte rien
comme quoi les égouts et les couleuvres...

jpw
Ghost Rider
Alain Olivier a écrit :
Pour lire autre chose que de la resucée de marketing...

<http://www.declencheur.com/photo/carnet/note/lumix-g1-c-est-du-lard-ou-
du-cochon/>

Comme d'habitude de la part de Benoît Marchal, une première analyse
pertinente et sans concession.

Sans concession, sans doute, mais pertinente ?
On y voit des spécialistes de photo, tous viser à bout de bras.
Surprenant !
On leur montre un viseur révolutionnaire et ils préfèrent l'autre
système de visée !
Margaritas ante porcos !

GR
Jean-Pierre Roche
Ghost Rider a écrit :

On leur montre un viseur révolutionnaire et ils préfèrent l'autre

Certains ont un écran et veulent un viseur, d'autres ont un
viseur et utilisent l'écran...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Tinus
Alain Olivier a utilisé son clavier pour écrire :
Pour lire autre chose que de la resucée de marketing...

<http://www.declencheur.com/photo/carnet/note/lumix-g1-c-est-du-lard-ou-
du-cochon/>

Comme d'habitude de la part de Benoît Marchal, une première analyse
pertinente

Comment le sais-tu ?
La pertinence, on ne pourra l'évaluer qu'a l'usage.

et sans concession.

Oui et ?
Il n'apporte rien cet article. Il ne suffit pas de crier "c'est de la
merde" pour avoir raison.

Et les arguments marketing ne sont pas toujours dénués de vérité...

--
Tinus
Plus rien à vendre, ni a donner.
Ghost Rider
Jean-Pierre Roche a écrit :
Ghost Rider a écrit :

On leur montre un viseur révolutionnaire et ils préfèrent l'autre

Certains ont un écran et veulent un viseur, d'autres ont un viseur et
utilisent l'écran...

Et bien moi, j'ai les deux, et je veux les deux !

GR
alainoSPAMlivier
Jean-Pierre Roche wrote:

Certains ont un écran et veulent un viseur, d'autres ont un
viseur et utilisent l'écran...

Voilà ! Tu as tout compris de la problématique. J'attends avec
impatience ton prochain article.
alainoSPAMlivier
Tinus wrote:

Alain Olivier a utilisé son clavier pour écrire :
> une première analyse
> pertinente

Comment le sais-tu ?

Une intuition.

La pertinence, on ne pourra l'évaluer qu'a l'usage.

C'est vrai.

>et sans concession.

Oui et ?

C'est déjà beaucoup.

Il n'apporte rien cet article. Il ne suffit pas de crier "c'est de la
merde" pour avoir raison.

Je n'ai rien lu de tel. Les qualités techniques du G1 sont même
soulignées.

Et les arguments marketing ne sont pas toujours dénués de vérité...

Bêêêêê !
Jean-Pierre Roche
Alain Olivier a écrit :

Voilà ! Tu as tout compris de la problématique. J'attends avec
impatience ton prochain article.

C'est uniquement une question de goût et de pratique. Pas de
quoi écrire grand chose à moins de se lancer dans un article
"Initiation à la photo : comment viser".
Et j'ai pas ça en projet pour l'instant.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Tinus
Le 04/10/2008, Alain Olivier a supposé :
Tinus wrote:

Alain Olivier a utilisé son clavier pour écrire :
une première analyse pertinente

Comment le sais-tu ?

Une intuition.

Ouah !

La pertinence, on ne pourra l'évaluer qu'a l'usage.

C'est vrai.

Ah !

et sans concession.

Oui et ?

C'est déjà beaucoup.

Pourquoi ? Si les concessions étaient méritées ?

C'est vraiment une mode du moment, de démonter ce sur quoi on écrit
pour se persuader d'avoir raison.

Il n'apporte rien cet article. Il ne suffit pas de crier "c'est de la
merde" pour avoir raison.

Je n'ai rien lu de tel. Les qualités techniques du G1 sont même
soulignées.

Effectivement, mais il est quand même bien démonté par quelqu'un qui ne
l'a eu que quelques minutes dans les mains....

Et les arguments marketing ne sont pas toujours dénués de vérité...

Bêêêêê !

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "toujours" ?

--
Tinus
Plus rien à vendre, ni a donner.
alainoSPAMlivier
Tinus wrote:

C'est vraiment une mode du moment, de démonter ce sur quoi on écrit
pour se persuader d'avoir raison.

Non, la mode du moment c'est la langue de bois et le politiquement
correct. Comme jamais ! Et je reste en dessous de la réalité.

>> Il n'apporte rien cet article. Il ne suffit pas de crier "c'est de la
>> merde" pour avoir raison.

il est quand même bien démonté par quelqu'un qui ne
l'a eu que quelques minutes dans les mains....

Non, c'est la question d'un choix pour la mise en ½uvre du µ4/3 qui est
soulevée. Parce que le G1, en fait et malgré une grande qualité
technique apparemment, il reste d'une banalité...
1 2 3