Article intéressant sur les flashs Canon et leur usage

Charly
Très complet !

http://photonotes.org/articles/eos-flash/

pat
Très complet !

http://photonotes.org/articles/eos-flash/

dommage c'est pas en français

Pat

Charly
Très complet !

http://photonotes.org/articles/eos-flash/

dommage c'est pas en français

Pat

Ah M.... J'ai pas fait attention à ce ... "détail"...

Désolé...

Charly

diru
Vraiment dommage qu'il ne soit pas en français...
Qui pourrait en assurer la tarduction SVP ?
Merci

"Charly" a écrit dans le message de news:
459c01ad$0$311$

Très complet !

http://photonotes.org/articles/eos-flash/

Charly
[...]

Hum... Je n'aurai pas le temps de faire cela... De plus, j'intuite
certains mots techniques dans le contexte, et ça va pour moi, mais pour
faire une vraie traduction, ce sera une autre paire de manches...

J'ai essayé en vain quelques sites de traduction en ligne... ceux avec
Systran (Babelfish, etc...) plantent sur la page, et j'ai trouvé
finalement un autre site
(http://www.worldlingo.com/en/websites/url_translator.html) qui accepte
de me traduire la page, mais voila un extrait du résultat :

----------- Français -----------------------
EOS modes instantanés de photographie.

La force quatre Modes créateurs de zone de ” de “ d'EOS de Canon
(P, TV, poids du commerce et M) chaque flash de poignée doser des
manières très différentes. Ces différences sont probablement une de
sources primaires de confusion dans le monde de la photographie
instantanée d'EOS de Canon.

Voici uns limites et concepts importants dont vous avez besoin pour
savoir avant arrangement ces points embrouillants commencent.

et pour ceux qui lisent l'anglais et qui veulent comparer, voici la V.O.

----------- Anglais -------------------------
EOS flash photography modes.

The four main Canon EOS “creative” zone modes (P, Tv, Av and M)
each handle flash metering in very different ways. These differences are
probably one of the primary sources of confusion in the world of Canon
EOS flash photography.

Here are a few important terms and concepts that you need to know
before understanding how these confusing points originate.

Je me marre... Où va-t-il chercher les "poids du commerce" par exemple ????

Charly

lambert

Je me marre... Où va-t-il chercher les "poids du commerce" par exemple
????

Charly

AV = Added Value = "Valeur ajoutée"
On n'est pas loin mais pour obtenir "poids du commerce", il faut passer par
une troisième langue.
Les systèmes de traduction utilisent en effet souvent une langue centrale,
genre Esperanto.

Ghost-Rider

Je me marre... Où va-t-il chercher les "poids du commerce" par exemple ????

Charly

C'est l'abbréviation officielle de Avoirdupois (en français dans la
langue anglaise et sans d) qui est le système de poids utilisé pendant
des siècles en Grande Bretagne et même encore maintenant.

Ghost Rider

Charly

Très complet !

http://photonotes.org/articles/eos-flash/

Par hasard j'ai trouvé cet autre article sur l'usage du flash :
http://www.cours-photophiles.com/formation_photo_flash.html

Moins complet et moins spécifique (il n'est pas ici sujet que de Canon)
mais cependant bien pour commencer.

Charly

Charly

[...]
- Dans un lieu public, il vaut mieux laisser quelqu'un à côté de
l'appareil, sinon, quand on revient, il n'est souvent plus là ;-)

:D Ah bon ???? Comment ce fait-ce ???? mdr...

Charly