Un article intéressant

filh
Certains chiaient dessus, mais qui a déjà eu cette info là ?

http://droit-et-photographie.over-blog.com/article-comment-vendre-une-ph
oto-quand-on-n-est-pas-professionnel--42068058.html

Roland Barthes.
http://www.filh.org

1 2 3 4 5
Pierre Pallier
Hello, FiLH a écrit dans <news:1jbnrm0.1lh1fqa27wosrN%

http://droit-et-photographie.over-blog.com/article-comment-vendre-une-ph
oto-quand-on-n-est-pas-professionnel--42068058.html

Pfff, l'est toujours aussi nul MacSoup pour les liens...

<http://droit-et-photographie.over-blog.com/article-comment-vendre-une-photo-quand-on-n-est-pas-professionnel--42068058.html>

Fabriquer soi-même un joystick pour remplacer clavier et souris :
http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Joystick
Delestaque
Pierre Pallier wrote:
[...]

demander à LeFolh, qui n'y est jamais arrivé.

--
G.Ricco
Charles VASSALLO
Pierre Pallier wrote:
[...]

Pfff aussi,
Dans la mesure où les montants restent faibles, surtout comparés à ses
autres revenus, nul besoin de se déclarer, même si des ventes ont lieu
tous les ans (cas d'un amateur qui expose régulièrement ou/et qui
dispose d'un site).
(Commentaire de Didier Vereeck)
palmerclaude
"Charles VASSALLO" a écrit dans le
message de news: 4b3f00c2$0$960$
Pierre Pallier wrote:
[...]

Et il reste toujours l'exonération "tolérance" du fisc jusqu'à 2 000 euros
sous l'intitulé "droits d'auteur" pour les ventes occasionnelles de textes
ou d'images.
pc.
Delestaque
Pierre Pallier wrote:
[...]

Ce peut aussi de faire en auto entrepreneur, parfaitement clair.

--
G.Ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
palmerclaude a écrit :

[...]

Je ne sais pas d'où tu tire ça, peut-tu me donner les références ? Je
déclare en BNC, avec le statut le plus simple (pas de récuperation de la
tva, déduction forfaitaire de 30% pour les frais) et le seuil est de 300 €.
Et j'ai passé du temps au téléphone avec le centre des impôts...
Comme mes ventes restent occasionnelles, si ce que tu dis est correct je
vais annuler mon p0.

Noëlle Adam
Jean-Pierre Roche
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Je ne sais pas d'où tu tire ça, peut-tu me donner les références ? Je
déclare en BNC, avec le statut le plus simple (pas de récuperation de la
tva, déduction forfaitaire de 30% pour les frais) et le seuil est de 300 ¤.

Je doute beaucoup d'une tolérance de 2000 ¤ dans ses
déclarations de revenus... A part ça, tu peux toujours te
déclarer en auto-entrepreneur, ça ne coûte rien mais tu as
un numéro SIREN et tu peux faire des factures.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jpw
news: hhpsri$1j3g$
[...]

¤.

Je doute beaucoup d'une tolérance de 2000 ¤ dans ses déclarations de
revenus... A part ça, tu peux toujours te déclarer en auto-entrepreneur,
ça ne coûte rien mais tu as un numéro SIREN et tu peux faire des factures.

nous on l'a fait au mois d'octobre dernier
je vais d'ailleurs faire ma première déclaration et payer mon premier dû ces
jours ci

jpw
filh
Jean-Pierre Roche wrote:

> [...]

déclarer en auto-entrepreneur, ça ne coûte rien mais tu as
un numéro SIREN et tu peux faire des factures.

Je ne suis pas sûr que ce soit compatible avec certains statuts,
noramment celui de fonctionnaire (j'entend déjà les beaufs fourbir leurs
crachats), qui pourtant permet la pratique artistique et quelques
autres...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Delestaque
Jean-Pierre Roche wrote:
[...]

Ce que j'ai dit plus haut, mais en général ça n'interesse pas, regrettable
parce que c'est une bonne solution, adaptée à la création, la formation, la
vente selon des modalités de chiffre différentes.

--
G.Ricco
1 2 3 4 5